Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièces

Des dossiers créés par les membres, explications détaillées, photos... Les Dossiers et Tutoriaux pour le 5008 sont ici.
jr21000
Curieux
Messages : 17
Inscription : dim. 29 sept. 2013 17:45
Localisation : montluel

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par jr21000 »

Merci de ton aide eneolite je le pose samadi
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par eNeolite »

y a pas de problème, tu nous feras un petit compte-rendu :)
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
jr21000
Curieux
Messages : 17
Inscription : dim. 29 sept. 2013 17:45
Localisation : montluel

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par jr21000 »

Comme promis j'ai fait un tuto sur le montage de radar de recul sur un 5008 ca c'est super bien passé grace a toute la doc trouvé sur ce forum.Merci a tous.
Vu que c'etait mon premier tuto n'hesiter pas me donner des conseils ou remarque
Voici le lien
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 8323#p8323
juloup45
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juil. 2013 12:43
Localisation : 45520

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par juloup45 »

Bonjour,

Mon aérateur arriére gauche est cassé. Je souhaiterais savoir comment se démonte cette pcs pour la remplacer ou essayer de la réparer (les ailette ne pivotte plus avec la molette).

Merci d' avance de votre aide.

Cordialement,

Julien.
Arnaud13009
Messages : 3
Inscription : lun. 11 nov. 2013 18:02
Localisation : Marseille

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par Arnaud13009 »

pierremartin8 a écrit :Bonsoir,
existerait-il un tuto pour démonter remonter la batterie?
Merci

Bonjour,

Je vais essayer de me faire comprendre pour la dépose de la batterie ;-)

Tout d'abord les outils, il faut un tournevis plat, un cliquet avec douille de 10 et de 13 ainsi qu'une rallonge de cliquet.
1. Après avoir ouvert le capot moteur, attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie, cela permet aux différents calculateurs de passer en veille. Je précise qu'il n'y a aucun problème particulier à débrancher la batterie : pas de problème de perte de mémoire ou autres... pas besoin de "valise" non plus.

2. Retirer la boîte à air présente devant la batterie, si besoin dévisser le collier sur le dessus. Pour faciliter la dépose, débrancher le connecteur du débimètre qui est fixé vers le collier, cela permettra d'oter entièrement la boîte à air.

3. Sur le boîtier d'alimentation se trouvant sur la batterie, il y a 3 écrous de 13 en face avant, 1 se trouvant à côté des 2 autres superposés. Il faut dévisser le plus bas des 2 superposés ainsi que celui qui est seul.

4. Prendre le tournevis pour crocheter le connecteur 6 voies gris.

5. Ensuite, il faut retirer le boîtier d'alimentation, pour cela, il y a 2 encoches à crocheter, une qui se trouve en face avant à gauche du connecteur 6 voies gris, puis la seconde sur le dessus, au niveau du fusible vert. En pressant, le boîtier se soulève alors facilement et il faut le faire glisser vers la gauche sur le moteur.

6. Ensuite, pour retirer le cache de la batterie, il faut tirer dessus, c'est costaud, ça ne cassera pas ;-) Il n'y a pas de vis ou autres qui le retienne.

7. Dévisser la cosse - de la batterie en utilisant la douille de 10 avec la rallonge car assez profond, faire glisser le petit boîtier noir qui se trouve dessus en faisant attention de ne pas l'abîmer.

8. Il ne reste plus qu'à dévisser l'écrou avec sa plaque qui retient la base de la batterie du côté moteur, avec le cliquet de 10 + rallonge. La batterie est alors libre et il suffit de la retirer.

9. Il ne reste plus qu'à faire la démarche inverse pour tout remonter, et rebrancher le + de la batterie. Si les 5 minutes ont bien été respectées, aucune raison d'avoir un allumage de voyant ou alors recouper le moteur et attendre à nouveau l'endormissement des calculateurs.

Voilà, j'espère que cela aidera au démontage de la batterie, mais pas de crainte particulière à avoir, ce n'est pas compliqué et pas de risques particuliers.

Bon courage.

C'est une procédure postée par buzonus sur un autre forum qui fonctionne très bien, je viens de le faire ce jour sans problème particulier, en 15 min pour la dépose et la repose.
Il y a juste le point 2 à ne pas faire car sur le 1.6 110 il n'y a pas la boîte à air devant la batterie.
Pièces jointes
BAT.jpg
BAT.jpg (31.76 Kio) Consulté 43731 fois
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par eNeolite »

juloup45 a écrit :Bonjour,

Mon aérateur arriére gauche est cassé. Je souhaiterais savoir comment se démonte cette pcs pour la remplacer ou essayer de la réparer (les ailette ne pivotte plus avec la molette).

Merci d' avance de votre aide.

Cordialement,

Julien.

Bonjour, l'aérateur fait partie de la garniture qui s'appelle centrale pied milieu. Pour la dépose, tu peux te référer à ce tuto : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 6343#p6343

Je te conseille de commencer par la garniture pied inférieure puis celle de l'aérateur. Regarde ce tuto : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=724 cela te permettra de déposer la garniture pied inférieure.

Cette pièce coûte 67.38€ sous la réf : 8338AS
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
juloup45
Messages : 5
Inscription : sam. 27 juil. 2013 12:43
Localisation : 45520

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par juloup45 »

Merci pour les conseilles de démontage, je vais étudier ces tutos.

Cdlt,

Julien
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par Ribrac31 »

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de réponse à la manière de remplacer les ampoules des projecteurs anti brouillard.
Y-a -t'il un tuto ou bien un schéma de disponible? :?: :ange:

Merci à Garciasgt ou à eneolite pour leur aide précieuse. :super:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par eNeolite »

Bonjour,

Voilà ce que tu recherches :
Dépose _ Feu de brouillard avant.rar
(378.97 Kio) Téléchargé 1026 fois
Bonne soirée
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par Ribrac31 »

Bonsoir,

Merci eNeolite pour ces documents très précieux :super:

Que du bonheur :merci:
max
Messages : 3
Inscription : sam. 15 févr. 2014 16:02
Localisation : MACON

cherche schema ng4 rca

Message par max »

bonjour
Je cherche un schéma pour brancher le boitier RCA de la boite à gant. J'ai tout le matériel - boitier, fil, fiche Peugeot mais pas le schéma (6 pins de 1 à 6) du côté NG4 connecteur 12 pins de libre sur l'autoradio de 29 à 40. Quel numéro faut-il brancher avec le RCA 1 à 6 ?
Quelqu'un aurai-t-il la solution, celà me dépannerai beaucoup car l'autoradio est démonté.
Merci d'avance.
Max
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par eNeolite »

Bonjour max,

J'ai trouvé le schéma électrique du NG4 (8480). D'après le schéma, la prise RCA (8486) se branche sur le bloc B da la prise FARKA (12V NA) sur les prises 1, 7, 10, 11 et 4. Désoler de la réponse tardive.
schéma NG4.rar
(492.48 Kio) Téléchargé 884 fois
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
max
Messages : 3
Inscription : sam. 15 févr. 2014 16:02
Localisation : MACON

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par max »

Merci a Néolite pour votre réponse au sujet du schéma NG4.
Je vais essayer de faire mon branchement. Je vous tiendrai au courant
Merci encore.
Cordialement
Max
esolo760
Messages : 1
Inscription : lun. 17 mars 2014 20:29
Localisation : ste marie

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par esolo760 »

Bonjour,

Je veux démonter le PC avant pour réinstaller des radars de positions, ils se sont déboités.

J'ai récupéré le guide de pose et depose du pare choc avant. Après avoir enlever les vis et les clips, j'arrive a sortir le haut des encoches mais il reste coincer au niveau de feux. Que faut il faire ?

Merci
bean26000
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 6 mai 2014 12:09
Localisation : France

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par bean26000 »

J'ai le même problème que toi. Sauf que moi les masse arrivent bien au point de masse MC60
En tirant un fil entre la masse MC 60 et l'essui glace ça refonctionne également comme toi.

As tu résolu le problème et si oui comment as tu fais.

Merci


Ay94 a écrit :Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai mon essuie-glace arrière qui fonctionne quand je freine ou quand j'ouvre mon coffre.

Après investigation (démontage du garnissage du coffre et porte/coffre), j'ai constaté l'absence de masse sur l'ensemble des équipements de la malle arrière (le retour se faisant par le moteur EG). De façon provisoire, j'ai tiré un câble de masse de l'essuie-glace à un point de masse. Tout fonctionne depuis.

Après quelques recherches, j'ai identifié le point de masse "défaillant" : MC55. (Je sais qu'il se trouve à l'avant). Est il possible de me dire où est il situé précisément et comment y accéder?

D'avance merci

Salutations

Ay94
lacrepe
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 22 juil. 2014 16:18
Localisation : france

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par lacrepe »

Bonjour,

J'entends depuis peu un claquement qui provient de sous la planche de bord lorsque le flux d'air de la clim change d'orientation. J'ai l'impression que cela vient du volet de répartition d'air qui est commandé électriquement.

Est-il possible d'avoir un schéma complet des conduits d'air sous la planche de bord afin de pouvoir localiser ce volet de répartition d'air ?
Comment faut-il faire pour y accéder et voir ce qui s'y passe (démontage par le haut de la planche de bord ou par en bas) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
John69330
Addicted
Messages : 45
Inscription : sam. 21 juin 2014 23:30
Localisation : 69330 pusignan
Motorisation : 1.6L E-HDI 112 BMP6

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par John69330 »

Pour le parechoc avant, il y a des vis entre la jointure du parechoc avant et de l'aile . La vis ce trouve derrière les " pare boue" . Il y a 8 vis sous le pare choc . Deux au niveau de l'ouverture du capot ainsi que deux clips.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par eNeolite »

lacrepe a écrit :Bonjour,

J'entends depuis peu un claquement qui provient de sous la planche de bord lorsque le flux d'air de la clim change d'orientation. J'ai l'impression que cela vient du volet de répartition d'air qui est commandé électriquement.

Est-il possible d'avoir un schéma complet des conduits d'air sous la planche de bord afin de pouvoir localiser ce volet de répartition d'air ?
Comment faut-il faire pour y accéder et voir ce qui s'y passe (démontage par le haut de la planche de bord ou par en bas) ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,

Voilà tous ce que j'ai pu trouver sur la climatisation automatique. Bonne lecture.
Clim.rar
(2.2 Mio) Téléchargé 2945 fois
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
lacrepe
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 22 juil. 2014 16:18
Localisation : france

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par lacrepe »

Merci beaucoup eNeolite pour ces précieuses informations.
lacrepe
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 22 juil. 2014 16:18
Localisation : france

Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce

Message par lacrepe »

Bonjour,

Afin d'en évaluer les risques, quelqu'un aurait-il à disposition la procédure bien détaillée pour démonter complètement la planche de bord (planche avec gps et ath) ?

D'avance merci.
Répondre