Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièces
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Merci de ton aide eneolite je le pose samadi
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
y a pas de problème, tu nous feras un petit compte-rendu
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Comme promis j'ai fait un tuto sur le montage de radar de recul sur un 5008 ca c'est super bien passé grace a toute la doc trouvé sur ce forum.Merci a tous.
Vu que c'etait mon premier tuto n'hesiter pas me donner des conseils ou remarque
Voici le lien
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 8323#p8323
Vu que c'etait mon premier tuto n'hesiter pas me donner des conseils ou remarque
Voici le lien
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 8323#p8323
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,
Mon aérateur arriére gauche est cassé. Je souhaiterais savoir comment se démonte cette pcs pour la remplacer ou essayer de la réparer (les ailette ne pivotte plus avec la molette).
Merci d' avance de votre aide.
Cordialement,
Julien.
Mon aérateur arriére gauche est cassé. Je souhaiterais savoir comment se démonte cette pcs pour la remplacer ou essayer de la réparer (les ailette ne pivotte plus avec la molette).
Merci d' avance de votre aide.
Cordialement,
Julien.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
pierremartin8 a écrit :Bonsoir,
existerait-il un tuto pour démonter remonter la batterie?
Merci
Bonjour,
Je vais essayer de me faire comprendre pour la dépose de la batterie
Tout d'abord les outils, il faut un tournevis plat, un cliquet avec douille de 10 et de 13 ainsi qu'une rallonge de cliquet.
1. Après avoir ouvert le capot moteur, attendre 5 minutes avant de débrancher la batterie, cela permet aux différents calculateurs de passer en veille. Je précise qu'il n'y a aucun problème particulier à débrancher la batterie : pas de problème de perte de mémoire ou autres... pas besoin de "valise" non plus.
2. Retirer la boîte à air présente devant la batterie, si besoin dévisser le collier sur le dessus. Pour faciliter la dépose, débrancher le connecteur du débimètre qui est fixé vers le collier, cela permettra d'oter entièrement la boîte à air.
3. Sur le boîtier d'alimentation se trouvant sur la batterie, il y a 3 écrous de 13 en face avant, 1 se trouvant à côté des 2 autres superposés. Il faut dévisser le plus bas des 2 superposés ainsi que celui qui est seul.
4. Prendre le tournevis pour crocheter le connecteur 6 voies gris.
5. Ensuite, il faut retirer le boîtier d'alimentation, pour cela, il y a 2 encoches à crocheter, une qui se trouve en face avant à gauche du connecteur 6 voies gris, puis la seconde sur le dessus, au niveau du fusible vert. En pressant, le boîtier se soulève alors facilement et il faut le faire glisser vers la gauche sur le moteur.
6. Ensuite, pour retirer le cache de la batterie, il faut tirer dessus, c'est costaud, ça ne cassera pas Il n'y a pas de vis ou autres qui le retienne.
7. Dévisser la cosse - de la batterie en utilisant la douille de 10 avec la rallonge car assez profond, faire glisser le petit boîtier noir qui se trouve dessus en faisant attention de ne pas l'abîmer.
8. Il ne reste plus qu'à dévisser l'écrou avec sa plaque qui retient la base de la batterie du côté moteur, avec le cliquet de 10 + rallonge. La batterie est alors libre et il suffit de la retirer.
9. Il ne reste plus qu'à faire la démarche inverse pour tout remonter, et rebrancher le + de la batterie. Si les 5 minutes ont bien été respectées, aucune raison d'avoir un allumage de voyant ou alors recouper le moteur et attendre à nouveau l'endormissement des calculateurs.
Voilà, j'espère que cela aidera au démontage de la batterie, mais pas de crainte particulière à avoir, ce n'est pas compliqué et pas de risques particuliers.
Bon courage.
C'est une procédure postée par buzonus sur un autre forum qui fonctionne très bien, je viens de le faire ce jour sans problème particulier, en 15 min pour la dépose et la repose.
Il y a juste le point 2 à ne pas faire car sur le 1.6 110 il n'y a pas la boîte à air devant la batterie.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
juloup45 a écrit :Bonjour,
Mon aérateur arriére gauche est cassé. Je souhaiterais savoir comment se démonte cette pcs pour la remplacer ou essayer de la réparer (les ailette ne pivotte plus avec la molette).
Merci d' avance de votre aide.
Cordialement,
Julien.
Bonjour, l'aérateur fait partie de la garniture qui s'appelle centrale pied milieu. Pour la dépose, tu peux te référer à ce tuto : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 6343#p6343
Je te conseille de commencer par la garniture pied inférieure puis celle de l'aérateur. Regarde ce tuto : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=724 cela te permettra de déposer la garniture pied inférieure.
Cette pièce coûte 67.38€ sous la réf : 8338AS
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Merci pour les conseilles de démontage, je vais étudier ces tutos.
Cdlt,
Julien
Cdlt,
Julien
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de réponse à la manière de remplacer les ampoules des projecteurs anti brouillard.
Y-a -t'il un tuto ou bien un schéma de disponible?
Merci à Garciasgt ou à eneolite pour leur aide précieuse.
Je n'ai pas trouvé de réponse à la manière de remplacer les ampoules des projecteurs anti brouillard.
Y-a -t'il un tuto ou bien un schéma de disponible?
Merci à Garciasgt ou à eneolite pour leur aide précieuse.
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,
Voilà ce que tu recherches : Bonne soirée
Voilà ce que tu recherches : Bonne soirée
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonsoir,
Merci eNeolite pour ces documents très précieux
Que du bonheur
Merci eNeolite pour ces documents très précieux
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cherche schema ng4 rca
bonjour
Je cherche un schéma pour brancher le boitier RCA de la boite à gant. J'ai tout le matériel - boitier, fil, fiche Peugeot mais pas le schéma (6 pins de 1 à 6) du côté NG4 connecteur 12 pins de libre sur l'autoradio de 29 à 40. Quel numéro faut-il brancher avec le RCA 1 à 6 ?
Quelqu'un aurai-t-il la solution, celà me dépannerai beaucoup car l'autoradio est démonté.
Merci d'avance.
Max
Je cherche un schéma pour brancher le boitier RCA de la boite à gant. J'ai tout le matériel - boitier, fil, fiche Peugeot mais pas le schéma (6 pins de 1 à 6) du côté NG4 connecteur 12 pins de libre sur l'autoradio de 29 à 40. Quel numéro faut-il brancher avec le RCA 1 à 6 ?
Quelqu'un aurai-t-il la solution, celà me dépannerai beaucoup car l'autoradio est démonté.
Merci d'avance.
Max
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour max,
J'ai trouvé le schéma électrique du NG4 (8480). D'après le schéma, la prise RCA (8486) se branche sur le bloc B da la prise FARKA (12V NA) sur les prises 1, 7, 10, 11 et 4. Désoler de la réponse tardive.
J'ai trouvé le schéma électrique du NG4 (8480). D'après le schéma, la prise RCA (8486) se branche sur le bloc B da la prise FARKA (12V NA) sur les prises 1, 7, 10, 11 et 4. Désoler de la réponse tardive.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Merci a Néolite pour votre réponse au sujet du schéma NG4.
Je vais essayer de faire mon branchement. Je vous tiendrai au courant
Merci encore.
Cordialement
Max
Je vais essayer de faire mon branchement. Je vous tiendrai au courant
Merci encore.
Cordialement
Max
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,
Je veux démonter le PC avant pour réinstaller des radars de positions, ils se sont déboités.
J'ai récupéré le guide de pose et depose du pare choc avant. Après avoir enlever les vis et les clips, j'arrive a sortir le haut des encoches mais il reste coincer au niveau de feux. Que faut il faire ?
Merci
Je veux démonter le PC avant pour réinstaller des radars de positions, ils se sont déboités.
J'ai récupéré le guide de pose et depose du pare choc avant. Après avoir enlever les vis et les clips, j'arrive a sortir le haut des encoches mais il reste coincer au niveau de feux. Que faut il faire ?
Merci
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
J'ai le même problème que toi. Sauf que moi les masse arrivent bien au point de masse MC60
En tirant un fil entre la masse MC 60 et l'essui glace ça refonctionne également comme toi.
As tu résolu le problème et si oui comment as tu fais.
Merci
En tirant un fil entre la masse MC 60 et l'essui glace ça refonctionne également comme toi.
As tu résolu le problème et si oui comment as tu fais.
Merci
Ay94 a écrit :Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai mon essuie-glace arrière qui fonctionne quand je freine ou quand j'ouvre mon coffre.
Après investigation (démontage du garnissage du coffre et porte/coffre), j'ai constaté l'absence de masse sur l'ensemble des équipements de la malle arrière (le retour se faisant par le moteur EG). De façon provisoire, j'ai tiré un câble de masse de l'essuie-glace à un point de masse. Tout fonctionne depuis.
Après quelques recherches, j'ai identifié le point de masse "défaillant" : MC55. (Je sais qu'il se trouve à l'avant). Est il possible de me dire où est il situé précisément et comment y accéder?
D'avance merci
Salutations
Ay94
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,
J'entends depuis peu un claquement qui provient de sous la planche de bord lorsque le flux d'air de la clim change d'orientation. J'ai l'impression que cela vient du volet de répartition d'air qui est commandé électriquement.
Est-il possible d'avoir un schéma complet des conduits d'air sous la planche de bord afin de pouvoir localiser ce volet de répartition d'air ?
Comment faut-il faire pour y accéder et voir ce qui s'y passe (démontage par le haut de la planche de bord ou par en bas) ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'entends depuis peu un claquement qui provient de sous la planche de bord lorsque le flux d'air de la clim change d'orientation. J'ai l'impression que cela vient du volet de répartition d'air qui est commandé électriquement.
Est-il possible d'avoir un schéma complet des conduits d'air sous la planche de bord afin de pouvoir localiser ce volet de répartition d'air ?
Comment faut-il faire pour y accéder et voir ce qui s'y passe (démontage par le haut de la planche de bord ou par en bas) ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
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- Motorisation : 1.6L E-HDI 112 BMP6
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Pour le parechoc avant, il y a des vis entre la jointure du parechoc avant et de l'aile . La vis ce trouve derrière les " pare boue" . Il y a 8 vis sous le pare choc . Deux au niveau de l'ouverture du capot ainsi que deux clips.
- eNeolite
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,lacrepe a écrit :Bonjour,
J'entends depuis peu un claquement qui provient de sous la planche de bord lorsque le flux d'air de la clim change d'orientation. J'ai l'impression que cela vient du volet de répartition d'air qui est commandé électriquement.
Est-il possible d'avoir un schéma complet des conduits d'air sous la planche de bord afin de pouvoir localiser ce volet de répartition d'air ?
Comment faut-il faire pour y accéder et voir ce qui s'y passe (démontage par le haut de la planche de bord ou par en bas) ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Voilà tous ce que j'ai pu trouver sur la climatisation automatique. Bonne lecture.
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Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Merci beaucoup eNeolite pour ces précieuses informations.
Re: Demandes de références ou de méthodes de dépose de pièce
Bonjour,
Afin d'en évaluer les risques, quelqu'un aurait-il à disposition la procédure bien détaillée pour démonter complètement la planche de bord (planche avec gps et ath) ?
D'avance merci.
Afin d'en évaluer les risques, quelqu'un aurait-il à disposition la procédure bien détaillée pour démonter complètement la planche de bord (planche avec gps et ath) ?
D'avance merci.