Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Salut à tous,

Ravi de faire parti de la famille, en effet nous sommes avec ma compagne de futurs acquéreurs d'une 5008 ! Livraison prévue vendredi prochain.

Nous avons opté pour un véhicule type 1,6 Thp 156 allure de Juin 2012 ! 8-). 36000 km au compteur, j'espère que nous ne serons pas déçu.

J'avais auparavant un 307 2.0 l 16 v 141. Intérieur tout cuir, une voiture que j'ai tellement aimé ... Au final je n'ai pas réussi à m'en débarrasser vu ce que proposaient les différents repreneurs. J'ai l'ai offert à ma belle môman et j'ai ainsi éviter mes angoisses ! ::d

J'ai lu sur divers fofo que ma motorisation avait qques défaillances en terme de chaîne de distrib j'espère que ça ira car nous avons refusé l'extension de garantie.

J'essayerais d'être actif sur ce forum et vous passe le bonjour depuis la capitale !! La bonne journée ^^ ;)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par eNeolite »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
Jean-Palle
Addicted
Messages : 40
Inscription : mar. 14 avr. 2015 21:57
Localisation : Puget sur Argens
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Jean-Palle »

Salut et bienvenue à toi.

5008 en essence c'est plutôt rare, ca nous permettra d'avoir ton retour dessus... ;)

Et comme dirais un certain Seb... des que tu le receptionne, mets nous des photos!!! :hehe:
5008 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Noir Perla, radars avant arrière + mdp, wip com 3D + intérieur cuir + siège conducteur électrique + Pack Vision
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Merci pour l'accueil, j'ai des photos lorsque j'étais aller la visiter mais je ferai un truc mieux !

Et pour te répondre JP, effectivement un 5008 essence c'est rare je l'ai bien compris !! Mais je n'avais aucun intérêt à prendre un diesel.

Je vous ferai un topo des équipement que j'ai. La bise !!
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Voici les équipements que j'ai :

Extérieur :
- barres de toit
- rétroviseurs électriques
- rétroviseurs rabattables
- toit panoramique
- vitres électriques
- jantes aluminium

Intérieur et confort :
- affichage tête haute
- ordinateur de bord
- volant réglable
- volant sport
- bluetooth
- aide au démarrage en pente
- volant cuir
- radio CD
- climatisation automatique
- GPS

Sécurité :
- détecteur de pluie
- direction assistée
- fermeture centralisée
- rétroviseurs dégivrants
- ABS
- airbags latéraux
- anti-démarrage
- anti-patinage
- ESP
- phares antibrouillard
- aide au freinage d'urgence
- répartiteur électronique de freinage
- fixation ISOFIX
- airbags rideaux
- verrouillage automatique des portes en roulant
- régulateur de vitesse
- limiteur de vitesse

Autres équipements et informations :
radar d'aide au stationnement, vitres avant éléctriques, rétroviseur interieur electrochrome, kit de dépannage pneumatique, airbag conducteur, prise 12V, verrouillage à distance, puissance réelle : 156 ch, nombre de rapports : 6 vitesses, réglages du volant : profondeur, 2éme rangée de sièges coulissants, 3ème rangée de sièges, 3 sièges individuels en rang 2, Airbag passager déconnectable, Bacs de portes arrière, Bacs de portes avant, Banquette AR rabattable, Becquet arrière, Boite à gants fermée, Boucliers AV et AR couleur caisse, Capteur de luminosité, Ceintures avant ajustables en hauteur, Compte tours, Contrôle élect. de la pression des pneus, Eclairage au sol, Ecran multifonction couleur, Essuie-glace arrière, Feux de freinage d'urgence, Filtre à Pollen, Frein stationnement électrique automatiq, Lampe de coffre, Lampes de lecture à l'arrière, Lampes de lecture à l'avant, Miroir de courtoisie conducteur éclairé, Miroir de courtoisie passager éclairé, Miroir surveillance enfant places AR, Ouverture des vitres séquentielle, Phares halogènes, Poches d'aumonières, Pommeau de levier vitesse en cuir, Porte-gobelets avant, Prise auxiliaire de connexion audio, Prise iPod, Prise Jack, Prise USB, Rangement sous siège conducteur, Répétiteurs de clignotant dans rétro ext, Sellerie tissu, Siège conduct réglable hauteur-lombaire, Siège passager avec dossier repliable, Sièges arrière coulissants, Sièges arrière escamotables (2/3 rang), Sièges arrière escamotables (3 rang), Sièges AV réglables en hauteur, Sièges rang 2 inclinables, Sièges rang 2 rabattables à plat, Sièges rang 3 rabattables, Sièges rang 3 rabattables à plat, Stores de vitres latérales, Système de prévention des collisions, Tablette arrière, Tablette cache bagages, Température extérieure, Troisième ceinture de sécurité, Vitres arrière et lunette AR surteintées, Vitres teintées, Volant métal
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par serge77 »

Bienvenue Fred :super:
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Merci Serge, le noir sur les 5008 est vraiment classe. Vis à vis de ton avatar.
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par serge77 »

C'est beau le noir mais ca craint quand il y a du soleil on voit sur toute la carrosserie les micro rayures provenant du lavage aux rouleau et ca le jour que je l'ai acheté il y avait pas de soleil et je m'en suis pas apercu .
J'ai lu sur le forum ou un autre je sait plus , qu'il y avait aussi une autre couleur ou on voyait bien les micro rayures.
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Et bien dites moi je n'étais pas au courant, perfectionnistes les mecs c'est beau !!
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Salut les gens, je viens de recevoir mon 5008 ce matin, je vous ferais un topo de ma journée plus tard... mais bon j'ai bien kiffé ^^
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Salut les amis,

Je voulais vous faire part de ma première journée passé avec notre 5008 que nous avons récupéré ce matin au concessionnaire !

Après une super présentation du véhicule par Peugeot, nous avons enfin prit la route. Nous avons fait au total 58 kms sur de courts et multiples trajets (voir très court). Très peu d’autoroutes ou route (environ 20-25 bornes).

Je commence par la conclusion :
Je suis agréablement surpris de la conduite hyper facile et surtout agréable. On a vraiment l’impression de conduite une berline alors que je m’attendais à tanguer dans tous les sens ! Le turbo essence m’a bien plu ! On le ressent cependant un peu moins qu’un diesel. On verra mieux ce que ça donne sur un plus long trajet autoroute.

En terme de conso. Nous avons un essence 156 ch et nous sommes habitué des essences ça ne nous fait donc pas peur ! Pour 58 kms on tourne sur 9.6 L/100. Sur les 27 dernier kms on est à 12 L (trajets courts et que de la ville et aussi des bouchons). On est à peu prêt identique qu’avec notre 307 (141 ch)

Au niveau de l’habitacle, très content des sièges faciles à plier déplier, idem pour le rang 3. On aime ce magnifique tableau de bord et ce toit ! Mais ce toit !!! Papa le ciel comme disait ma ptite princesse à l’arrière !!

On est très content de l’espace intérieur, ça nous change de notre 307 surtout avec 3 terreurs.
Après le reste c’est que du bonus, du très bon bonus. GPS, ATH, la planche de bord, la clim quadri-zone. L’espace réfrigéré central, l’éclairage bas de porte, sous les rétros etc etc …

On aime plutôt l’extérieur, des lignes sympas, l’arrière un peu moins (on peut pas tout avoir). Un petit désiglage sera à prévoir je pense et vitres teintées ?? à voir … les jantes 17’’ pas mal, j’espère que ça ne nuira pas à la conduite.

Les côtés négatifs :
Pas de prise USB, à moins qu’elles soient cachées ! Une suspension un peu dure, et la boîte à gants minuscule à cause du ventilateur. Un léger bruit au freinage à petite vitesse, je vais surveiller. Sinon pas trop envi de dire du mal car ce fut une belle journée.

Voila pour le tour du proprio, je vais mettre au plus vite qques photos. La bise :!
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

et les photos !
Pièces jointes
athgps.JPG
planche.JPG
coffre.JPG
17.JPG
92.JPG
12.JPG
27.JPG
58.JPG
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par eNeolite »

Ahh un Vapor Grey... c'est les meilleurs.... ::d

Sinon, tu n'auras pas de prise USB sur le RNEG (Wipnav) depuis il a été remplacé par le RT6 (Wipnav +, même face avec de très légère différence, comme plus de fente pour la carte SD) avec prise USB. En revanche, tu peux faire un échange entre le RNEG et le RT6 entre 250€ et 400€ (cela dépend de l'annonce sur le bon coin). Perso j'ai fait l'échange et c'est carrément mieux.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Je vais faire mes recherche alors !c pas une priorité mais ça peut être intéressant. Merci à toi
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Regarde ca néo. Est ce ce que tu ressens ?

http://commentauto.net/forum.php?mod=vi ... tid=166099
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Oui mais pas étonné regardes les kms parcourus et la vitesse moyenne lol
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par seb66playa »

Bienvenue sur le forum, joli 5008 et surtout rare en essence !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Moi c'est Fred, nouveau 5008'tien ^^

Message par Medense »

Merci Seb, je m'inquiétais de ne plus te voir !!! Effectivement ma recherche d'un essence était dur, dès que j'en ai vu un qui me correspondait j'ai sauté sur l'occasion. !!

Sinon aujourd'hui avec mon 5008, 17 kms parcourus en urbain et 12,7 l/100 !! J'ai l'impression qu'il bouffe bien qd même le bébé.
Répondre