Un de +

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.

Un de +

Messagepar rsman » Ven 6 Juil 2018 09:50

Bonjour à tous.

Heureux propriétaire d'un 5008 160 BVA 6 d'octobre 2012, j'ai pu consulter avec plaisir votre site et y trouver nombre d'infos utiles !

Aussi, ai-je sauté le pas pour qui sait un jour ou l'autre, renvoyer l'ascenseur.

Pour terminer ma présentation, le choix de ce véhicule s'est imposé pour son rapport prix/prestation. Je cherchais un véhicule spacieux (père de famille), avec un gros moteur (arrhh le downsizing) et avec une vraie boite auto. Plus un peu d'équipement de confort, comme le cuir par exemple :D .

Il est blanc nacré, il est très propre mais en 5 places uniquement. Par contre, gros bémol sur le multimédia (et oui, pas de pack WIPNAV amélioré sur mon véhicule !). Feu ma BMW X1 de 2009 faisait mieux sur ce point.


Appel de phare à tous les propriétaires. Et bonne route à tous (à 80km/H évidement :? !!)
Avatar de l’utilisateur
rsman
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Juil 2018 17:59
Localisation: Grenoble
Motorisation: 2.0L HDI 163 BVA6

Un de +

Publicité
 

Re: Un de +

Messagepar crystalseb42 » Ven 6 Juil 2018 21:03

Et voilà, 1 de plus.
Bienvenue et n'hésites pas à nous faire un retour sur le couple moteur/boite!
Le reste aussi naturellement!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
crystalseb42
5008 de bronze
 
Messages: 373
Inscription: Dim 18 Mar 2012 22:34
Localisation: st etienne 42 loire
Motorisation: 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Un de +

Messagepar rsman » Lun 9 Juil 2018 13:36

Je ne sais si je me trouve dans la bonne partie du forum mais ok.

Le couple moteur/boite.

Je trouve que l'association fonctionne bien. Le moteur mouline assez peu (contrairement aux des boites à variateur utilisées par HONDA ou TOYOTA).

Les rapports de boite sont bien gérés à l'exception des conditions suivantes :
- mode Sport en ville : trop d'à-coup lié au fait que la boite chercher à rester dans les tours, au détriment du confort des passagers donc;
- en montage (ma région) où le mode Sport est pour le coup indispensable, tant en monté qu'en descente, afin de rester sur une plage de fonctionnement permettant de garder de la puissance.

Le mode séquentiel est peut être un peu moins rapide (et moins soft) qu'une boite double embrayage. Un peu d'habitude et de gestion accélérateur ou frein (en fonction) permet d'adoucir le passage des rapports. Par ailleurs, gaffe aux pieds lourds en sortie de rond point : coup du lapin assuré pour les passagers !

Honnêtement, avec le recul et la petite expérience que j'ai des boites auto, le 2.0 HDI et la BVA (AISIN il me semble) rend la conduite de la voiture très agréable, peu importe les conditions (ville --- autoroute).
Voila, dans les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
rsman
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 5 Juil 2018 17:59
Localisation: Grenoble
Motorisation: 2.0L HDI 163 BVA6


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités