Hello

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
casa
Messages : 3
Inscription : lun. 28 déc. 2015 11:56
Localisation : Bordeaux
Motorisation : 1.6L HDI 115 BVM6

Hello

Message par casa »

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'un 5008 allure diesel 1.6 115 gris aluminium de fin 2014.
Petite motorisation, couleur passe partout (pas salissante, plusieurs mois sans lavage... non je ne suis pas fier :taistoi: , quoi que).
Bref, ne s'annonce clairement pas comme une voiture "passion/sensation" à la base, mais plutôt comme "le choix de la raison".

mon retour sur le véhicule...

ce que je déteste :
- l'équipement audio j'hésite entre :mdr3: & :snif:
Sérieusement ? De loin le pire que j'ai eu. Au prix d'un véhicule de nos jours je ne comprends pas le constructeur. Comment un autoradio de supermarché à 60€ et des hauts parleurs de même gamme peuvent passer pour de la haute fidélité à côté de l'ensemble d'origine ?!? pas grave je vais le changer... ah non c'est pas si simple. Bon, je vais pleurer alors :pleur4:
- c'est un diesel... j'étais pris par les délais, j'aurai préféré un 165 essence. :(

ce que je n'aime pas : :nonon:
- les plastiques brillants (console centrale), chromés plastiques, et affichage orange.
ça fait vieux look défraichi (ou allemande comme vous préférez), heureusement on nous a évité les faux inserts en bois.
Objectivement, pour rester en France, des constructeurs comme Renault proposent des intérieurs bien plus frais/tendances.
- les correctifs peu judicieux : la prise USB au fond du rangement central ou la prise allume cigare excentrée côté passager... ça tient davantage du niveau du patch à l'arrache que de l'intégration logique pensée.

ce sur quoi je n'ai pas d'avis
- le GPS
Bon, n'importe quel smartphone fait mieux que les GPS embarqués toutes marques confondues.
En plus, perso, avec smartphone/tablet je prépare le déplacement "sur table", je roule, puis je continue à pied. Bref, je ne suis pas la cible/clientèle des GPS intégrés.
L'interface de saisie des GPS intégrés est archaïque au possible. Ni mieux ni pire que ce que j'ai pu voir par ailleurs, j'ai joué avec au début, maintenant il ne sert plus jamais.

ce que j'aurai aimé
- un rangement pour les lunettes de soleil côté conducteur
- un 165 essence (ah oui là c'est ma faute...)
- une caméra de recul en standard (encore de ma faute, si j'avais su je l'aurais prise)
- des barres de toit intégrées (genre celles des espaces qui se glissaient en position arrière façon béquet presque pas trop laid). Sur ce point j'ai pris des Thules (efficaces/pas trop moches mais cassent la ligne, pénibles à monter/démonter et relativement chères > 200€).
- un système mieux fini (car bien pensé au demeurant) pour basculer le rideau/planche arrière en mode 7 places.

ce que j'aime :super:
- la finition intérieure : ajustements, plastiques mats, plastiques moussés. Un nouveau standard pour les françaises ? Juste waouw !!!
- la modularité (sièges) : mon 1er critère d'acquisition du véhicule. Je ne suis pas déçu !!!

ce que j'adore :
- le toit panoramique :amen:
Après tout ce que j'ai bien pu entendre sur les toits panoramiques ces dernières années... et bien je suis un adepte comblé. Franchement, je souhaite qu'à l'avenir tous mes véhicules en soient équipés. Et contrairement à mes à priori, même (surtout ?) l'hiver c'est génial ce gain en luminosité, en mode "city by night" sublime.
Le toit peut se fermer il parait... 8/ mais pourquoi ? sérieusement cela vous arrive ?
- l'agrément de conduite :super:
J'aime les berlines... imaginez le choc moi qui partais résigné sur un monospace "pépère".
La 5008 n'a aucun des défauts rédhibitoires des monospaces que j'ai pu essayer par le passé.
OK, on ne va pas passer les lacets dans le même état d'esprit, ça "trajecte" moins, mais nous sommes loin de ce que j'appelle l'esprit "camionnette de fleuriste" que je retrouve chez la concurrence.
Au quotidien je râle sur le bruit à l'arrêt (diesel) & le manque de pêche au démarrage rond point (115) mais c'est dans mon caractère... elle est bien cette voiture :merci:

Bref, malgré les critiques (que j'aimerai constructives), je suis un heureux propriétaire, moi dont le dernier souvenir de Peugeot était la 305 de mon père, c'est dire !
casa
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Hello

Message par theoriginalmat »

Salut et bienvenue à toi!

Tes remarques sont justes et fondées (notamment sue le 165 essence :mdr1: ). Mais je partage pas mal d'entre elles.
Pour l'audio j'ai opté pour le système JBL qui gomme pas mal l'absence de qualité du système d'origine (mais je te l'accorde il ne le donnent pas non plus).

Pour la fermeture du vélum du toit, je ne le ferme que le soir ou quand je roule de nuit l'hiver pour éviter toutes les déperditions de chaleurs (il y a une réelle différence quand il pèle dehors).
Idem l'été en plein cagnard pour éviter l'effet serre tropicale dans la voiture (malgré la clim').

Sinon comme toi je venais d'une berline avec la même appréhension concernant le comportement routier, et comme toi je ne suis pas déçu!
J'ai fait 60.000km en en 17 mois et je l'apprécie toujours autant que le premier jour, si ce n'est plus.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Hello

Message par seb66playa »

Il est très bien le 5008, il sait se faire apprécier à sa juste valeur :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Hello

Message par Medense »

Salut casa et bienveue à toi :!

J'ai vu que tu as pris un diesel mais qu’apparemment tu voulais un essence :! dommage pour toi !!

Je suis pour les essence même si ça consomme largeeeeement plus lol !! j'ai un thp 156 (phase 1) et j'en suis vraiment super content !! Je ne savais pas que sur le phase 2 la motorisation était passée à 165 cv

bonne route ! et si t'es en diesel .... bah faut rouler !!
Répondre