New one...

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
leziwans
Messages : 1
Inscription : mar. 15 nov. 2016 23:32
Localisation : 95
Motorisation : 1.2L PureTech 130 BVM6

New one...

Message par leziwans »

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un 5008 tout neuf serie Active 1,2l Puretech opt 7pl/toit pano/camera recul/roue galette depuis moins d'un mois.
j'ai conservé mon ancienne 207 de 2010 qui devenait un peu juste pour les grands trajets avec un bébé.

Ravi par le confort sur autoroute, son excellente tenue de route la très bonne isolation acoustique et l'espace de rangement dans le coffre.
Légerement déçu par la consommation essence (7l/100 en moyenne et 9l/100 dans les bouchons region parisienne) vis a vis des chiffres annoncés par le constructeur, mais cela faisait pres de 24 ans que je ne conduisais que des diesels et forcement il va falloir m'adapter. Neanmoins je constate que ce sont de bons chiffres pour un moteur essence. Egalement un peu decu par le manque de rangement au 1er rang (un collegue vient d'acheter le dernier VW touran en meme temps, et la comparaison ne plaide pas en faveur du 5008)


en terme d'options pratiques que je perds par rapport a la 207, le retroviseur photosensible, mais surtout les retroviseurs rabattables electriquement me manquent (pratique pour verifier qu'on a bien verrouillé le vehicule lorsqu'on est a l'autre bout d'un parking notamment)

Depuis je l'equipe progressivement en suivant certains de vos conseils :
>alm ( systematique sur mes voitures car marre des vols de feux arrieres, degradations, ou vol de la voiture tout simplement)
>boulons antivol / barre de volant/tapis de sol (non fournis...grrrr)
>tapis de coffre reversible peugeot commandé hier sur http://www.peugeot-accessoires.com/
>je vais probablement craquer pour les housses de chez Albert Premium, convaincu par certains de vos temoignages, et le rendu sur vos photos (j'attends de voir le montant du devis neanmoins) Si vous avez quelques conseils sur ce choix, n'hesitez pas. merci.

Enfin bref, pour le moment, l'acquisition satisfait pleinement la famille !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir de vous lire.
Leziwans
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: New one...

Message par crystalseb42 »

Bienvenu à toi,
Tu nous feras un petit retour sur le moteur? ça serait intéressant!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: New one...

Message par 5008 »

Salut, et bienvenue (un peu tardivement :( ).

Je suis également preneur d'un petit retour de ce moteur sur le 5008.
Répondre