Présentation Keulk

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
Keulk
Messages : 2
Inscription : ven. 9 oct. 2015 20:12
Localisation : Moselle
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Présentation Keulk

Message par Keulk »

Salut à tous, lecteur de ce forum depuis un moment mais jamais encore contribué (il me semble), une petite présentation s'impose :-)

Je possède une Peugeot 5008 2.0L HDI BVA6 160cv Allure gris Artense 7 places de Mars 2015, un des derniers immatriculés dans cette version je pense puisque le 2.0L en BVA6 a été supprimé du catalogue en Mai 2015, disparue du tarif catalogue dans l'édition du 4 mai 2015.

Achetée d'occasion à 8 mois et 6.000km auprès d'un ancien collaborateur Peugeot dans un état absolument neuf, en ma possession donc depuis Octobre 2015. Extension de garantie jusqu'à 5 ans/100.000km. Elle a aujourd'hui 4 ans et 107.000km.

Les options : feux xénon directionnels (option assez rare j'ai l'impression), filet de retenue charges hautes, et c'est tout! Mais la version Allure en fin de carrière était déjà bien complète. Dommage pas de caméra de recul, ni de pack acoustique avec HiFi JBL (même si concernant ces 2 options, j'ai lu pas mal de retours assez mitigés, la caméra à la définition décevante et le système HiFi moyen, ça aurait tout de même été des plus).

Les problèmes rencontrés en +/- 4 ans et 100.000km:
- 6 des 8 capteurs radars de stationnement ont été changés successivement, ils ont tous "grillé" les uns après les autres (changés sous garantie)
- antenne radio défectueuse (changée sous garantie), la liste des stations ne se mettait plus à jour automatiquement
- ventilateur du système audio/GPS (très) bruyant à froid (réparé sous garantie)
- poignée de coffre parfois inopérante (changée sous garantie)

Ca fait pas mal de petites choses, surtout embêtantes car à chaque fois il faut laisser le véhicule chez le concessionnaire, mais rien de grave dans l'ensemble. Aucune avarie mécanique.

J'en profite pour signaler que mon concessionnaire Peugeot Bailly Yutz (maintenant "Car Avenue") a pris en charge tous ces problèmes efficacement et sans jamais aucune discussion quant à la prise en charge intégrale sous garantie. Egalement, le prêt gratuit d'un véhicule de remplacement dans le cadre de la garantie a été à chaque fois assuré, donc bravo et merci à eux, qu'ils continuent ce bon boulot!

En dehors de ces petits accrocs, je suis jusqu'ici très satisfait de ce véhicule, le confort est royal (j'apprécie notamment la position de conduite, la visibilité, la sensation d'espace qu'on ne retrouve pas dans le 5008 II), le chassis imperturbable, l'ergonomie des commandes, le système tête haute (que je pensais au départ gadget mais qui au final est le seul que je regarde!), le moteur coupleux et silencieux tant qu'on ne le brutalise pas, la boîte auto douce (mais pas très réactive, c'est clair), le volume de chargement et la modularité. Ce qui m'a le plus surpris à l'usage : la consommation moyenne. Je suis à 6.6l/100km, ce qui me paraît tout à fait remarquable vu la masse à déplacer, je m'attendais plutôt à 7.5l. Le trajet que j'effectue quotidiennement (100km principalement de nationales) aide bien, car évidemment en ville et sur autoroute à 130km/h on dépasse les 7l, mais ça ne monte malgré tout jamais très haut, je n'ai jamais dépassé 7.5l de moyenne sur un plein. Sur nationale à 90 ou sur 4 voies à 110km/h, c'est un chameau.

Les quelques aspects qui me déplaisent:
- les jantes très exposées aux coups de trottoir, même en étant très doux et prudent, quand le pneu touche la jante touche aussi donc aucune marge. Idem avec les chaînes à neige
- la relative raideur des suspensions sur les obstacles à faible vitesse (dos d'âne, raccords)
- quelques bruits de mobilier agaçants, notamment les grincements autour de l'écran escamotable
- l'absence de porte-gobelet à l'avant et au rang 2 (alors qu'il y en a - des minables - au rang 3! Et non pour moi le porte-cendrier entre les accoudoirs derrière les coudes n'est pas un porte-gobelet)
- la limitation à 999 morceaux sur la clé USB, ça c'est vraiment dommage :evil: Par contre bon point pour le support du FLAC
- la radio qui s'éteint lorsque on coupe le moteur : ça devrait être lorsqu'on retire les clés ou qu'on verrouille la voiture
- le mode "S" de la boîte auto un peu caricatural (laisse monter le régime moteur trop haut même en accélération douce), dommage car par contre les rétrogradages interviennent à bon escient
- la garde au sol un peu faible sur neige fraîche

Voilà je crois que ma présentation est assez complète (35 tweets) :gene:

Photo du 5008 de Keulk, le jour de la réception
Photo du 5008 de Keulk, le jour de la réception
Peugeot 5008 2.0L HDI BVA6 160cv Allure gris Artense 7 places de Mars 2015
Répondre