Bonjour bonjour

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Répondre
laurent
Curieux
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2011 15:31
Localisation : Moselle

Bonjour bonjour

Message par laurent »

Je vais essayer de faire court :roll:
Laurent, 27 ans, infirmier, en couple et heureux papa d'un p'tit gars de bientôt 15 mois
Actuellement je (enfin nous) possède une Citroen C3 (grande classe ;) ) et une Seat Altea XL (histoire de loger tout l'attirail du petit....)
Donc en gros cela fait 15 mois que la C3 prend 10 000 km à l'année quand l'altéa en prend quasiment 30 000..... :evil:

A l'heure actuelle et profitant d'un changement de maison, nous voulons remplacer la C3 pour une voiture qui nous permettrait de diluer les kilomètres parcourus avec l'enfant sur le 2 voitures, et je vous le donne en mille, je me suis dit pourquoi pas le 5008... :D
"JE" car madame a flashé sur le Smax, joli certes, mais pas dans le même budget :roll:

De plus Ford reste inconnu alors que Peugeot j'y ai déjà gouté, inscrit d'ailleurs sur F307 avec une 2.0L HDi 136 noire, preuve à l'appui :
307 sp.jpg
J'ai suivi de loin la progression de Seb66playa et tout particulièrement son arrivée dans le monde du 5008

Bref, je vais essayé de glané sur ce forum et avec vous toutes les infos qui me permettront de pas me planter, du moins je l’espère... car avec une facture pareille j'ai pas trop envie de me ramasser (et puis j'ai pas trop envie non plus d'avoir affaire à Madame :cry: )

Au plaisir de vous lire....

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
yahooteam77
Addicted
Messages : 97
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 18:21
Localisation : seine et marne

Re: Bonjour bonjour

Message par yahooteam77 »

bienvenue a toi
premium pack full option HDI163 BA
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bonjour bonjour

Message par seb66playa »

Bienvenue parmi nous, et c'est vrai que la 307 était une bonne voiture, la 308 encore mieux mais le 5008 arrive à donner du plaisir et le tout en étant au top de la fonctionnalité, avec un max de place !!! j'adore !!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Bonjour bonjour

Message par eNeolite »

Bienvenue parmis nous
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
laurent
Curieux
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2011 15:31
Localisation : Moselle

Re: Bonjour bonjour

Message par laurent »

Merci a vous pour l'accueil

Ce qui est bien c'est que grâce au forum, je sais quelle 5008 je veux et avec quelles options.... Au moins comme ça le commercial de chez Peugeot pourra pas me prendre pour un pigeon... ;)
Reste à voir si Peugeot et ses concessions peuvent (a peu près) s'aligner sur les tarifs des mandataires...
A l'heure actuelle et avec le CE de l'hôpital, j'en suis à un tout petit peu moins de 30 000 € ( 29 418 pour être précis) pour un 2.0L 150 avec l'Aide graphique et sonore au stationnement AV et AR avec mesure de place disponible, l'alarme, les JA en 18, le pack vision, le WIP com 3D et bien sur la PM (vapor grey je pense.... :P )

Mainrtenant, j'aurais 03 questions à vous soumettre :
- Est ce que le pack acoustique est un réel plus ???
- Le pack video vous en pensez quoi ? pratique ou mieux vaut un DVD portable pour nos passagers ?
- Quelqu'un pourrait me dire la profondeur en cm du coffre, histoire de savoir si une poussette de 110 cm rentre en long ?

(je sais ça fait 04 questions :roll: )


Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Bonjour bonjour

Message par eNeolite »

laurent a écrit :- Est ce que le pack acoustique est un réel plus ???
Pour ma part, le son de mon wip nav me suffit largement, tu peux améliorer la qualité en changeant les enceintes par des JBL (viewtopic.php?f=10&t=179)
laurent a écrit :- Le pack video vous en pensez quoi ? pratique ou mieux vaut un DVD portable pour nos passagers ?
J'utilise un lecteur DVD portable, c'est un peu ch...t à installer à chaque fois mais sinon ça me suffit. Si j'aurais eu le pack video, j'aurais plus apprécier pour l'implémentation mais il faut en contre partie avoir un lecteur (DVD, DIVX, MP4) à côté pour diffuser la video.
laurent a écrit :- Quelqu'un pourrait me dire la profondeur en cm du coffre, histoire de savoir si une poussette de 110 cm rentre en long ?
J'ai actuellement une poussette chicco trio et elle rentre parfaitement en longueur mais pour la taille, il faut que je mesure.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
laurent
Curieux
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2011 15:31
Localisation : Moselle

Re: Bonjour bonjour

Message par laurent »

eNeolite a écrit :J'ai actuellement une poussette chicco trio et elle rentre parfaitement en longueur mais pour la taille, il faut que je mesure.
Ah et bien je crois qu'on a la même poussette.... ;)
Cool si ca rentre en long, c'est quand plus pratique... A l'heure actuelle dans l'altéa je suis obligé de la rentrer en biais pour la redresser aprés mais tout ca dans le sens de la largeur, et des fois coffre chargé c'est un peu chi****t.... :D


Merci pour le reste des infos... pour le pack acoustique, je me posé la question (car bien que ne mettant très rarement pour ne pas dire jamais la musique super forte a faire trembler les vitres :)), je ne vois pas très bien l'utilité de cette option si le son de base suffit à une utilisation "banale"...

Après pour le pack vidéo, c'est comme tout j'ai un budget précis et avec les tarifs mandataires je suis en dessous alors je me dis pourquoi pas me faire plaisir....
Cependant je crois que les "économies" seront investies dans l'achat de jantes+pneus hiver.... (obligatoire chez mes voisins allemands et luxembourgeois, et utile pour ce qui est de la moselle.... :D )

Encore merci
PS : j'suis quand même preneur d'autres avis... :roll:
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bonjour bonjour

Message par hummhumm »

C'est vrai que même sans l'option JBL le son est pas mauvais du tout avec le Wip Nav. Je n'ai pas non plus le pack vidéo, donc pour occuper Melle durant les longs trajet je lui installe mon ipad qui a une bonne autonomie :)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bonjour bonjour

Message par seb66playa »

Avec le wip com 3D, je suis très satisfait du son sans jbl, et je sors d'une 308 avec jbl boom boom :vert:

J'ai une poussette chicco trio aussi et elle rentre très bien en largeur, et pile poil en longueur en pensant bien à rabattre les roues avant dans le bon sens, et sans même avancer le siège de deuxième rang ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bonjour bonjour

Message par seb66playa »

Je précise poussette trio living ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
laurent
Curieux
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2011 15:31
Localisation : Moselle

Re: Bonjour bonjour

Message par laurent »

seb66playa a écrit :Je précise poussette trio living ;)
Formidable, je crois qu'on a tous la même poussette... :lol:
Et pour les roues de ladite poussette, c'est déjà une habitude de devoir les replier dans le bon sens, car sinon ça ne rentre pas dans le coffre de la Seat.... :twisted:

Ouaip, et bien au final je crois que l'option JBL ce sera sans moi, au vu de vos commentaire.... ;) (au pire restera tjs la solution a posteriori de eNeolite....)
Il en va de même pour le pack video, Je n'avais pas penser à l'idée de l'Ipad qui est très bonne soit dit en passant... ;)

Bon ben voila, je crois que ma liste de commission est maintenant achevée, reste plus qu'a passer chez Monsieur Peugeot...dès que ces histoires de maisons seront régler....pfffff
J'en ai déjà marre de devoir attendre... :twisted:
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Bonjour bonjour

Message par hummhumm »

Je me suis trouvé une housse qui permet l'installation sur les appuis têtes avant avec une sangle extensible qui se ferme avec un velcro, très pratique

Image
laurent
Curieux
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2011 15:31
Localisation : Moselle

Re: Bonjour bonjour

Message par laurent »

Bonsoir les amis de la lionne....

J'aurais encore une faveur a vous demander.... :roll:
Madame, pleine de ressources, est revenu à la charge avec le S-max.... :D
Donc voila, à l'heure actuelle, vus que l'on bossent tous les deux en poste (vive les 3-8...), il est très difficile de se dégager un créneau pour se rendre au 2 garages et faire un comparatif "pragmatique" des 2 autos... (mais on y arrivera bien un jour)
Donc voila au niveau des tarifs c'est tout compte fait kif-kif (bien que le S-max reste cependant légèrement plus cher)

Ma faveur est donc, vous qui possédez une 5008 et qui la roulez au quotidien, si vous n'aviez qu'un seul voire deux points positifs à citer, lesquels seraient-ils ???
(bon......les points négatifs je veux bien les entendre aussi, tout en sachant que je n'utiliserais que le positif pour infléchir la position de madame.... ;)


Merci d'avance



;)
Dernière modification par laurent le jeu. 30 juin 2011 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bonjour bonjour

Message par seb66playa »

Moi, je dirais que le 5008 se conduit comme une berline, le plaisir est vraiment un gros atout à son volant !!!
Ensuite, le coffre gigantesque accompagné d'une modularité exemplaire et tellement facile à utiliser, c'est un plus indéniable ;)
Le smax, c'est pas le même gabarit, il est quand même moins "fin" que le 5008 même s'il donne accès à des options assez techno mais chère au final ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gargamel
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 6 juil. 2011 23:42
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bonjour bonjour

Message par Gargamel »

Bonjour,

Je peux te donner deux raisons qui m'ont, perso, fait changer d'avis....

Au départ je voulais un S MAX et en sortant de chez le concessionnaire FORD je suis passé devant chez PEUGEOT...à ce moment là je ne connaissais même pas le 5008...

Dans les deux véhicules je me suis glissé puis assis au 3° rang....autant dans le SMAX c'est tout juste des places de dépannage pour nains, autant dans le 5008 ce sont quand même des sièges réellement utilisables...sans compter le siège du milieu au second rang qui est plus étroit sur le FORD...

Et un petit supplément sur le 5008 qui semble un gadget au départ mais qui est d'un très grand agrément par les temps de répression qui courent : l'affichage tête haute...il évite de passer son temps à regarder son compteur....pas de ça chez FORD... :vert:

Voilà...pour le reste tout se discute, mais pas de regret à ce jour dans mon choix...

Bien cordialement
Gargamel
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bonjour bonjour

Message par seb66playa »

Bienvenue sur le forum gargamel en tout cas et merci pour ton avis ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gargamel
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 6 juil. 2011 23:42
Localisation : Rhône Alpes

Re: Bonjour bonjour

Message par Gargamel »

Bonjour Seb,

Et merci pour ton mot...je voulais t'envoyer un MP pour te remercier, mais trop jeune ( :lol: )

Je passerai bientôt par la case présentation...

Bien cordialement
Gargamel
laurent
Curieux
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2011 15:31
Localisation : Moselle

Re: Bonjour bonjour

Message par laurent »

Bonjour à vous...

Merci pour toutes ces infos et merci à toi Gargamel, toi qui t'es retrouvé devant le même choix que moi... :D

Donc voilà, le choix est définitivement arrêté sur le 5008, on a réussi à s'entendre avec madame
Le S-max oui.....mais non en fait (pour des histoires de détails, le GPS par exemple,cela me gêne qu'il ne soit pas sur le dessus de la planche de bord ( :roll: ) ; le vélum du TP n'est pas 100 % occultant.... bref quelques petits détails qui font la différence.... ;) )

ET surtout l'argument auquel madame n'a pu s'opposer.....la remorque :!:
en effet vieille maison égal rénovation égal remorque, il y a un an j'ai donc investit dans une "grosse" remorque, la plus grosse que je pouvais tracter sans avoir besoin du permis EB... (c'est pas tant le permis en lui même qui me rebute mais plutôt le code a repasser... :| )

Pour rappel : il est possible de tracter une remorque sans le permis EB tant que :
- le PTAC de la remorque est INFÉRIEUR au PV du véhicule tracteur
- la somme des PTAC remorque + véhicule tracteur est INFÉRIEUR ou ÉGAL à 3 500 kg...


Bref voila la "bête" : (je sais, c'est une bien petite bête si on la compare à ceux qui roule des 16m50.... :? )
Photo0045.jpg
Tout cela pour dire que le Smax fait un peu plus d'une centaine de kilos de plus que le 5008, et que que ce soit pour l'un ou l'autre des véhicules je serais obligé de détarer la remorque, mais dans une histoire comme ça, moins je perd en charge utile mieux c'est... je pense que tout le monde est d'accord avec cela (en tout cas madame oui.... :D )

COOL....... :P
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Bonjour bonjour

Message par seb66playa »

Super cette nouvelle !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre