Titouns et son 5008 HDI 150 Vapor Grey

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Titouns et son 5008 HDI 150 Vapor Grey

Message par titouns »

Déjà 18 mois que je roule en 5008 et je viens seulement de découvrir ce forum, grâce à l'absence de pub faite sur un autre forum parlant du 5008!
Heureusement, Google m'a aidé à vous trouver, et me voilà! :)

Après avoir roulé 5 ans en Ford C-Max 2.0 TDCI, ma femme et moi avons choisi le 5008 à l'unanimité, non sans avoir essayé les concurrents auparavant!
Bref, c'était le 5008, sans réserves! :D

Parents d'un petit garçon de 4 ans 1/2, nous voulions un véhicule capable de transporter occasionnellement 7 personnes (j'ai dit occasionnellement hein!), possèdant un grand coffre en configuration normale (ma femme et moi pratiquons le parapente, les sacs sont volumineux et il faut aussi de la place pour remonter également les copains et leur matériel).
Sortant du C-MAX, nous (enfin moi surtout) voulions un véhicule avec un comportement routier dynamique, un moteur qui ait de la pêche (nous habitons en périphérie de Grenoble, roulons souvent sur les routes de montagne et parfois bien chargés quand il faut monter tout le monde au décollage!).

Le 5008 nous avait fait flasher sur son intérieur (plus que sur sa ligne!), avec le toit panoramique et la planche de bord façon "cockpit d'avion" (dixit ma femme), la conduite nous a confirmé notre choix.
La proposition de notre concessionnaire pour un 5008 2.0 HDI Premium Pack 7 places n'était pas terrible (maigre remise proposée de 5%.. c'était il y a 18 mois!) alors après quelques recherches, nous avons finalement opté pour l'achat via un mandataire et avons commandé un 5008 Féline vendu en Italie (idem Premium Pack sans le WIP NAV), couleur Vapor Grey, 7 places, avec l'option WIP NAV.

Depuis nous avons fait plus de 30,000km avec, sans soucis, et c'est toujours avec autant de bonheur que je m'installe au volant! Si je trouve que le moteur manque un poil de pêche (comparé à mon ancien C-Max), j'apprécie néanmoins sa souplesse et sa bonne insonorisation. Quant à la conduite, c'est franchement le point fort du 5008, on se régale, c'est un vrai plaisir de monter ou descendre un col en appuyant un peu tellement le comportement routier incite à jouer (tout seul hein, je prends soin de mes passagers autrement).

Bref, que du plaisir!
A bientôt sur ce forum.

Quelques photos pour finir
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Titouns et son 5008 HDI 150 Vapor Grey

Message par seb66playa »

Bienvenue parmi nous !!!! ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre