Nouveau, attiré par le 5008

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
halfa85
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 16:12
Localisation : 85 France

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par halfa85 »

oui, vivement les retours d'impression !
Geoff68
Addicted
Messages : 40
Inscription : dim. 27 nov. 2011 17:09
Localisation : Haut rhin

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par Geoff68 »

jeromehej a écrit :Alors Geoff68, çà a été pour toi ?
Yeah très bien même.

J'était un poil a la bourre on as pas pu se croiser, surtout si tu as fini plus tot. :(

Comme tu l'as dit la transaction est parfaite, le véhicule est livré propre, le vendeur prend le temps de détaillé tout l’équipement et d'expliquer le fonctionnement de toutes les options, l’appairage du téléphone ect... On vérifie également le numéro de châssis, bref que du bon.
Niveau administratif tout est parfaitement expliqué pour avoir les papier définitif, il m'as donné tout les papier, j'ai plus qu'as aller a la pref payer la tva et lui renvoyer le quitus avec le certificat européen de conformité. Il s'occupe ensuite de la carte grise qu'il nous renvoi par mail, la définitive arrivant évidement dans notre boite au lettres.
Donc au final en ce qui concerne la transactions, bien que ce soit le prix le moins cher du net, la prestations de diffuscar est complète et aboutie, le vendeur est aimable et s'occupe de toutes les formalités, mis à part celle de la tva. Le chèque d'acompte n'est pas encaissé avant la livraison.
Je recommande donc Diffuscar. :D

En ce qui concerne le 5008, j'ai fait une ptite centaine de KM( ville et autoroute ). J'aurais qu'une seule critique à faire, c'est au sujet des commande au volant, que j'aurais aimé avoir sur le volant plutot que sur des manettes déporté, mais bon, c'est une question habitude. ;)
Par contre il est vraiment silencieux et encaisse bien les défault de la route, le 112ch est assez puissant, l'espace est géniale et la modularité aussi.

Photos à venir dans la journée :D
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par seb66playa »

Cool !!! on attend alors !!!! :)

Pour les commandes derrière le volant, j'ai en testé quelques une sur plusieurs marques et celle de PSA est vraiment simple et intuitive, tu vas vite t'y habituer ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Geoff68
Addicted
Messages : 40
Inscription : dim. 27 nov. 2011 17:09
Localisation : Haut rhin

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par Geoff68 »

jeromehej a écrit :Geoff68, tu sais quel coffret d'ampoules il faut acheté stp ?

Chez Nauroto et sur le site de FeuVert, la 5008 n'existe pas dans leur liste pour les éclairages. Hier soir chez Nauroto, la conseillère a donc été incapable de me certifier le type de coffret d'ampoules que je devais prendre :(

Sur Oscaro, il propose deux types de coffret pour la 5008 : le "H7" et le "H7-H1" : http://www.oscaro.com/coffret-d-ampoule ... 862-611-gt
Mais alors, as tu une idée de laquelle choisir pour la notre ?
J'ai pas eut l'occasion de regarder, pose la question ptète la question dans le forum électricité si tu est préssé.

Je jetterai un œil demain, je préoit de toute façon le remplacement des ampoules par des xtrem vision ;)
Geoff68
Addicted
Messages : 40
Inscription : dim. 27 nov. 2011 17:09
Localisation : Haut rhin

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par Geoff68 »

Bon, j'ai toujours pas fait de photos mais j'ai déjà équipé un peut le 5008, j'ai poser une protection vinyle sur le seuil de coffre acheté sur ebay allemagne à 8 euros, au moins ce sera protégé, et pas trop cher ( 25 euros la protection peugeot :shock: )


Voici le lien

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:1123
La vidéo du vendeur pour la pose :

http://youtu.be/YcjXxZI8QH0

Bon perso vu le froid en ce moment je l'est pas posé mouillé mais sec, c'est un peu plus galère, faut s'y reprendre plusieurs fois mais c'est faisable, j'ai 2 petite bulle pour ma part mais elle devrait partir dès qu'il fera un peu chaud ( c'est pas demain lol ) Au pire le le rechangerai, vu le prix.
Ils en font aussi pour les seuil de porte si certain sont intéressé.

Sinon j'ai acheté 2 barre de toit Peugeot aujourd' hui a 65€ via un site d'annonce bien connu.

J'ai discuté avec le type, il travaille à Peugeot sochaux au service recherche et dévelloppement et m'as demander a combien j'avait toucher mon 5008 :lol:

Et bien Figurez vous que je l'ait payé moins cher qu'un type qui bosse chez peugeot :lol:( 21500 pour eux, 21100 pour moi :D ) Hallucinant :lol:
Geoff68
Addicted
Messages : 40
Inscription : dim. 27 nov. 2011 17:09
Localisation : Haut rhin

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par Geoff68 »

Ca y'est pour ma part la transaction est achevée, je me suis acquitté de la tva et l'importateur à fait la carte grise. :D
Geoff68
Addicted
Messages : 40
Inscription : dim. 27 nov. 2011 17:09
Localisation : Haut rhin

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par Geoff68 »

jeromehej a écrit :je viens de recevoir les papiers finaux.
Qu'as tu montré exactement au Trésor Public pour le paiement de la TVA ?
DIffuscar m'avait expliqué mais avec la fatigue j'ai eu un peu de mal à tout retenir
Prend que le certificat de conformité et la factures du concessionnaire.
Si il disent qu'il faut d'autre papiers insiste bien que non ... ils savent vraiment pas ce qu'il faut faire !
Toutes les infos concernant la voiture sont sur le certificat de conformités, tu as juste la date d'achat a récupérer sur la facture du concessionnaire ainsi que le montant hors taxe.

Surtout ne leurs donne pas la carte grise provisoire ils vont s'embrouiller avec sa.
Moi le type m'as demander la carte grise pour remplir les papiers :? j'ai eut bien du mal à lui faire comprendre qu'il n'y avait pas encore de carte grise puisque qu'il faut s'acquitter de la tva pour pouvoir faire la carte grise et que touts les infos sont sur le certificat de conformité européen.


Il n'y a pas de date de première mise en circulation à remplir sur le formulaire, c'est un véhicule neuf donc la date de la première immat sera celle du jour où tu fera la carte grise définitive, tu as juste la date d'achat a renseigner plus bas

après une fois que tu as rempli la feuille avec lui, tu paie , il tamponne le verso de la feuille et te fait un recu.
Le reçu tu le garde tu renvoi juste la feuille ( quitus fiscal ) avec l'original du certificat de conformité en courrier suivi distingo a l'importateur, il te fera la carte grise, qu'il t'enverra par mail et par courrier( celle permettant de circuler 1 mois), la prefecture t'enverra la vrai CG a ton domicile.

Perso j'ai payé la tva mercredi, j'ai envoyé sa dans la foulée, vendredi j'ai eut la nouvelle immat.

Voila :)
Geoff68
Addicted
Messages : 40
Inscription : dim. 27 nov. 2011 17:09
Localisation : Haut rhin

Re: Nouveau, attiré par le 5008

Message par Geoff68 »

jeromehej a écrit :Geoff68, je crois bien qu'en photo pour les nouvelles ventes chez Diffuscar, c'est ta 5008 : http://www.diffuscar.fr/occasions-manda ... odele=1209
Lorsque je suis arrivé chercher la mienne, ta 5008 était placée au même endroit que celle de la photo et le mandataire m'avait dit qu'il devait prendre des photos.

Une star ta 5008, une star ;)

C'est normal c'est la plus belle :lol: :lol: :arrow: :vert:
Répondre