Dagniel

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
dagniel
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 15 juin 2012 17:25
Localisation : Quelque part

Dagniel

Message par dagniel »

Bonjour à tous,

Daniel 29 ans j'étais et je suis toujours inscrit sur le forum 308.
En vendant ma 308 Feline, j'ai acheté une Megane 3 Estate Privilege.
Deçu de mon choix en terme de confort d'insonorisation et de sonorisation du poste radio, j'ai donc mis en vente celle ci. :?
J'ai choisi une 5008 pour la simple raison, je suis jeune papa et comme je suis satisfait par la qualitée d'assemblage PSA j'ai donc decidé de continuer mon aventure. 8-)

J'aimerai acheter une 5008 en boite auto pour être tranquille sur route mais je ne connait pas la qualité de celle ci, si vous avez des avis, je serai ravi.

A bientot sur le forum.
Et vivement un acheteur pour ma M3 :vert:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Dagniel

Message par seb66playa »

Boîte auto donc avec le gros hdi 163, sinon c'est bmp6 avec le hdi 112 ;) un peu décriée pour sa lenteur...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
dagniel
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 15 juin 2012 17:25
Localisation : Quelque part

Re: Dagniel

Message par dagniel »

C'est quoi la difference entre la Bmp et la boite auto? :geek:
dagniel
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 15 juin 2012 17:25
Localisation : Quelque part

Re: Dagniel

Message par dagniel »

Ma megane est reservé pour la vente.

Maintenant je suis a la recherche d'une 5008 mais j'hesite en une BVM et un BMP.
j'entends et lu des choses différentes sur la boite auto soit disant ca consomme plus et pour une revente c'est plus difficile.
Pourriez vous m'éclairer.

Merci. :naah:
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Dagniel

Message par chrisrob »

Pour ma part, en région montagneuse, j'ai fait le choix de la BVM, même si sur la BVA il y a les palettes au volant.
J'ai testé le HDi 150 BVM et le HDi 163 BVA et personnellement je préfère l'agrément du 150, après si on veut se reposer la jambe gauche en ville, le 163 peut s’avérer une bonne option.
Au niveau de la revente, je pense qu'une BVM part mieux qu'une BVA.
Avatar de l’utilisateur
ZaKaAeL
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 7 mai 2012 09:39
Localisation : Alsace 67

Re: Dagniel

Message par ZaKaAeL »

ayant tout testé, je préfère de loin la BVA6.
Parti d'une BMP6 car l'écart de prix avec la BVA était trop grande, j'ai vite changé pour une BVM6 car la robotisée ne me convenait pas du tout, parfois elle hésitait à changer les rapports, bref. La BVM6 n'était pas trop mal, mais étant habitué à la BVA depuis la 307SW puis 407SW, il me manquait de la puissance et changer les rapports m'ennuyait énormément...Pour ce qui est de la conso, la BMP6 devait être vers les 6L/100 en 112ch alors que la BVA6 je suis à 7L/100 en 163ch. Sortant de la 407 3.0 V6 avec ses 14L/100, je suis très heureux :)

j'espère que mon avis t'aideras dans ton choix ^^

PS : par contre les palettes au volant ne sont que pour la BMP, pas la BVA.
dagniel
Curieux
Messages : 10
Inscription : ven. 15 juin 2012 17:25
Localisation : Quelque part

Re: Dagniel

Message par dagniel »

Merci pour vos avis. ;)

Je suis toujours hésitant a vrai dire. :vert:
J'ai oublié peut être de preciser que ce sera un 110 ou 112 pour le point de vue consommation et assurance.

La BMP6 serait il mieux adapté à mon lieu de vie? Region parisienne (bouchon) et pour partir en vacance (je prefere les bords de plage au milieu montagneux) :triste1:
Avatar de l’utilisateur
ZaKaAeL
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 7 mai 2012 09:39
Localisation : Alsace 67

Re: Dagniel

Message par ZaKaAeL »

ah donc déjà on oublie la BVA :)

mais je pense qu'une BMP6 sera mieux dans les bouchons et si tu ne vas pas dans la montagne, aucun soucis !
Répondre