Mon entrée dans le monde de Peugeot

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Répondre
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Bonjour à tous,

après maintes consultations sur ce forum, j'ai franchi le pas de m'y inscrire.
Je bosse en Belgique, proche de la frontière Française ( Maubeuge et son clair de Lune , où j'habite). Mon boulot, me permet d'avoir une voiture de fonction et après 2 Espace et une BMW, ma liste de choix contenait ( entre autre) un grand Scénic 1.9L Diesel, le Sharan et... le 5008. Mon choix a été très très très facile, c'est le 5008...ça fait des mois que je lorgne sur ceux que je vois dans la rue....il est magnifique, rien à voir avec le scénic.
J'ai passé ma commande à Père Noël en juin et j'attend patiemment le 7 septembre. Ma config est sympa, car budget d'options large, seul "petit" point noir , motorisation 1.6 Hdi imposée...peut-être un peu juste à mon goût, mais je compte racheter le véhicule en fin de leasing , si pas de soucis.
Alors ma config : 5008 Allure ( rappel achat en Belgique) , Gris Shark ( choix de mon épouse et des enfants , j'aurai préféré noir ou rouge....)Pack cuir Tramotane, 2 sièges supplémentaires ( pas cuir...si si en instistant fort, y a moyen de les avoir), Pack vidéo ( les gosses ont bien fini par me convaincre.... :perv: ) , Peugeot Connect Nav ( navigation, kit main libre téléphone) , attelage RDSO , bac de coffre,, store pare soleil rang 3 + lunette arrière.
Voilà...tout ça me semble fort alléchant et , comme vous tous, plus le jour J s'approche , plus j'ai du mal à contenir mon impatience.

Merci à tous pour vos interventions , souvent précieuses, parfois marrantes ou piccantes.

Bien sûr je vous tiens au courant et vous ferai part de mon ( notre ...femme et enfants) nouveau joujou.

A plus
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par 206_RC_77 »

Bienvenue.
Moi je vais chercher le mien le 7 septembre et tout comme toi j ai hâte d y être.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par seb66playa »

Bientôt 2 futurs heureux propriétaires alors !!!!

Bienvenue parmi nous et merci pour tes remarques sur le forum ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Bonjour à tous,

Bon j'attendais avec impatience mon 5008 pour le 7 septembre...et non :rougefaché: .....c'est repoussé au 5 octobre et là, vu les événements chez Peugeot .....c'est vraiment le Père Noël qui va me la livrer....pfffffffffff :/
Avatar de l’utilisateur
titim
Addicted
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mai 2011 20:19
Localisation : Doubs

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par titim »

Je compatie...
Lorsque l'on attend, le temps semble toujours plus long !

Quelles-sont les explications fournies pour justifier cet allongement du délais de livraison ?


Ta joie à la réception sera plus forte :perv:
"Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Elie77 »

Arf, dur... :( :( :(
Pour info mon 5008 est belge aussi, y'a pas beaucoup de différence avec les français, si ce n'est l'extincteur sous le siège passager.
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Bonjour à tous,

Salut Titim,

pas d'explications...c'est ma voiture de fonction et je n'ai aucune info en direct..tout vient du gestionnaire de flotte, qui tient lui même l'info de la société de liesing...
j'ai juste à prendre patience ...mais début octobre je mets la pression...du style j'annule ma commande...et on voit ce qui se passera....
Allez, les chanceux qui en avez déjà une ...profitez ...profitez :triste1:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par seb66playa »

Ok, on en profites pour toi :vert:

Allez, encore un peu de patience ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Bonjour,

ouf, ça y est j'ai des nouvelles de mon 5008....il arrive au garage demain....mais je dois encore attendre le montage de l'attache remorque et le passage au contrôle technique ( pour l'attache remorque).
Bon, si tout va bien , c'est pour la fin de la semaine ....prochaine.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par seb66playa »

Ca se rapproche enfin alors, cool !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Bonjour à tous,

allez, ça y est c'est le grand jour, ce vendredi je vais prendre mon 5008 au garage. Ouf , il était temps...ces derniers jours ont été longs et plein de sueurs froides ( bataille intense pour faire monter mon attache remorque ou du moins pour faire planifier le boulot...) et puis ce jeudi matin coup de fil pour me demander ( sans rire) " c'est quoi au juste le filet de retenue de bagages que vous avez demandez?" Alors là ...bingo, il y a bien une référence sur mon bon de commande, mais , chez Peugeot , ils ne sont pas sûr , donc on demande au client...ça j'avais jamais vu.
Bon j'espère que demain je n'aurai pas de mauvaise surprise, du type l'attache remorque qui perturbe le radar de recul..... .

Je vous tiens au courant..

Ciao
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par seb66playa »

Ouais, au top les mecs de l'atelier chez ton cc !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Bonjour à tous,

ça y est , je l'ai...quelle voiture magnifique....bon je n'ai roulé que 50 km mais on sent le confort et puis le moteur ( 112 ch) n'est si "mou" que ça...
Par contre, il fallait bien que le cc me fasse la dernière blague avant livraison... :grr:
Ben le filet de retenue de charge haute, n'est , parait - il pas compatible avec la version 7 places...donc pas de filet. Mais je suis entrain de lire la brique ( manuel) et j'ai vu que le filet en question est retenu par des crochets...je vais voir s'ils y sont.... suite au prochain épisode...là , on va rouler un peu, juste pour le plaisir et afin que chacun trouve sa place et découvre l'habitacle.....

Bon we
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Salut,

ben Johndoo, je pense de plus en plus qu'ils ont complètement oublié, car pour tenir le filet, tu as des orifices dans le toit et les crochets sur le planché et moi , dans le toit j'ai rien... . Ce qui me fait râler c'est de me prendre pour un idiot et me dire que l'option n'est pas compatible avec les 2 sièges suppléméntaires. Même si c'est une voiture de fonction ( leasing) , je vais y retourner,et même si c'est trop tard pour intégrer le filet et je vais leur dire que les entretiens , c'est pas chez eux que j'irais....pffff , c'est vraiment domage car la bagnole est vraiment fantastique sauf les rangements ( mais ça je le savais de ce que j'ai lu sur le forum) et ...y a pas de cendrier ( je fume pas , mais pour jetter un mouchoir ou un papier de bon bon ?)
Aujourd'hui il a plu toute la journée et j'ai pas eu le courage de faire le tour du propriétaire en détail , mais demain... je m y mets.

A +
Loulou
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 29 août 2012 13:21
Localisation : Belgique

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par Loulou »

Salut,

J'ai passé 2 heures à faire le tour de mon 5008 et c'est un peu la cata... pas la voiture, mais Peugeot et le cc :rougefaché:
Petit rappel : voiture de fonction en leasing, 1.6 HDi boîte manuelle, finition allure , cuir , 2 sièges tissus en 3ème rang ,pack vidéo, store pare soleil lunette arrière, filet de retenue charge haute, bac de coffre et barres de toit.
1) des dires du CC , le filet de retenue n'est pas compatible avec 7 pplaces . Merci à Johndoo d'avoir déménti. En plus, après mon inspection de cet aprem, je me rend compte que les crochets au plancher sont bien là, mais il n' y pas les fixations sur le ciel de toit. Ciel de toit qui , en plus, n'est pas conforme car c'est un ciel 5 places...il n'y a pas les poignées aux rang 3 ( mais il y a bien le creux ...) . Super, ça fait vraiment retomber l'enthousiasme :pleur4:
2) Cette bande d'enf... ( je pense au CC) ne ma pas refiler le pare soleil de lunette arrière...et je ne l'ai pas vu ( ça c'est de ma faute), mais je crains qu'il n'a pas compris ce que c'était et l'a confondu avec les stores de fenêtres de 3ème rang, qu'il m'a présenté en long et en large. Bon , demain je débrouille cette affaire.
3) Pas de roue de secours ...ça ne me choque pas, il y a le kit de réparation momentatannée ( compresseur et produit), mais....vu qu'il n' ya pas le roue de secours , ben j'ai pas trouvé le cric, ni la pièce qui permet d'enlever les caches écrous .....c'est affolant je peux pas faire monter les pneus hiver prévus dans mon contrat !!!!

Par contre, bonne surprise, les deux sièges supplémentaires commandés en tissus, sont en cuir...c'est du n'importe quoi.

Le ciel de toit et le filet , c'est sûr c'est une grosse bêtise de Peugeot, pour le store pare soleil, je vais quand même vérifier si la société de liesing l'a bien commandé... Je sens que ça va être une galère infernal...même si c'est pas ma voiture.

Suite au prochain épisode....
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Mon entrée dans le monde de Peugeot

Message par 206_RC_77 »

J ai également un 5008 allure HDI 1,6 l en 112 cv, et moi aussi je n ai pas de cric, ni la pince pour retirer les caches écrous.
Je trouve cela débile que parce qu il y a un compresseur il n'y a ni cric ni pince.
On aura bien besoin de changer les pneus à un moment un autre.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Répondre