Salut ! :)

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Tu n'as jamais été aussi prêt ;) :super:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Sisi, là je suis encore plus près ! :taré1: :diable:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Ouais, tu as dormi dedans ??? :vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Et voilà, je l'ai !

Ce ne fut pas sans difficultés jusqu'au bout, j'avais en effet oublié de prendre mon chéquier, je m'en suis aperçu au moment de signer, forcément, c'était difficile. :winner: :boulet: Heureusement que ma femme n'était pas là pour assister à cela, enfin bon.

Rien de tel qu'une photo minable pour fêter l'évènement, voire pièce jointe. :pascontent2:

J'ai fait cent bornes avec, 6L en moyenne mais j'ai vraiment roulé sur des oeufs et je suis plutôt bon en éco conduite, donc j'imagine que ça montera un peu.

Feeling :

- Facile à conduire, la boîte est géniale de facilité dans son maniement.
- Tient vraiment pas mal la route du tout, malgré les pneumatiques bidons (primacy HP), c'est vraiment bien suspendu, du coup je n'ai pas trop envie de vomir par rapport à la RX-8, c'est très agréable.
- Intérieur ultra lumineux, ouhaou, en plus c'est vraiment joli dedans, on s'y sent bien, prêt à avaler des bornes et des bornes, justement ça tombe bien c'est le but. :ange:
- Moteur : j'ai pas poussé bien sur, mais ça s'extirpe du trafic sans aucun problème, ça rechigne pas à l'effort et c'est relativement silencieux, sauf à froid où c'est un peu la fête au tracteur, mais sinon très bien, le HDI 150 fait son job plus qu'honorablement, seul bémol pour moi qui ne conduit que des atmos très aiguisés, le temps de réponse du turbo, j'avoue j'ai du mal, faudra que je m'habitue.
- Son, avec le wip com 3d, c'est pas très puissant, on voit qu'on arrive vite au volume max sans que ça commence vraiment à hurler, mais il est de très bonne facture, mieux que le wip nav que j'avais essayé, largement, ça me va très bien.
- Coffre au top.
- C'est gros !!!!! Oh my god, faut que j'y aille doucement en ville, mais bon comme j'y roule pas souvent, on s'en fiche, par contre ça braque pas 8| , content encore une fois de ne pas m'en servir de trop en ville ! :gene:
- L'affichage tête libre, alors franchement, rien à voir avec celui d'une corvette si vous avez déjà vu ça en vrai, mais c'est relativement pratique, faut quand même bien baisser les yeux... Pourrait mieux faire.
- Comodos de régulateur et commandes radios... Alors là c'est nul, à des années lumières de la simplicité des commandes de ma RX-8 bien plus accessibles et logiques, pour moi les commandes au volant, c'est SUR le volant, pas ailleurs, ça fait trop, c'est fouillis, pas lisible puisque c'est caché... C'est chiant quoi.
- GPS très sympa, j'aime bien.

Content de mon achat quoi, y'a plus qu'à le rentabiliser maintenant ! :hello:
Pièces jointes
beauty and the beast
beauty and the beast
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Oh une face avant/latérale neuve, je sens que je vais avoir pareil d'ici peu :vert:

Sinon, pour les commodos, j'ai testé pas mal de voitures et Peugeot s'en sort très bien, c'est super intuitif une fois que tu connais les fonctions, et donc pas besoin d'alourdir le design du volant justement avec pleins de boutons. Bon, ça fait presque 10 ans qu'ils sont comme ça les commodos mais ttoujours aussi utile, sinon, tu as la commande vocale aussi du wip com 3D qui est sympa ;)
Je trouve le son avec très bien et je sors pourtant de l'option jbl de mon ex-308 qui marchait fort, je pense que le wip com 3D doit avoir une meilleure amplification que les autres autoradios proposés sur 5008 ;)

Pour le gabarit ça va venir, il se conduit facilement en ville je trouve, moi qui emprunte parfois les ruelles de Perpignan pour éviter les bouchons, ça braque nickel, les parkings souterrains, c'est un peu plus joueur :vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Yup, le son est vraiment nickel, pas super puissant, mais de bonne qualité, une bonne surprise. faut que je me prenne une mini -clé usb genre ça maintenant : http://www.materiel.net/cle-usb/verbati ... 67292.html

Faut que je regarde pour m’habituer aux comodos, mais je t'avoue que ça me gonfle d'une violence...

Demain, j'essaye de vous faire une petite vidéo marrante, en mode "see it my way", vous verrez ! :)
Avatar de l’utilisateur
ZaKaAeL
Addicted
Messages : 47
Inscription : lun. 7 mai 2012 09:39
Localisation : Alsace 67

Re: Salut ! :)

Message par ZaKaAeL »

même si l'attente est longue et interminable, rien ne vaut le jour J, le moment où l'on arrive à la concession, où l'on voit son véhicule qui nous attend!! lol je m'enflamme ^^

les commodos c'est sur que c'est une question d'habitude (307, 307 sw, 407 sw toujours les mêmes donc ça m'a pas choqué, même rassuré car je connaissais).

pour le wipcom 3d je mets la musique sur carte SD, la clé usb n'est pas toujours reconnue si je l'enlève pour changer les albums etc..donc ça m'a gonflé. quand j'avais le wipnav la commande au volant me manquait, je trouvais hallucinant qu'il n'y ait pas ce mode, et maintenant avec le wipcom je ne l'ai pas encore initialisé... :boulet:
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Ouais, remarque j'ai un paquet de cartes SD qui traîne, ça sera probablement moins bête. ^^

Pour la voiture, je l'ai tellement essayée que lors de la transaction avec le concessionnaire, j'étais limite blasé, la banane m'est venue aux lèvres quand je l'ai conduite ensuite et que ça m'a bien plu. :langue3:

Allez, bonne nuit le forum ! :hello:
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Haaaaa ! X(

J ai un mega bruit dans l habitacle, grosse vibration qui fait clacclacclac, plutot vers le haut je pense, ca ressemble bien a une soudure mal faite qui cree un point de contact entre deux panneaux...

Hmm, petit tour a la concession pour aller le faire entendre, c est vraiment balaise !

J espere que ca ne va pas commencer ce genre de délire et qu ils vont le redresser vite fait, c est pas trop grave ca reste juste un bruit, mais ce me fait monter un peu la moutarde au nez, j n idealise pas ces voitures loin s en faut, mais je suis vraiment pas habitué a cela avec les japs... Allez peugeot, on se reprend...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Arf... Espérons que c'est juste un tout petit souci de jeunesse qui sera réglé rapidement ;)
Pour la clé USB, j'ai la même en 16 go et elle est parfaite ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

En dehors de ce bruit, j'en suis vraiment quand même ultra content, c'est impressionnant de stabilité dans les virages et le bloc moteur est vraiment au top !

Les xénons sont vraiment pas mal, meilleurs que ceux de ma RX-8, c'est peut être le fait d'être plus haut qui joue un peu aussi, mais c'est vraiment ultra agréable à conduire, le zafira tourer 165cv boite auto que j'avais essayé était en comparaison un véritable tromblon, moteur à la rue, châssis lourd et pataud, rien à voir dans la conduite, en dehors de la taille, j'ai la sensation de conduite d'une petite auto relativement agile, un vrai bonheur, c'est vraiment une super auto, bravo pour ça peugeot, et la luminosité est vraiment spectaculaire, j'ai fait monter un client déjà, il était au top derrière en mode limousine la tête dans les étoiles lol. :super:

PS : pour la conso, je suis à 6,4, sans être en mode eco-conduite agressif, impeccable.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Peugeot est toujours au top en sensation de conduite et toucher de route je trouve !!!
J'ai le sourire quand je conduis mon 5008 ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Han, je kiffe, j'ai mis mon sac de golf dans le coffre tout au fond, on le voit à peine tellement c'est grand, et il rentre sans que j'ai besoin de sortir un seul club, ce qui est très rare lol.

J'ai eu une première réservation pour mon activité, 3 personnes pour une journée, ça me paye une mensualité lol ! :langue3:
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Bon on applaudit neuneu 1er, le bruit en question c etait juste la ceinture droit arriere qui tapotait contre le plastique, je m en suis rendu compte en allant mettre de l essence, j ai bidouillé deux secondes, plus de bruit...


La prochaine fois, avant de critiquer... :D
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

On a tous eu le ca. Je crois donc à moitié pardonné ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Merci ! :rouge:

Dites, il est pas mal le GPS du 3D wip com non ? Je m'en suis servi hier soir pour aller chercher ma compagne à la gare puis l'emmener dans un restau à Montauban, ça m'a pris quelques secondes pour charger, et il a tout trouvé nickel chrome, timing parfait. Je lis souvent les gens dire que les GPS de constructeur ça vaut rien etc, en tout cas j'en suis plutôt content, on enchaîne bien les actions sans avoir trop besoin de se servir de la molette, je le trouve bien visible, ça me va. (mon garmin à 350 euros sur la RX-8 il a fini par passer par la fenêtre et s'écraser lourdement sur le goudron en banlieue parisienne, et c'était mérité, il doit toujours y être j'imagine. :erk: )

Maintenant que j'ai plus le bruit, je suis comme un coq en pâte dedans ! :frime: :langue3: PS : Ma chérie a beaucoup aimé l'auto, j'avais des doutes au début, mais non ! 8| :amen:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Ça fait plaisir de lire ton récit et j'ai bien rigolé pour ton GPS volant lol !!! :vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre