Salut ! :)

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Salut ! :)

Message par Leandrys »

Brice, 33 ans, j'habite pour le travail à Cahors dans le Lot et je rejoins ma compagne le week end à Béziers en général, enseignant de golf et joueur pro, je m'inscris ici pour saluer votre communauté et faire ma petite présentation puisque je viens de passer commande d'un 5008 cet après-midi même.

Ma config :

HDi 150 BVM6
Gris Shark
Cuir blanc Guerande
Wip com 3D
Pack vision
Filet de retenue vertical.
3éme rangée de sièges.

Prix total de la configuration, avec frais de mise à la route et malus à cause des deux sièges supplémentaires, 29000 euros, tout rond, j'ai eu 23% de réduc' et des économies supplémentaires sur les frais, genre 300 euros, j'espérais un peu mieux encore, mais comme j'ai eu la betise de lui dire que je voulais rester sous les 30000 dés le premier jour où je suis allé le tester... Il n'avait pas besoin de se forcer plus que de raison ! :P

Et je crois que c'est tout, c'est presque le même que celui du grand chef de ce forum d'après ce que j'ai pu voir, sauf les jantes que j'ai gardées en 17" ne voulant pas gréver de trop les perfs, préserver un max le confort de mes clients et n'étant pas fan de leur style trop carré pour moi, le siège électrique que je n'ai pas pris non plus (par oubli lol, mais bon pour deux réglages, c'est pas une priorité de toute façon) et un truc ou deux qui ont du m'échapper, bref, c'est sobre, classe, lumineux à l'intérieur, confortable, de quoi mettre 4 sacs de golf dans le coffre + quelques bagages, ça tombe bien, c'est en partie mon activité professionnelle, balader des gens en les prenant en charge de A à Z sur les golfs de la région pendant plusieurs jours ! ;)

Je devais commander à l'origine un Zafira Tourer ce matin même, figurez-vous que juste avant j'ai appris que ma concession Opel allait fermer d'ici peu, donc plus d'entretien sur place, ce qui pour un type qui travaille directement avec sa voiture est inacceptable et pas raisonnable. J'avais essayé il y a quelques jours le 5008 que j'avais bien aimé, bien qu'un tout petit peu moins spacieux et un peu moins équipé que l'Opel et j'hésitais beaucoup entre les deux à l'origine, j'ai pris ça comme un signe, je suis allé directement chez peugeot faire ma commande, et me voilà ici ! ;)

A côté de ça, je possède une Mazda RX-8 rouge modifiée intégralement pour le circuit, ça fait un an que je n'ai pas tourné à cause du boulot et de l'entretien de la voiture qui est devenu très lourd pendant quelques mois et pas gérable, tout est bien recalé maintenant, on va essayer de marier boulot et plaisir avec ces deux voitures, c'est juste dommage que le peugeot ne puisse pas tracter sur une remorque la RX-8, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! :langue3:

Bonne route à vous, je mettrai des photos lors de la livraison, à bientôt sur ces pages et pourquoi pas ailleurs à l'occasion ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Salut Bruce et bienvenue parmi nous sur le forum !!!

Très belle config que tu as fait :vert: et joli prix aussi je trouve ;)
Juste une info, les sièges électriques font avancer/reculer l'assise, baisser ou redresser le dossier, monter ou descendre l'assise mais ils font un réglages de l'inclinaison de l'assise, je trouve ce réglage extra quand on veut vraiment être soutenu au niveau des cuisses vu que je trouve l'assise un peu courte ;)

Sinon, Béziers est à côté de chez moi son on se croisera peut-être sur la route car l'a9 est mon terrain de jeu pour le boulot ;) d'ailleurs je chargé à moissac aujourd'hui et je file ensuite sur Limoges donc passage près de Cahors sur l'a20 ;)

Hier, j'étais au cap d'agde pour le gti tuning (meeting) avec mon fiston de 2 ans et demi ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Ha t as peut etre vu une rx8 blanche voire une autre ou deux a à Agde, j avais des amis qui y etaient !

Au plaisir pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: Salut ! :)

Message par Elie77 »

Bonjour et bienvenu Leandrys.
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Pff, à peine une semaine de passée... Encoe 7 !

Quelqu'un me prête le sien ? :diable: :ange:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Viens faire un tour sur Perpignan !!! :vert:
Sinon, j'ai vu une rx8 blanche mat avec jante noire assez arrondies au cap :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Je peux faire que Béziers/valras-plage au mieux ce week-end ! :langue3: Je vais rejoindre ma compagne depuis cahors ce samedi, je passe récupérer ma RX8 pour les 4 jours, je dois notamment lui poser un embrayage ORC 309 qui vient juste d'arriver du Japon dans la journée, ensuite je la repose à Valras et retour à cahors...

La RX8 blanche je connais son proprio : https://www.facebook.com/thierry.paillet.7

Image

(lol c'est n'importe quoi)

Il fait partie de mon club, le revolution rotor club, forum rx8france aussi en plus et on est en amis sur facebook, mais il est sacrément branché tuning esthétique et sonore, perso je ne supporte pas tout ce petit monde du tuning, donc je ne vais jamais dans le moindre rasso, je préfère la préparation performance et la discrétion. :pascontent2: Le seul truc modifié esthétique sur ma caisse, ce sont les jantes, j'ai pris un modèle ultra léger et discret (oz alleggerita HLT), par nécessité, eut égard au petit couple du moteur qu'il faut soulager le plus possible, évidemment elle est posée sur des combinés filetés et de bon pneus (michelin PSS, une merveille de polyvalence :super: )...

Dés que la maintenance de ma 8 est finie, environ deux semaines, c'est illico journée circuit à Nîmes-Lèdenon, j'ai du temps à rattraper ! :diable:

Bon, je me tais là, je pourrais parler tutures pendant des heures ! :amen:
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Tite photo de mon joujou de circuit, en attendant le 5008, je passe le temps... ^^

Image

Image

La rouge hein, pas la bleue, c'était celle d'un ami elle à Paris ! ;) (vous fatiguez pas avec les plaques, elles ont changé toutes les deux depuis)

Quasiment stock visuellement, simple, assez discret (pour une voiture rouge s'entend ! :S), bruit très civilisé... Mais très tape-cul à cause des réglages chassis, vraiment beaucoup, la voiture ne prend quasiment pas de roulis et pivote à mort sur elle même malgré les pneus qui sont des ventouses, on a mis des combinés filetés tein monoflex dessus, barres stab et antiroulis racing beat, c'est du pur délire sur les petites routes de campagne dans le Lot, quasiment rien ne peut suivre dans le sinueux tellement c'est stable, facile à conduire et rapide.

Rien de fabuleux niveau performances en lignes droites sinon, venant d'un petit moteur 1,3L atmo il n'y avait pas de miracle à attendre, même beaucoup préparé, mais c'est largement suffisant pour un conducteur e ma faible trempe on va dire. ^^

https://vimeo.com/29558729

Voilou, c'est ma titine ! RDV en Novembre pour le Gros Shark ! :hehe: :hello:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

Très sympa !!!! beau duo !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Haha, j'ai retrouvé une vieille vidéo des deux autos en train de se mesurer la longueur de l'échappement (!).

http://www.youtube.com/watch?v=DoZvBeYhg6I

Je l'avais oubliée lol !
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Alors, mon gros shark etait prévu pour seconde moitie de Nobembre, a l instant coup de telephone de Peugeot Cahors pour me dire qu il etait arrivé O_o !

Du coup, je ne peux meme pas aller le chercher pour le moment ! :'(
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Salut ! :)

Message par 206_RC_77 »

Bonne nouvelle tu l auras bien plutôt que prévu.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Pas avant la semaine prochaine, grand minimum, on avait même pas finalisé le règlement comme on pensait avoir le temps, du coup je bourlingue un peu partout en ce moment à consommer du 20L aux cent avec la RX-8 et j'ai pas le temps de terminer ça cette semaine. :pascontent2:

On ira le voir jeudi avec Ma compagne. ;-)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

J'ai vu une offre du site de covoiturage pour avoir 20€ de carte essence pour le premier trajet fait sur leur site si jamais tu transportés enfin quelqu'un en rx8 ou en 5008 ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Faut encore que j'arrive à avoir des passagers pour en profiter ! X| :langue3: Et 20 euros d'essence en rx8, ça me fait 100 bornes, en roulant pas à 100% lol.

Je suis allé voir le gros shark cet aprem', l'intérieur est vraiment chouette, l'extérieur je suis pas fan mais j'aime vraiment pas les monospaces à la base, au moins il est sobre et assez élégant, et la couleur est classe et discrète. Les jantes 17" par contre, je crois que je vais vraiment chercher à les vendre, j'aime pas. :pascontent2:

Par contre les vitres sont pas mal teintées d'origine ! :| On a même cru que les sièges étaient noirs jusqu'à être très près du véhicule, surprenant, enfin tant mieux.

Pour la petite histoire, le vendeur s'est trompé de 5008, un autre client avait commandé au même moment exactement la même configuration que le mien, mais en noir, son véhicule était arrivé le même jour et il nous l'a montré en disant que c'était le mien au début, j'étais partagé entre le rire et l'énervement, n'osant pas lui dire qu'il s'était apparemment gouré de couleur dans le bon de commande, ma compagne a fini par lui dire, il avait les yeux écarquillés et disait "mais c'est pas possible, comment on a pu se tromper 8| ", au bout d'un moment on s'est rendu compte que la voiture était 5 rangées de véhicules plus loin, soupir général de soulagement... ! :pascontent2: :langue3:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Salut ! :)

Message par seb66playa »

lol !!!!
Sinon c'est vrai que ca fait bien foncé avec les vitres d'origine, et quand tu mets les stores latéraux, ca fait encore plus foncé ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Il tape super fort le malbec lol !

Mais je dois être un des seuls cadurciens à ne pas aimer le vin, et ma compagne ne boit carrément pas d'alcool ! :erk: :langue3:
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Bon, apres quelques peripeties concernant le financement (voila ce qui se passe quand on se dit qu on a le temps et que l auto arrive un mois et quelques en avance lol...), la livraison va se faire en debut de semaine prochaine "apparemment" !

Courage Lean ! :pascontent2:
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Salut ! :)

Message par Leandrys »

Paiement et livraison le 12 à 14h finalement... On va y arriver, on va y arriver... :pascontent2:
Répondre