5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Répondre
pixie2583
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 17 oct. 2012 15:41
Localisation : HERIMONCOURT

5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par pixie2583 »

Bonjour, je m'appelle Nadège, 29 ans, pacsée, un petit garçon qui aura 7 mois d'ici une dizaine de jours.

Nous avons passé commande d'un 5008 il y a une semaine, en passant par le service de vente au collaborateur, puisque mon chéri travaille chez PS à Sochaux.
J'ai cru voir que plusieurs membres sont, ou ont été, possesseurs de 206 RC, hé bien c'est également le cas de monsieur chez nous, et ce depuis 2004.

Pour ma part, j'ai déjà conduit quelques voitures :
- en conduite accompagnée (à 16 ans) 806, et 106 (avec laquelle j'ai commencer à conduire seule pendant 4ans)
- "ma" première voiture : 306 XS essence de mi-2005 à 2009
- nouvelle C3 VTi 120 EXCLUSIVE d'avril à octobre 2010
- DS3 THP 156 Sportchic de novembre 2010 à début mai 2011
- Nouvelle C4 VTi 120 EXCLUSIVE de juillet 2011 à début octobre 2012.
Et nous sommes actuellement en attente de notre futur 5008 THP 156 en BVM Allure, avec pack Acoustique, Pack Vidéo et Pack Vision.
Livraison prévue fin décembre aux dernières nouvelles.

J'aurais bien aimé reprendre une nouvelle C4 en THP, mais comme elle n'est disponible qu'en BMP6, j'ai choisi de me tourner vers le 5008.
Ayant déjà connu la motorisation THP sur la DS3, j'en ai été très contente, un peu triste de la laisser partir quand on l'a vendue, mais avec le projet bébé qu'on avait, on a préféré prendre la C4 pour avoir plus de coffre et d'accessibilité pour le siège bébé.

Voilà tout pour le moment, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
titim
Addicted
Messages : 31
Inscription : sam. 14 mai 2011 20:19
Localisation : Doubs

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par titim »

Salut et bienvenue,
en lisant ta présentation, j'ai pu me rendre compte que nous avons quelques points communs:
résidant et travaillant du côté de Besançon depuis une douzaine d'années,
je suis originaire de Vandoncourt, donc je connais "un peu" Héri' :D
et niveau véhicules j'ai eu une 206 S16 pendant 2 ans, puis une 206 RC pendant 6 années (du pur bonheur cette caisse pour ceux qui la connaisse bien), puis une 207 RC à peine plus d'une année.

Je possède actuellement une 308 SW 2.0 Hdi 150 Féline phase II,
cependant l'arrivée prochaine d'un troisième enfant, me fait sérieusement pencher vers le 5008...

En tout cas bienvenue pixie2583 sur le forum ;)
"Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !"
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par seb66playa »

Bienvenue parmi nous !!!
Joli parcours, être collaborateur, c'est sympa quand même !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
pixie2583
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 17 oct. 2012 15:41
Localisation : HERIMONCOURT

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par pixie2583 »

Bonsoir, et merci à vous pour votre accueil :)

Je regarde un peu partout (forum, configurateur peugeot, documentation du 5008) pour avoir plus de détails sur son équipement, mais j'ai encore queslques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses...
Je m'adresse donc à vous pour avoir ces infos :
- sur la finition Allure, les tapis et les écrous anti-vol pour jantes alliages sont-ils fournis :?:
- concernant le Wip Nav, si j'ai bien compris, il y a la prise jack, mais pas USB, et d'après la doc officielle "Boîtier situé dans la boîte à gants avec 3 connexions type iPod, port USB et prise jack (incompatible avec WIP Nav & WIP Com). Donc inutile de prendre l'USB box... :0
-par rapport au pack vidéo, j'ai lu dans vos sujets, qu'il n'y a pas de lecteur dvd, certains font des branchements divers pour connecter clés usb ou disques durs... qu'en est-il pour ceux qui ont pris le Wip Com ? le lecteur DVD ne fonctionne-t-il vraiment qu'à l'arrêt ? n'est-il pas possible de dévier la lecture aux écrans à l'arrière ?
Pour le moment, nous sommes restés sur le Wip Nav, mais on envisage de modifier pour le Wip Com... Pouvez-vous me donnez vos avis à son sujet ? :gene2:

D'avance, je vous remercie pour vos réponses qui nous aiderons à faire nos choix en accessoires et équipements supplémentaires.

Bonne soirée à vous !
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par crystalseb42 »

Bonjour,

Perso j'ai un allure et ni les tapis ni les écrous anti-vol ne sont fournis.

Pour les autres questions, je laisse le soin à ceux qui maitrise ce sujet de te répondre ...

Bienvenu à toi!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par 206_RC_77 »

Hello, bienvenue.
Je possède également un 5008 allure noir et une 206 RC noir.
Pour répondre à ta question mon 5008 que je viens d avoir en septembre, n avait ni écrous antivol, ni tapis de fournis.
Pour ce qui concerne le wip nav, oui il y a juste une prise jack dans le vide poche entre les sièges avants.
Peugeot m à dit que le USB BOX n était pas adaptable, alors que j ai vu sur eBay que le Xcarlink pouvait se brancher.

J ai donc pris sur eBay un Xcarlink pour iPod et iPhone pour un 5008 avec le wip nav. Le tout pour 99€ frais de port offert.
J ai donc procéder au montage dans la boîte à gant et en reliant le Xcarlink au wip nav, puis après un passage chez Peugeot pour que le wip nav le reconnaisse cela fonctionne très bien, je pilote donc les musiques de mon iPhone ou iPod depuis à commande au volant.
Tu n auras par contre que l affichage piste1, piste 2, etc....
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
pixie2583
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 17 oct. 2012 15:41
Localisation : HERIMONCOURT

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par pixie2583 »

bonjour, merci pour vos réponses.

Nous investirons donc dans des tapis ainsi que des écrous antivol.

Pour le pack vidéo, ça attendra, le petit n'a pas encore 7 mois, donc il n'aura pas besoin de vidéos, on avisera le moment venu, tout en se tenant informés des possibilités bien sûr ;)

Concernant la USB box, c'est surtout pour la prise usb que ça m'intéressait, mais on fera avec le petit i-pod qu'on a déjà en notre possession. La prise usb fait parti des choses que j'appréciais beaucoup dans la C4, c'est rapide à brancher, facile aussi d'en modifier le contenu. Mais je verrai comment ça se passe quand j'aurai ce 5008, et je m'adapterai à ce nouvel univers de conduite.

Merci encore pour vos contributions.
pixie2583
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 17 oct. 2012 15:41
Localisation : HERIMONCOURT

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par pixie2583 »

Bonjour à tous,
l'attente est longue, mais aux dernières nouvelles, notre 5008 est prévu en fabrication en semaine 49, donc ça se rapproche. Reste à savoir si on le receptionnera avant Noël... Car pour aller dans la famille à 250 km, même en prenant l'autoroute, la 206 RC n'est pas super confortable pour notre petit bonhomme, qui d'ailleurs à tout juste 8 mois aujourd'hui. Donc on croise les doigts pour que la fabrication soit rapide et que le Père Noël nous fasse ce joli cadeau un tout ptit peu en avance (on sait jamais, l'espoir fait vivre comme on dit).
Je reviendrai vous donner les infos sur l'avancements si on arrive à en avoir.
En attendant, bonne journée à tous et à la prochaine.
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par 206_RC_77 »

Ho tu peux faire de long trajet avec la RC nous nous n avion que la RC tant que nous avions 1 enfant.
Aujourd hui je vien de la reprendre pour faire un petit tour, et du coup j ai l impression de piloter un kart.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
pixie2583
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 17 oct. 2012 15:41
Localisation : HERIMONCOURT

Re: 5008 THP 156 BVM Allure Gris Alu

Message par pixie2583 »

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trop eu le temps de venir, car pas mal occupée entre bébé et diverses démarches administratives et autres, mais nous avons eu la bonne nouvelle, le 6 décembre, que notre 5008 était fabriqué. Nous en avons donc été livrés le 10 décembre à 16h.
Par contre, il a fallu le laisser le lendemain pour une dépose et re-pose du pare-choc avant, car il y avait un petit jeu entre le capot et le pare-choc. D'un côté il n'y avait pratiquement pas de jour...

Du coup nous avons pu partir pour notre semaine de vacances (du 17 au 21) tranquillement en 5008, et heureusement, car entre les provisions pour les repas, les affaires de bébé, papa et maman, et de quoi occuper notre petit bonhomme, le bon volume de coffre n'était vraiment pas de trop (merci la modularité).

On a donc fait environ 500 km pour aller et revenir de vacances. L'aller c'étant fait de nuit et sous la pluie, on ne peut pas dire que j'ai vraiment pu profiter de mon premier grand trajet, mais au moins, on a testé le gps, qui nous a été d'une grande aide.
La qualité du son avec l'équipement JBL est top, et les feux xénon ont aussi été très appréciables sur notre trajet en montagne sous la pluie et la neige, surtout sans connaître la route pleine de virages...
Je suis bien contente de retrouver la motorisation THP 156 avec sa boîte manuelle 6 vitesses, ainsi que les commandes au volant (sous le volant).
L'affichage tête haute et la fixation isofix pour le siège bébé sont bien sympa aussi.
Nathan apprécie quant à lui le toi panoramique, surtout en ces périodes de fêtes de fin d'année lors des traversées des villes illuminées ^^

Nous aurons de nouveau un grand trajet à faire pour Noël, pour nous rendre vers la belle-famille, donc j'aurai peut-être l'occasion de tester une ou 2 autres choses (distance alert, fonctions bluetooth...).

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment.
En attendant les trajets à faire pour Noël, je vous souhaite, à tous, de passer un bon réveillon de Noël.
Bonne soirée et à bientôt.
Répondre