Présentation de tigrou91

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

les boules !!! :rougefaché:

C'est pas cool
moi je serai toi, j'attends le facteur aujourd'hui et lui demande de rembourser à ses frais.
dans le cas contraire, tu demandes à voir le directeur du centre postal de chez toi.
A défaut tu écris à la poste et peut être que tu auras une indemnisation ou participation...

et en dernier recours tu attends le facteur et essais de tu lui rentrer la tête de force dans la boite au lettre...et il comprendra pourquoi t'es fâché... :diable:

En tout cas il a du bien les plier car vu la taille du carton et de la boite au lettre (dernière génération)...


Bon courage
:hello:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de tigrou91

Message par seb66playa »

Les verres des rétros d'origine des 5008 sont tous blancs, seul le Picasso en version exclusive a eu droit à des glaces bleutées ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

les 2 droite gauche sont bleus
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

tigrou91 a écrit : moi je serai toi, j'attends le facteur aujourd'hui et lui demande de rembourser à ses frais.
dans le cas contraire, tu demandes à voir le directeur du centre postal de chez toi.
A défaut tu écris à la poste et peut être que tu auras une indemnisation ou participation...

et en dernier recours tu attends le facteur et essais de tu lui rentrer la tête de force dans la boite au lettre...et il comprendra pourquoi t'es fâché... :diable:

En tout cas il a du bien les plier car vu la taille du carton et de la boite au lettre (dernière génération)...
johndoo a écrit : Pour la poste, vas les voir avec l'emballage et demande le remboursement ainsi qu'à la boite oû tu as commandé les pièces et qu'elle t'en livre des nouvelles par un autre livreur que la poste.
Je ne pense pas que ce soit de la faute du vendeur, mais bon X( J'ai pas envie de me faire ch**r :-/ avec la poste et leur lenteur de traitement (expérience vécu avec la perte d'un colis à destination de la chine) :0 .

De plus en les redressant, l'effet s'atténue. Je les ai installés et cela ce voit légèrement. Je précise que les seuils sont pour les portes arrières donc pour les enfants (moins gênant pour moi :) ).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

sur les boites j'ai les références

10608
10611
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de tigrou91

Message par seb66playa »

Il me semble avoir mis les ref dans le topic où je parle de ce bon plan !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

pas de prob BOB, photos il y aura de toutes les modifs

;)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de tigrou91

Message par seb66playa »

je n'avais pas mis la troisième ref qui me semblait inutile ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

Encore quelques heures et j'en connaît un qui va être heureux... ::d :hehe: :ghee:
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

Salut à tous!!

YEP heureux!!!

Je vais éditer mon premier post pour mettre des photos supplémentaires
Mais c'est du fait à l'arrache car j'ai boosté toute la journée pour essayer de faire le maximum.

alors j'ai changé toutes les LED sauf boite à gant (pas utile)
au début en plein jour, je me suis dit "ARF moyen..." mais dès la nuit tombée OUAAAHHHHHHHHHHHH :ghee:
et là aussi j'ai découvert mon tableau de bord avec un éclairage blanc d’origine!! çà déchire. :ghee: .. enfin fini le orange.
J'ai également les veilleuse pour les phares avant mais j'ai pas eu le courage (doigts gelé) et pas pris le temps de le faire tranquillou pour ne pas faire de bêtises...affaire à suivre..

J'ai changée mes glaces de rétro, mon antenne, et mis en place mes seuils de portes.
D'ailleurs, j'avais pas fait gaffe lors de mon essai en concession mais j'en avais déjà 2 à l'avant...du coup j'ai 2 seuils alu neuf en trop :pascontent2: (qui n'en veut ?)

J'ai changée la carte GPS pour être en 2012/2013 mais je n'ai toujours pas ma rue alors qu'elle existe depuis 3 ans..bref déjà çà fonctionne (j'avais chopé la combine sur un autre forum).

le BT marche super bien avec Galaxy S2 et l'audio auxiliaire via jack aussi avec S2 qui fait jukebox...

j'ai voulu mettre la protection clear protect sur le parechoc arrière mais en ouvrant le paquet il était marqué que çà doit être mis entre 15 et 32°C donc j'ai pas tenté par 4°C ext.

Ah j'ai aussi mis mon pack chrome :ghee:

Me restera les vitre teintée à faire :D

Pour la livraison tout était OK
J'ai eu mes tapis comme il était prévu et pour le coffre comme y'avait rupture de stock j'ai eu un tapis plastic 3D thermoformé..
Ce que je trouve finalement mieux pour passer l'aspirateur çà n'accrochera pas comme un tapis classique.
Les barres de toit sont encore dans le carton. et les écrous anti vol installés

La voiture est nickel sauf une trace au plafond du coffre...le "nettoyeur" n'a certainement pas levé le nez..
Du coup avez vous une combine pour nettoyer la "moquette" du plafond sans que cela face plus de traces (moquette couleur claire).

niveau conduite çà change un peu
châssis top (comme mon ancienne 307 voir plus rigide), çà bouge pas en virage.
suspension légèrement plus ferme mais le ressenti est certainement dû aux sièges également plus fermes.
moteur souple (beaucoup plus souple que la 307), étagement de boite (6) très court (ce qui me convient)...on passe plus vite les vitesses ...on monte moins dans les tours...mais la 6ème est vite mise à 90/100 km/h
enfin tout cela n'est que mon impression après 50 kms fait aujourd'hui sur départementale...demain je ferai autoroute et ville et paris...on verra..
insonorisation correcte...avec radio..on entend à peine le moulin.
Par contre toit ouvert, on entend beaucoup le bruit du vent (je l'entendais aussi sur 307 mais moins fort quand meme)

Quoi dire d'autre... bah là çà me vient pas l'esprit.

AH si, MERCI :amen: aux forumeux/ses pour les tuto et autres sujets en tout genre pour bien profiter de notre 5008

:hello:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Présentation de tigrou91

Message par seb66playa »

Tu as raison de ne pas essayer de décoller les seuils, c'est impossible !!! ;)

Les glaces de rétros font vachement bleues !!! J'aime bien, on dirait que c'est plus que les glaces Citroën mais le temps et la couleur de ton 5008 ont peut-être augmenter l'effet ;)

Le pack chrome lui va bien aussi ;)

Sinon, des photos globales de ton lion seraient sympa ;) ainsi qu'un comparo glace bleues/origine pour que je vois si je changes les miennes si c'est plus bleu ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

je ferai des photos ce week end en espérant le soleil et surtout dans un cadre plus verdoyant ;)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

Félicitations pour cette livraison ::d

Tu ne traînes pas, à peine livrée, déjà transformée :hehe:

Bonne route sur Paris
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: Présentation de tigrou91

Message par tigrou91 »

ouaips j'ai pris RTT spécial livraison 5008 ;)

J'en suis à 150 kms avec dept. autoroute. ville. et pavés de paris...
Très satisfait de la bête...çà se conduit en souplesse (plus que la 307) et quand il faut appuyer pour démarrer à un feu ou déboiter à paris çà part bien.(mode conduite parigo) ;)

Juste 2 choses:
-on entend le gasoil se balader dans la cuve... mais bon j'étais en mode inspection des bruits (sans radio, ni gps)
-au point mort, une vibration due au moteur (comme çà je dirai avant gauche) et dès que je fais monter les tours du moteurs (à peine en appuyant sur l'accélérateur) çà disparait et çà redevient silencieux...
Comme çà je pense à un bout de plastique ou alors un cylindre bloc..à rechercher et à trouver surtout.

j'ai également fait la mise à jour du firmware du GPS, activé les zone à risques et çà marche nikel

Hier j'ai même été surpris (par chez moi), y'a des piétons qui regardaient la voiture...bah ouais elle claque ma caisse en blanc nacré (c'est rare par chez moi) ;)

Ma prochaine modif :
Passer un jack 3,5 dans l'espace au dessus du GPS (din rangement) et l'alimentation de mon Phone (repiqué que allume cigare)
et également trouver la solution pour le support de mon phone car sur la grille de ventilation c'est pas TOP (trop incliné) et donc reflet dans l'écran du phone et quand y'aura soleil çà risque d'éblouir je pense..
d'ailleurs, en parlant du jack 3.5, je pense mettre un jack coudé (c'est plus propre) et à votre avis, je peux le reprendre direct au cul du wip nav (genre prise auxiliaire) ou pas ?

A+
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Présentation de tigrou91

Message par eNeolite »

En pleine inspection :)

Pour ta prochaine modif, tu peux utiliser des modules bluetooth (genre http://www.ikross.com/iPhone/IKBT12-Blu ... roductId-3) pour diffuser la musique sur la wipnav en streaming par la prise aux de la console centrale.

Sinon, pour récupérer la prise AUX du wipnav, tu peux soit te brancher derrière l'autoradio sur le connecteur FAKRA bloc B (4 pour l'audio droit, 10 pour l'audio gauche et 11 pour la masse) ou pour ne pas détériorer l'autoradio, tu peux tire une rallonge directement depuis la prise AUX de la console centrale en te basant sur ce connecteur
prise aux.jpg
prise aux.jpg (96.7 Kio) Consulté 53362 fois
Et il se trouve derrière cette pièce bleue
Vue Console Centrale côté.jpg
Vue Console Centrale côté.jpg (40.07 Kio) Consulté 53362 fois
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Répondre