Arrivée THP 156 - vinvin

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
vinvin
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:05
Localisation : Rouen

Arrivée THP 156 - vinvin

Message par vinvin »

5008 1.jpg
Bonjour,
J'arrive sur le forum car nouveau propriétaire d'un 5008 THP 156 finition Active en BVM6 et 5 places.
C'est un véhicule d'occasion acheté ce 7 mai 2013 avec 17 000 km. Il est de septembre 2011.
Option pack urban, roue de secours galette et radars avants mais ajoutès par l'ancien proprio juste 1 mois après livraison donc non peints couleur carrosserie. :snif:
5008 2.jpg
1er bilan après 1500 km parcourus:
Points forts:
j'ai fait 1000 km pour le ramener (du Var jusqu'en Normandie); excellent, quel silence par rapport à ma Skoda superb 2 TDI 140.
Très agréablement surpris par la consommation sur le trajet autoroute : 7,0 sur l'ODB et 7,07 en réel pour faire les 1028 km sur autoroute. Eco conduite à l'ancienne: 130 km/h GPS soit 133-134 compteur sur plat, 140-145 :nonon: dans les descentes, 120-125 en montee :roll:
Du couple à bas régime et de belles accélérations (effet turbo) en montant dans les tours.
Coffre gigantesque ( c'était un critère important dans mon choix venant de la skoda superb, c'est agréable de ne pas se poser de question quantité bagages pour les vacances).
3 vrais places arrières avec espace pour les jambes.
Yainville-20130507-00112.jpg
Points faibles :
Quelques bruits rossignol à petite vitesse sur route dégradée.
Le bouton du radar avant ajouté/collé sur la console centrale près du levier vitesse.
Le ventilo moteur qui tourne encore une 30aines de secondes après arrêt moteur: je suis preneur de témoignages sur ce point. J'irais voir le forum sur ce dossier.
Levier de vitesse qui accroche un peu par rapport à un autre 5008 thp essayé.

Voilà donc mes premières impressions après 5 jours d'utilisation et 1500 km au volant. :vert:
Ce que je ferais changer chez peugeot à la révision des 2 ans en septembre: supprimer le rabattage automatique des rétros en cliquant sur la télécommande. N'ayant pas l'utilité permanente de cette option, je préfère les rabattre avec le bouton intérieur quand c'est nécessaire.

À bientôt
Dernière modification par vinvin le ven. 17 mai 2013 14:46, modifié 1 fois.
156 chevaux essence et 9 chevaux fiscaux -
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" a dit Pierre DAC
Dni
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:35
Localisation : 01 - Dans le Bugey

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par Dni »

Eh bien, il est renversant ton 5008 :mdr3:

Bienvenu ici, je suis arrivé depuis peu & le forum est sympa.

Blague à part, je suis surpris de la faible conso des THP, je m'étais posé la question vu les annonces faites sur le prix du gasoil mais les modèles peu kilométrés (ce que je cherchai) & récents sont aussi cher en essence qu'en mazout, j'ai donc pris l'option diesel pour, je pense, environ 25 000 kms/an.
L'avenir dira si je me suis trompé ou non.
vinvin
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:05
Localisation : Rouen

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par vinvin »

Je suis entre 16 000 et 18 000 km par an et je fais trop souvent 3 km le matin et le soir pour emmener et récupérer les enfants à l'école. C'est pour cette première raison que je voulais me séparer du diesel et fap. La deuxième raison est liée à l'actualité des particules diesels et leurs conséquences sur la sante et ultérieurement économiques si mise en place de taxes " diesel ".

Pour la conso, je suis surpris également car la conso mixte est annoncée par Peugeot à 7,1 L ce qui semble être la réalité pour moi. Alors qu'il faut souvent ajouter 0,7 à 1 L à ces conso mixtes en conduite réelle. Je n'ai pas non plus une conduite fanjo, mais plutôt de bon père de famille avec des demarages en douceur et lineaires mais aussi des vitesses légèrement supérieur aux réglementations. Je ne me traîne pas non plus.

Pour le moment, je ne remets pas l'ODB à 0. Je garde l'indicateur 1, pour une remise à 0 à chaque plein et je ne touche pas au 2 qui m'indiquera donc ma conso moyenne sur le nombre de km parcouru. À chaque plein, je tiens un tableau excel en indiquant la conso ODB et la conso calculée à l'ancienne, je ne manquerais pas d'alimenter le forum au topic "consommation"

J'ai hésite également entré le 5008 diesel 163 cv ou 110 cv avec moins de 25 000 km, car j'avais lu des soucis mecaniques sur le thp jusqu'en été 2010, mais à 15 000 euros, je ne trouvais pas.
156 chevaux essence et 9 chevaux fiscaux -
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" a dit Pierre DAC
Dni
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:35
Localisation : 01 - Dans le Bugey

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par Dni »

Autour des 15000 euros comme tu le dis, le prix est intéressant pour un véhicule de cet âge & ce kilométrage.

Après pas mal de déboires avec un 1.6 TDCI ford (le même que chez PSA) dus (je pense ) aux maux récurrents de ce moteur (turbo notamment) & aux nombreux démarrages à froid effectués par madame ( le matin 300 m pour aller à l'école puis 1 km pour se rendre chez la nourrice & enfin une dizaine de kms pour le taf & les autres petits trajets du quotidien) mais tous de même un bon 20 000 / an, nous avons fait le choix de rester en mazout mais j'utiliserai le 5008 au quotidien (65 kms A/R) & madame utilisera la seconde voiture pour ses petits trajets.

Je table ainsi sur 25 000 km/an avec le 5008 & pour un essence cela fait beaucoup AMHA, pour la conso on verra, je ne l'ai que depuis mercredi.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par seb66playa »

Salut et bienvenue parmi nous !!!

Il est effectivement renversant ton 5008 !!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par eNeolite »

Bienvenue :D
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
vinvin
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:05
Localisation : Rouen

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par vinvin »

Resalut à tous
ok je comprends mieux la qualification de "renversant" pour mon 5008.
Je viens de m'apercevoir en me connectant avec le PC, que les photos sont à l'envers :?:
Je n'ai pas ce souci avec la tablette et j'ai posté mon message de présentation avec la tablette.
Encore mes excuses pour ceux qui ont attrapé un torticolis, voire un déplacement de vertèbre ou simplement casser l'écran du PC en retournant le PC :hehe:

Y-a-t-il une manip de ma part à faire pour remettre les photos à l'endroit ?

Conso: 2ème plein d'essence (SP 98) effectué ce mercredi: conso à l'ODB 7,0 L au 100 avec l'indicateur journalier 1 remis à zero à chaque plein, conso réelle 7,3 au 100.
Conso ODB sur l'indicateur 2 (non remis à zéro depuis achat début mai), je suis passé à 7,1 L au 100 pour 1390 km.

J'ai acheté également les tapis de sol moquette rigides avec la protection pour le pied gauche côté conducteur bien que des tapis souples marqués 5008 étaient déjà installés.
J'ai demandé un devis pour repeindre les capteurs radar AV: 95 euros :o . Le garage Peugeot qui a installé les radars avant quelques jours après l'achat du véhicule par l'ancien proprio, lui a facturé 430 Euros :pleur4: . A ce prix, il aurait pu les peindre :evil:
Je ferais faire la peinture des radars AV à la révision des 2 ans, prévue fin août 1 mois avant la fin de garantie. C'est mon CC Peugeot qui m'a conseillé de ne pas attendre la fin de garantie pour la révision des 2 ans :cote: Inquiétant !! ou professionnel !!!
156 chevaux essence et 9 chevaux fiscaux -
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" a dit Pierre DAC
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par eNeolite »

Pour le côté renversant, cela me fait la même quand je prend des photos avec mon iPhone et que je les mets sur un PC. il suffit de prendre les photos en tournant ta tablette à 180° comme elle seront à l'endroit ou sinon c'est de passer par un PC pour les retourner.

Le coût de la peinture est au forfait. Je me rappelle avoir changer l'enjoliveur de la poignée de coffre, (la partie plastique juste au dessus de la poignée du coffre) pour environ 50€. C'était le minimum. Il doivent préparer une certaine quantité qu'ils te font payer même si ils n'utilisent pas tout.

Sinon regarde les stylos de retouche peinture directement chez Peugeot (pour le bon coloris) car vu la taille des capteurs cela devrait te coûter moins cher (12€ les 12 ml)
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
vinvin
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:05
Localisation : Rouen

Re: Arrivée THP 156 - vinvin

Message par vinvin »

Photos retournées. J'ai donc un 5008 identique aux autres.
En effet, je n'ai pas pensé au stylo peinture pour repeindre les radars AV. La surface est petite.
Je me renseigne.
156 chevaux essence et 9 chevaux fiscaux -
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" a dit Pierre DAC
Répondre