Mon nouveau 5008 gris artense !!!

Forum de présentation des membres. Une petite description perso, quelques photos de votre véhicule, ca se passe ici.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Mon nouveau 5008 gris artense !!!

Message par seb66playa »

Bonsoir tout le monde !!! :) après avoir vendu mon 5008 fin février, j'ai commandé un deuxième 5008 et c'est au bout de 4 mois que je viens tout juste de le récupérer, petit récit de cette réception et voilà ma config :
Un 5008 allure import Allemagne moteur hdi 150 bvm6 avec options :
- peinture métallisée "gris artense"
- pack vision
- jantes 18 ixion
- pack cuir noir
- pack électrique conducteur
- pack vidéo
- alarme et super-verrouillage
- 2 sièges supplémentaires rang 3

Allez c'est parti !!!
Voilà, c'est fait, hier, après 4 mois pile-poil d'attente, le jour J de la réception de mon 5008 était enfin arrivé !!! :)

Une semaine que j'avais mon immatriculation provisoire, une semaine qui fut longue, une semaine avec le doute de son arrivée pour le vendredi 27 juin car une livraison du vendredi de la semaine d'avant, avait du être reportée au lundi... Une semaine pour scruter mon équipement sur service box pour finalement trouver une coquille de dernière minute...

Bref, j'étais tendu, et c'est bien vendredi que adi m'a confirmé la bonne réception de mon 5008 vers 15h30, de mon côté, au travail, j'avais déjà tout prévu pour monter chercher le 5008 le lendemain, après avoir chargé mon camion tout l'aprèm, je suis monté jusque montélimar et j'ai donné le relais ensuite à mon collègue. J'avais donc fini la semaine, enfin en vacances !!! Je continuais donc la route à ses côtés jusque laon avec une arrivée là-bas le lendemain matin vers 7h30. Une petite sieste à l'hôtel du coin, histoire de laisser la matinée, au boss d'adi, de préparer le 5008 :vert:

Donc à midi, réveil, douche et........ de la pluie à foison :( direction le resto, pour attendre sagement de me faire récupérer par le boss d'adi, je me dis qu'une réception pluvieuse = réception heureuse !!!! :vert:
Voilà, il est l'heure, j'ai pas vu l'arrivée de ludovic (boss d'adi), il entre dans le resto, je prends toutes mes affaires et là il s'inquiète énormément dans la quantité de bagages que j'ai lol, je me demande pourquoi (une valise/un sac à dos/une petite glacière et mon sac de couchage), je sors donc du resto et je comprends vite !!!

C'est une superbe lotus élise qui est garée sur le parking, il s'est arrêté de pleuvoir, on ouvre son "coffre" et là je me dis que ça va être effectivement compliqué !!!
Mais, en testant tous les angles possible, la valise a finit par passer, ainsi que ma mini glacier et mon sac de couchage, le sac à dos fera le voyage sur mes cuisses lol...

Et quel voyage, la route est trempée, aucune aide à la conduite sur ce type de voiture, et assis au ras du sol, j'en prends plein les yeux et les oreilles, ludovic prenant un malin plaisir à faire quelques accélérations en sortie de rond points avec des dérives bien maîtrisées qui donnent le sourire !!! Très très sympa !!! :coeur:

Donc, après ce trajet, je découvre le nouveau siège d'adi, très joli (j'étais allé 2 fois à l'ancien siège), là, on passe donc au chose sérieuse avec l'ouverture du garage dans lequel se cache mon 5008 tant attendu :love:, le soleil venant toit juste de se dévoiler, on lui fait donc prendre l'air et le soleil sans attendre !!! 8-)

Le voilà donc enfin, devant mes yeux, un superbe gris artense, des jantes ixion effectivement plus foncées que les magnetik et qui vont superbement bien avec la couleur gris artense :love:, les optiques xénons soulignées des barres de leds :love:
Je suis conquis !!! :coeur:

Puis, viens la découverte de l'intérieur, sortant, du cuir guerande, je trouve le cuir noir tout de même bien haut de gamme, c'est sobre et ça s'accorde aussi bien avec l'extérieur ;) je découvre le pack vidéo avec ses écrans/casques qui vont ravir les enfants !!! Première acclimatation avec les wip nav +, connexion de mon iPhone 4S, synchronisations des contacs, liaison streaming audio parfaite avec changement des pistes audio avec la télécommande au volant, ça va le faire !!! :) je tente une installation de base de radars et pas de chance, ça ne veut pas....:roll: j'ai pas dû bien préparer la chose. Je vois aussi que peugeot a modifié la barre centrale des commutateurs (en rapport avec la fameuse coquille trouvée sur service box...)

Ensuite, les gouttes reviennent, je demande à Ludovic si je peux monter mes antivols Peugeot neufs, on rentre le 5008 à l'abri et je monte le tout tranquillement, mais sur le quatrième boulon, au serrage final, la clé rippe et je constate les dégâts, déjà quasi 2 encoches sur 4 du boulon de morte !!! Halluciné mais pourtant au courant de cette fragilité, je vais laisser comme ça jusqu'au changement des pneus, j'ai testé l'accroche de la douille sur le reste des encoches de ce boulon et ça devrait suffire... :]

On passe donc dans le bureau pour régler la paperasse, c'est lui qui va s'occuper de la carte grise définitive sur cette filière import, je devrais donc attendre sagement les papiers définitifs pour aller acheter mes plaques ;)

Voilà, tout est ok, je vais donc repartir vers chez moi, plus de 1000 kms à parcourir, il est presque 16h, je repars dans mon 5008 tout neuf, avec son odeur de neuf, je prend mes nouvelles marques assez facilement en ayant les repères de l'ancien encore en tête ;), il fait des gouttes, et je découvre à la radio que la France est pour un tiers en alerte orange pour la météo... Orages, vents forts et grêles seraient au programme !!! Et je vais tout traverser sur ma route !!!!

Là, je rigole nettement moins, la voiture est neuve et ce serait un drame de subir une chute de grêle au bout de quelques heures... J'attaque ma descente avec la boule au ventre donc :pleur4: , en arrivant sur langres/Dijon, le temps est ultra noir, je vois les rideaux de pluies au loin !!! Et je vais droit sur eux :pleur4: premières trombes d'eaux sans gros soucis mis à part le fait de ne pas pouvoir rouler au delà de 90 tellement ça tombe, les pneus sont neufs mais ils ont du mal à évacuer l'eau, l'aquaplaning est vraiment ressenti par moment... Puis, ça se gâte encore plus, là ça commence à claquer encore plus fort sur le pare-brise, je guette le moindre pont pour m'abriter au cas où mais ça ne dure qu'une dizaine de seconde et sur la même intensité relativement acceptable, je serre les fesses et me dis que je suis passé à 2 doigts du drame... Je guette la météo sur mon tel et je vois que ça va aller en s'empirant dans la journée et ce jusque Lyon, je décide donc de ne pas faire de pause, rouler, rouler, rouler sans m'arrêter et prier pour que je ne subisse pas plus que ça le mauvais temps, j'ai vraiment souffert au volant niveau stress, j'ai même annulé l'arrêt prévu chez mon frangin au dessus de Lyon car en arrivant sur macon, j'ai encore eu des trombes avec des superbes éclairs et tonnerre en même temps...

Ça c'est enfin calmé en dessous de Lyon, je me suis enfin relâché, et c'est le voyant de réserve du 5008 qui m'a fait me forcer à m'arrêter !!! pour résumer, 750 kms fait sans un seul arrêt... 120 km/h de moyenne odb et 7.5L de conso... Je suis à bollene et j'ai plus que 280 kms à faire, une broutille donc :D il est un peu plus de 22h, ça faisait donc un poil plus de 6h que je conduisais (j'adore ça, vous vous en doutez :vert: )

J'ai donc fini ma route tranquillement avec les vents violents et ces petites branches volantes sur autoroute à éviter... Et enfin les grosses branches des platanes sur les quelques derniers kms pour rentrer chez moi ...

Bref, ce fut donc un retour "très" tendu, et je n'étais vraiment pas mécontent de rentrer enfin chez moi, avec un 5008 finalement sale et entièrement moustiqué par la dernière partie de route !!!! Bref il est moche là, il aura droit à son premier lavage demain donc pour se préparer pour partir en vacances, pas le temps de souffler :vert:

En attendant, j'ai bien sûr des photos à vous montrer donc les voici :
- la petite lotus élise :)
Image

- garée devant le siège d'auto-direct-import
Image

- puis enfin le 5008 gris artense/xénons/jantes ixion !!! :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On remarque assez bien les jantes ixion qui sont plus foncées que les magnetik
Mais les voilà de plus près :
Image
Image

- l'intérieur avec son cuir noir, volant 3 branches alu et wip nav +
Image

- les sièges arrières avec le pack vidéo dans les appuie-têtes :
Image

Voilà, j'ai encore l'histoire de la "coquille" à vous raconter mais ce sera pour demain ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Mon nouveau 5008 gris artense !!!

Message par eNeolite »

Ah, ça y est tu l'a reçu... Alors il est mieux que l'autre ? Cool le trajet en lotus ::d

Pas cool le retour sous la crainte de la grêle :aille:
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon nouveau 5008 gris artense !!!

Message par seb66playa »

Le troisième feu stop est toujours à ampoule :)

Et sinon, pas mieux mais pas moins bien lol, les enfants kiffent le pack vidéo !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Mon nouveau 5008 gris artense !!!

Message par eNeolite »

Je crois que les boutons du toit ouvrant et des radars ont changés de place.

Seb, as-tu les rappels du GPS sur l'affichage tête-haute ?
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon nouveau 5008 gris artense !!!

Message par seb66playa »

Oui, rappels des infos GPS sur l'ath mais plus de distance alert. Les boutons du toit pano et de la désactivation des radars ont pris la place du ceux du distance alert sur le tableau de bord. ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre