équipement détecteur de sous gonflage

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Répondre
tramontane
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 14 janv. 2015 17:32
Localisation : Lille

équipement détecteur de sous gonflage

Message par tramontane »

Je posséde mon 5008 1.6 hdi 115 depuis janvier....6 mois aprés en faisant mon nettoyage de bureau d'été, je retombe sur la facture et découvre que le détecteur de sous gonflage devait équiper ma voiture!!!!
et je ne l'ai pas!
qu'en pensez-vous?

MERCI!
tramontane
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 14 janv. 2015 17:32
Localisation : Lille

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par tramontane »

ah j'ai oublié c'est la version style!
Avatar de l’utilisateur
ramses44
Curieux
Messages : 21
Inscription : mer. 10 déc. 2014 19:53
Localisation : 44

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par ramses44 »

Comment sais-tu que tu ne l'as pas?
tramontane
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 14 janv. 2015 17:32
Localisation : Lille

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par tramontane »

bonjour!
rien n'apparait sur le bouton entre les compteurs, ni sur l'écran média au centre.
La version style est-elle équipée de ce détecteur?
tramontane
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 14 janv. 2015 17:32
Localisation : Lille

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par tramontane »

qu'est ce que la version directe?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par seb66playa »

As tu appuyé sur le bouton sur les compteurs où apparaît une clé, ça te dira de suite si tu as les capteurs ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
tramontane
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 14 janv. 2015 17:32
Localisation : Lille

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par tramontane »

pas de détection sur ma 5008...alors que cet équipement figurait sur mon bon de commande...vais faire un tour chez peugeot rapidement!
Merci!
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par serge77 »

tramontane a écrit :Je posséde mon 5008 1.6 et découvre que le détecteur de sous gonflage devait équiper ma voiture!!!!
et je ne l'ai pas!
qu'en pensez-vous?

MERCI!
Moi même je pensais que je l'avais pas étant donné que j'ai aucune visualisation au tableau de bord pour l'info , et pas plus tard qu'hier j'ai eut un message dans l'écran central du TBD par le clignotement d'une roue crevée que j'avais un soucis qui c'est confirmé par une sous pression du pneu a cause d'une vis planté dans celui ci .
Pour s'assurer qu'on possède cette option , l'idéal c'est de dégonflé un pneu et de voir si l'info est signalé au tableau de bord( a condition d’être a coté d'un compresseur bien sur :lol: ).
Goupil
Messages : 5
Inscription : jeu. 27 août 2015 22:26
Localisation : Lyon
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par Goupil »

Bonjour, j'ai un 5008 Style de 2015. Ies détecteurs sont bien présents (Je m'en suis rendu compte en voulant mettre des pneu neige) mais il n'y aucune indication sur le tableau de bord.
Leur état est afficher sur l'écran central que s'il y a un problème.
tramontane
Curieux
Messages : 7
Inscription : mer. 14 janv. 2015 17:32
Localisation : Lille

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par tramontane »

Oui suite à une crevaison due à un beau clou , un voyant rond s est allumé sur le tdb, c est déjà ca !
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par serge77 »

Goupil a écrit :Bonjour, j'ai un 5008 Style de 2015. Ies détecteurs sont bien présents (Je m'en suis rendu compte en voulant mettre des pneu neige) mais il n'y aucune indication sur le tableau de bord.
Leur état est afficher sur l'écran central que s'il y a un problème.
Je confirme suite a une crevaison :)
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par kinou_ »

Bonjour,

Je me pose également des questions au sujet de la présence du détecteur de sous-gonflage sur mon HDi 150ch Allure de janvier 2014.
Quand je presse le bouton de diagnostic, cela m'indique bien que les 4 pneus sont OK.
Or j'ai fait monter 4 roues avec pneus hiver en fin d'année. Les 4 nouvelles jantes sont d'origine Peugeot (voir mon post ici) et sont équipées d'un capteur de pression.
Je n'ai pas fait reprogrammer le véhicule dans le réseau Peugeot pour lui indiquer les identifiants des 4 nouveaux capteurs.
Donc en théorie, le véhicule ne trouvant plus ces capteurs initialement programmés, l'ODB devrait raller et je m'étais préparé à avoir des "bip-bip" régulièrement...
mais après 2 mois et plusieurs milliers de kilomètre, toujours aucune alerte et le diagnostic est toujours OK.

Une idée (autre que dégonfler un pneu pour le plaisir) ?
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par 5008 »

Pour ce qui me concerne, mon 5008 est équipé de capteurs sur les roues été d'origine en 17", et pas sur les roues hiver (Eris 16").

Dès la mise en place des roues hiver, au bout que quelques kilomètres le témoin s'allume et un message d'alerte s'affiche au tableau de bord.
Ensuite c'est le même message à chaque redémarrage...jusqu'au printemps et au montage des roues été :D
sphynx
Messages : 1
Inscription : mer. 8 févr. 2017 10:16
Localisation : 49
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par sphynx »

Bonjour,

Je cherche la commande pour afficher au tableau de bord le véhicule avec les 4 pneumatiques ou roues .
Mon véhicule est une 5008 phase II allure de 2016. Mon véhicule est équipé de détecteurs de sous gonflage.
J'ai bien essayé avec la remise du compteur à zéro (diag) moteur coupé mais ça ne l'affiche pas.
Bien évidemment il n'y a rien dans le livret du véhicule à ce sujet (c'est une nouvelle fonction)

Si quelqu'un a là réponse.

Merci d'avance

:?:
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par kinou_ »

Bonjour,

A ma connaissance, le seul moyen d'afficher l'"état de gonflage" des pneumatiques est en appuyant sur le bouton de reset du compteur kilométrique. Cela déclenche le diagnostic qui va alors commencé par afficher l'état de la pression sur la matrice entre les compteurs (au dessus du volant), mais de façon rapide et non permanente.

Il est "possible" d'afficher un état de façon continue sur l'écran escamotable de navigation, mais
1/ il faut modifier plusieurs paramétrages sur le système RT6 (de façon non officielle et annulant la garantie...)
2/ surtout, il semblerait que cet affichage soit statique et n'affiche que le statut OK, même si un pneu est dégonflé.
L'explication que l'on trouve sur d'autres forums est que cette fonctionnalité n'aurait pas été développée à 100% par Magneti Marelli

Salutations
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
Avatar de l’utilisateur
josele
Addicted
Messages : 84
Inscription : lun. 17 juin 2013 11:23
Localisation : Pontault-Combault (77)
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par josele »

Bonjour à tous.
De façon légale(au niveau de garantie) , c'est exactement comme dit kinou.
Par contre cette option c'est possible de l'activer avec la valise officiel peugeot, et un programme spécial pour le RT6.
Voici les résultats sur ma voiture. ImageImage

Envoyé depuis mon téléphone
Avatar de l’utilisateur
kinou_
Addicted
Messages : 35
Inscription : sam. 21 mai 2016 12:41
Localisation : Moret-sur-Loing (77)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: équipement détecteur de sous gonflage

Message par kinou_ »

Un joli clou planté dans le pneu arrière gauche, et voici comment le capteur de pression réagi:
Capteur de pression en alerte
Capteur de pression en alerte
capteur-pression-en-alerte.png (103.68 Kio) Consulté 70868 fois
Notez le rappel de l'alerte par le voyant au centre compteur de vitesse (flèche verte).

J'ai au moins la confirmation que les capteurs fonctionnent sur mes roues d'origine 17".
Aucune alerte durant l'hiver avec mon jeu de roues 16", elles aussi équipées de capteur Peugeot... et sans que que l'ODB ait été modifié pour lui "injecter" les numéros de nouveaux capteurs.
l'ODB découvrirait tout seul les capteurs aux environs ?
5008 Allure 150ch 7pl Noir Perla Nera
Répondre