Mon 5008 1.6 Hdi 84 kw , 114cv de 11/2012 200.085 km

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
abiuso
Curieux
Messages : 8
Inscription : dim. 30 sept. 2012 17:23
Localisation : Crisnée (Belgique )

Mon 5008 1.6 Hdi 84 kw , 114cv de 11/2012 200.085 km

Message par abiuso »

Bonjour , je viens vous transmettre mon avis après 9 années d'utilisation , qui viens de dépassé la barre des 200.000 km de mon peugeot première main , 11/2012 , 5008 Hdi.e , 1.6 , 84 kw , 114 cv , boite de vitesse BMP6 , moteur code 9H05 .
En règle générale très satisfait du véhicule malgré les doutes et les points négatifs énoncés dans les forums , jamais de problèmes avec le moteur qui tourne nikel comme au premier jour , 5.5 l au 100 km en conduite coul avec boite de vitesse sur A , soit +/- 1000 km avec un plein de 53 litres .
Enoncée des soucis en général très connus de PSA rencontrés au début .
1: vibrations dans le volant au alentour de 120 km/h , résolu en garantie à ma demande car étrangement pas de rappel de PSA pour un problème très connu .
2: Détérioration du cuir du volant au niveau de pose pouce très connu aussi mais étrangement pas de rappel de PSA .
Soucis rencontrés au fil des 200.000 km . très connu aussi .
1: N'utiliser JAMAIS le cruise control sur longue distance autoroutière et vous arrêté pour faire le plein car au redémarrage le véhicule se m'est en mode sécurité et impossible de dépasser les 2000 T/M avec affichage à l'ordinateur de bord du message problème moteur .
2: Affichage aléatoire à l'ordinateur de bord du message ABS défectueux , il s'agit tout simplement du contacteur de freins défectueux sur la pédale , les feux stop restes allumés , pièce 35 E.
La fameuse boite à vitesses BMP6 , une ( M..... ) mais je précise elle n'est jamais tombé en panne , en position A de conduite , elle est très dangereuse lors d'un arrêt à un rond point au redémarrage à l'accélération elle produit le fameux trou avec immobilisation du véhicule pendant 1 à 2 secondes TRES DANGEREUX et risque d'accident , encore étonnamment JAMAIS de rappel de PSA pour problème très connu , il suffit d'appuyer sur la touche S pour résoudre le problème ( mais au détriment de la consommation ) la boite monte le moteur plus haut dans les tours . Posibiliter de reprogrammer la boite mais à vos frais hors garantie .
En conclusion , véhicule très confortable et fiable au niveau motorisation , qualité de fabrication version SAE en hausse mais toujours inférieure aux véhicules allemands qualité version DIN .
Etant pensionné , les nouveaux 5008 sont magnifiques , pas plus fiables que les anciens modèles et surtout hors de prix , je vais utilisé ce véhicule jusqu'à la corde , puis j'agirais en fonction de ma bourse .
Dans l'espoir d'avoir éclairé vos lanternes , vos commentaires sont les biens venus .
Abiuso Pasquale
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Curieux
Messages : 13
Inscription : sam. 4 juin 2016 15:25
Localisation : Bleury Saint Symphorien
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Mon 5008 1.6 Hdi 84 kw , 114cv de 11/2012 200.085 km

Message par Snoopy »

Merci bcp pour ce retour sur expérience, toujours très instructif.

Bonne route à toi :hello:
Clemens
Messages : 2
Inscription : lun. 16 janv. 2023 17:08
Localisation : Toulon
Motorisation : 1.6L VTI 120 BVM5

Re: Mon 5008 1.6 Hdi 84 kw , 114cv de 11/2012 200.085 km

Message par Clemens »

Bonjour,

Tu entretiens bien ta 5008 à ce que je vois. Merci pour le partage et les astuces :)
abiuso
Curieux
Messages : 8
Inscription : dim. 30 sept. 2012 17:23
Localisation : Crisnée (Belgique )

Re: Mon 5008 1.6 Hdi 84 kw , 114cv de 11/2012 200.085 km

Message par abiuso »

Bonjour à vous snoopy et Clémens , merci pour vos réponses .
Actuellement mon véhicule à 222.750 km , dernièrement en revenant du Grand Duché du Luxembourg à Hauteur de Saint-Vith sur l'autoroute , roulant pèpère 90-100 km/h , la voiture à commencé des soubresauts et des ratés avec affichage à l'ordinateur de bord ( problèmes moteur , arrêter le moteur et veillez faire réparer le moteur ) je me suis arrêté au premier parking , aucun bruits suspects au moteur , le ralenti était nikel et stable à 800 tm , accélérations normales jusque +/- 1500 tm puis de nouveaux les alarmes , arrêt du moteur et redémarrage du moteur , ok pendant quelques km puis rebelote , j'ai décidé de ramené la voiture jusque Liège en roulant entre 1300 et 1500 tm , tout s'est déroulé correctement .
Le lendemain un ami qui possède la valise et le programme OBS universel à déroulé les alarmes avec remise à zéro de ceux-ci , Constat , il semblerait qu'il s'agit d'un colmatage partiel du filtre à particules ( avec le kilométrage de la voiture , je m'en doutait un peu ) suite à la remise à zéro des alarmes le moteur tourne parfaitement mais étant électromécanicien et outillé , j'envisage avant le passage au contrôle technique de remplacer par mes soins celui-ci par un nouveau et non le nettoyer , je précise qu'en Belgique au contrôle technique , il sont en train de massacré les véhicules diesel à cause du filtre à particules , surtout les modèles de la marque FORD des années 2009 à 2012 .
Bien à vous
Répondre