Mon 5008 1.6 Hdi 84 kw , 114cv de 11/2012 200.085 km
Publié : mer. 22 déc. 2021 22:09
Bonjour , je viens vous transmettre mon avis après 9 années d'utilisation , qui viens de dépassé la barre des 200.000 km de mon peugeot première main , 11/2012 , 5008 Hdi.e , 1.6 , 84 kw , 114 cv , boite de vitesse BMP6 , moteur code 9H05 .
En règle générale très satisfait du véhicule malgré les doutes et les points négatifs énoncés dans les forums , jamais de problèmes avec le moteur qui tourne nikel comme au premier jour , 5.5 l au 100 km en conduite coul avec boite de vitesse sur A , soit +/- 1000 km avec un plein de 53 litres .
Enoncée des soucis en général très connus de PSA rencontrés au début .
1: vibrations dans le volant au alentour de 120 km/h , résolu en garantie à ma demande car étrangement pas de rappel de PSA pour un problème très connu .
2: Détérioration du cuir du volant au niveau de pose pouce très connu aussi mais étrangement pas de rappel de PSA .
Soucis rencontrés au fil des 200.000 km . très connu aussi .
1: N'utiliser JAMAIS le cruise control sur longue distance autoroutière et vous arrêté pour faire le plein car au redémarrage le véhicule se m'est en mode sécurité et impossible de dépasser les 2000 T/M avec affichage à l'ordinateur de bord du message problème moteur .
2: Affichage aléatoire à l'ordinateur de bord du message ABS défectueux , il s'agit tout simplement du contacteur de freins défectueux sur la pédale , les feux stop restes allumés , pièce 35 E.
La fameuse boite à vitesses BMP6 , une ( M..... ) mais je précise elle n'est jamais tombé en panne , en position A de conduite , elle est très dangereuse lors d'un arrêt à un rond point au redémarrage à l'accélération elle produit le fameux trou avec immobilisation du véhicule pendant 1 à 2 secondes TRES DANGEREUX et risque d'accident , encore étonnamment JAMAIS de rappel de PSA pour problème très connu , il suffit d'appuyer sur la touche S pour résoudre le problème ( mais au détriment de la consommation ) la boite monte le moteur plus haut dans les tours . Posibiliter de reprogrammer la boite mais à vos frais hors garantie .
En conclusion , véhicule très confortable et fiable au niveau motorisation , qualité de fabrication version SAE en hausse mais toujours inférieure aux véhicules allemands qualité version DIN .
Etant pensionné , les nouveaux 5008 sont magnifiques , pas plus fiables que les anciens modèles et surtout hors de prix , je vais utilisé ce véhicule jusqu'à la corde , puis j'agirais en fonction de ma bourse .
Dans l'espoir d'avoir éclairé vos lanternes , vos commentaires sont les biens venus .
Abiuso Pasquale
En règle générale très satisfait du véhicule malgré les doutes et les points négatifs énoncés dans les forums , jamais de problèmes avec le moteur qui tourne nikel comme au premier jour , 5.5 l au 100 km en conduite coul avec boite de vitesse sur A , soit +/- 1000 km avec un plein de 53 litres .
Enoncée des soucis en général très connus de PSA rencontrés au début .
1: vibrations dans le volant au alentour de 120 km/h , résolu en garantie à ma demande car étrangement pas de rappel de PSA pour un problème très connu .
2: Détérioration du cuir du volant au niveau de pose pouce très connu aussi mais étrangement pas de rappel de PSA .
Soucis rencontrés au fil des 200.000 km . très connu aussi .
1: N'utiliser JAMAIS le cruise control sur longue distance autoroutière et vous arrêté pour faire le plein car au redémarrage le véhicule se m'est en mode sécurité et impossible de dépasser les 2000 T/M avec affichage à l'ordinateur de bord du message problème moteur .
2: Affichage aléatoire à l'ordinateur de bord du message ABS défectueux , il s'agit tout simplement du contacteur de freins défectueux sur la pédale , les feux stop restes allumés , pièce 35 E.
La fameuse boite à vitesses BMP6 , une ( M..... ) mais je précise elle n'est jamais tombé en panne , en position A de conduite , elle est très dangereuse lors d'un arrêt à un rond point au redémarrage à l'accélération elle produit le fameux trou avec immobilisation du véhicule pendant 1 à 2 secondes TRES DANGEREUX et risque d'accident , encore étonnamment JAMAIS de rappel de PSA pour problème très connu , il suffit d'appuyer sur la touche S pour résoudre le problème ( mais au détriment de la consommation ) la boite monte le moteur plus haut dans les tours . Posibiliter de reprogrammer la boite mais à vos frais hors garantie .
En conclusion , véhicule très confortable et fiable au niveau motorisation , qualité de fabrication version SAE en hausse mais toujours inférieure aux véhicules allemands qualité version DIN .
Etant pensionné , les nouveaux 5008 sont magnifiques , pas plus fiables que les anciens modèles et surtout hors de prix , je vais utilisé ce véhicule jusqu'à la corde , puis j'agirais en fonction de ma bourse .
Dans l'espoir d'avoir éclairé vos lanternes , vos commentaires sont les biens venus .
Abiuso Pasquale