Fuite étrange 5008 de 2016

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Yannsterdam
Messages : 1
Inscription : lun. 11 sept. 2023 17:14
Localisation : Bayonne
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Fuite étrange 5008 de 2016

Message par Yannsterdam »

Bonjour à tous, premier post sur ce forum et il s'agit évidemment d'un problème :shock:
Je possède un 5008 de 2016 et depuis quelques semaines, j'ai remarqué de l'eau dans le petit coffre de rangement sous le plancher, aux pieds du passager arrière gauche. Parfois juste humide, parfois un fond d'eau. Je me suis garé en pente (montée) il y a quelques jours et là, j'ai carrément constaté une fuite sous le chassis, coulant au sol, provenant à peu près du même endroit. Le liquide n'a pas d'odeur, pas d'aspect visqueux.
J'essaie de comprendre d'où cela peut venir, mais je ne vois pas. Fuite de clim ? Infiltration d'eau ?
Pour info, Carglass m'a remplacé mon toit pano il y a 1 an. Ça a été mal fait, et ils ont fendu mon pare brise pendant la manoeuvre. Ils l'ont remplacé par un nouveau pare-brise, mais qui avait un défaut optique. Ils ont donc à nouveau remplacé le pare-brise. Je me demande donc si ça ne pourrait pas donc être une infiltration d'eau venant soit du pare-brise, soit du toit pano...
Si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur. Mon garage Peugeot n'a pas très envie de creuser le pbm car beaucoup de travail pour déterminer l'origine de la fuite...

Photo ci-jointe qui vous montre d'ou vient la fuite.
WhatsApp Image 2023-09-11 at 5.23.41 PM.jpeg
Merci infiniment ! :super:
Jubg59
Curieux
Messages : 13
Inscription : lun. 2 oct. 2023 20:23
Localisation : Nord
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Fuite étrange 5008 de 2016

Message par Jubg59 »

Bonjour
Pour moi vous avez déjà trouvé le problème….. carglass répare 🙄
La climatisation, c est du gaz…..quand cela fuit … et du liquide de refroidissement à l’arrière…. Pas possible : pas de circuit
Cordialement
Répondre