Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Répondre
jopat73
Curieux
Messages : 13
Inscription : mar. 1 janv. 2013 17:14
Localisation : ALBERTVILLE

Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par jopat73 »

Bonjour à tous.

Voici mes impressions après 10 mois et 17 000 km parcourus en 5008 allure 2.0 hdi 150 - 7 places :

Beaucoup de points positifs : plaisir de conduite, moteur, taille du coffre, radars recul avant/arrière...

Mais quelques points négatifs sur lesquels j'aimerais connaitre vos avis :

-Bruits d'air dans l'habitacle : à partir de 100km/h environ on a l'impression qu'une vitre est restée ouverte, j'ai vérifié tous les joints des portes mais je n'ai rien remarqué, peut-être est-ce l'isolation du toit panoramique ?

-Vitre plastique du compteur très fragile : c'est rageant pour une voiture à plus de 30 000 euros de rayer cette vitre en plastique juste en passant le doigt dessus !

-Tire à droite, cela devient de plus en plus prononcé, je dois prendre rendez-vous avec Peugeot.

-Pas de roue de secours, seulement un kit de réparation, pas pratique du tout.

-Pas de prise USB, rageant pour un véhicule de 2012.

Merci pour vos commentaires !
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par chrisrob »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, 17 000 kms et 12 mois d'utilisation et voici mes impressions pour le même véhicule :
Points + : agrément moteur, silence, poste de conduite sympa, coffre, xénons directionnels
Points - : plastiques fragiles sur portes avants, pare brise non athermique, USB manquant, boite à gant trop petite
jopat73
Curieux
Messages : 13
Inscription : mar. 1 janv. 2013 17:14
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par jopat73 »

Chrisrob,

Tu cites "silence" dans les points forts, cela veux dire que tu n'as pas cette sensation de vitre entre-ouverte à partir de 100 km/h ?
Tout a fait d'accord pour l'absence de pare-brise athermique, c'est très désagréable en été.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par chrisrob »

J'ai eu un problème identique au tout début et cela était du à un joint mal enfoncé sur le haut de la porte.
Je l'ai enfoncé à la main et depuis plus de problème.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par Atchoumm »

jopat73 a écrit :Bonjour à tous.

Voici mes impressions après 10 mois et 17 000 km parcourus en 5008 allure 2.0 hdi 150 - 7 places :

Beaucoup de points positifs : plaisir de conduite, moteur, taille du coffre, radars recul avant/arrière...

Mais quelques points négatifs sur lesquels j'aimerais connaitre vos avis :

-Bruits d'air dans l'habitacle : à partir de 100km/h environ on a l'impression qu'une vitre est restée ouverte, j'ai vérifié tous les joints des portes mais je n'ai rien remarqué, peut-être est-ce l'isolation du toit panoramique ?

-Vitre plastique du compteur très fragile : c'est rageant pour une voiture à plus de 30 000 euros de rayer cette vitre en plastique juste en passant le doigt dessus !

-Tire à droite, cela devient de plus en plus prononcé, je dois prendre rendez-vous avec Peugeot.

-Pas de roue de secours, seulement un kit de réparation, pas pratique du tout.

-Pas de prise USB, rageant pour un véhicule de 2012.

Merci pour vos commentaires !
Bonjour Jopat73, et bonne année (et bonne année à tous les lecteurs de ce super forum !)

:lol:

j'ai quelques réponses/idées par rapport aux points que tu soulèves
(je suis moi-même l'heureux propriétaire d'une 5008 depuis bientôt 3 semaines (et 1600 km)

:)

"bruit d'air" dans l'habitacle
=> moi aussi, dès le 3ème jour, j'ai eu ces bruits (mais même à basse vitesse, en ville, pas forcément à partir de 100 km/h
et par tatonnement, j'ai eu l'explication !!!! (je ne sais pas si ce sera ton cas, mais ca vaut le coup de regarder !)
en fait, depuis le début, j'avais activé l'aération arrière, pour les enfants...
mais je n'avais pas vérifié que ca fonctionnait, mais depuis le début, les deux ouvertures latérales arrières (montant central) étaient en position "0" (fermées), et récemment, mes enfants ont "modifié" les positions en ouvrant les aérateurs...
et là... en roulant, et en ventilant (genre cran 2 ou 3 sur la ventilation), eh bien ca fait un bruit d'air TRES SENSIBLE à l'oreille gauche du conducteur
(puisque c'est juste derrière la tête, au niveau de l'oreille, à droite)
Du coup, quand ce n'est pas VRAIMENT nécessaire, je ferme l'aération (et là, plus aucun bruit à l'oreille !) :)

[...] Tire à droite
=> moi aussi, elle tire, mais à gauche !
c'est assez peu visible à basse vitesse et en ville (puisqu'on tourne tout le temps)
mais sur route, et surtout sur autoroute, c'est très sensible : dès qu'on lâche, ca vire à gauche !
(c'est même dangereux, à gauche, car potentiellement, ca conduit sur la chaussée qui vient en face...) :(
...Et encore plus gênant : quand je me suis rendu compte que ca tirait à gauche, j'ai volontairement bien centré le volant...
et j'ai constaté que : volant centré (c.a.d. parfaitement aligné "à 0 degré") : la voiture tire nettement à gauche...
(donc le volant est mal centré) :(

roue de secours
Là pour le coup, j'ai une vraie roue de secours (même si c'est une galette...)
c'est toujours ca de pris !

pas de prise usb
Clairement, c'est nul de chez nul ! surtout, en effet, pour un véhicule 2012 (surtout vu le cout dérisoire que ca engendre
et c'est d'autant plus grave que l'implémentation du bluetooth est assez limitée, elle aussi :
pas de streaming audio, pas de commande vocale... bref... indigne d'une voiture de 2012 (surtout au vu des systèmes multimedia concurrents !)

Sinon, j'ai quelques remarques...

Comme toi, moi aussi je suis globalement très satisfait de cette voiture ! :)
un grand plaisir au quotidien, bcp de confort, et de dynamisme (pour un monospace !) :)
un moteur avec de punch, réactif et dynamique (en ville), même si ca manque d'allonge et de puissance sur route/autoroute :/
une superbe ergonomie à la conduite (même si ca manque de rangement à l'avant !) pas de porte gobelet !!! pour une familiale !!!!!! :(
un mode e-HDI très convainquant, et qui fonctionne à merveille ! :)

Par contre une grande déception sur le GPS : même s'il est agréable en guidage, il n'est vraiment pas ergonomique...
et pire que tout, il est TRES TRES TRES lent, aussi bien à calculer des trajets (parfois plusieurs minutes !!!!) :pleur4: pour un trajet de 40 km
et très lent aussi pour les actions de zooming, dezooming :( (parfois, il faut 30-40 sec entre le passage de l'échelle "200 m" à l'échelle "1 km"
et pire du pire : :snif: le mode panning (pointer le curseur pour désigner une destination (c'est souvent plus rapide que la saisie alphabétique
=> ben là, c'est carrément l'arlésienne : le curseur ne bouge qu'uen fois sur 10 sollicitations, et seulement mm par mm... ultra lent :pleur4:

voilà pour le moment
jopat73
Curieux
Messages : 13
Inscription : mar. 1 janv. 2013 17:14
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par jopat73 »

Meilleurs voix a toi Atchoumm et a tous.

Pour les bruits d'air, j'ai vérifié également la ventilation arrière mais même à "0" j'ai toujours du bruit, j'ai vérifié tous les joints de porte mais rien de visible, je pense plus à un défaut de joint du toit vitré.

Tu as un modèle 5 places pour avoir une roue galette ?

Tout à fait d'accord avec toi pour le GPS, actuellement, il y a beaucoup mieux, je crois que tout le monde sera du même avis.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par seb66playa »

En tout cas, bienvenue parmi nous !!!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
PB93
Curieux
Messages : 24
Inscription : lun. 17 oct. 2011 15:55
Localisation : Bagnolet

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par PB93 »

Bonjour,

moi je suis toujours très satisfait, 1 an et 10 000 kms.
Il tire très légèrement à droite, mais je pense dans la norme. Modèle 5 places et pas de roue de secours même en option. J'ai un modèle 11E et sur allure elle a alors disparue!
Sinon j'adore son confort, son ergonomie et son habitabilité.
Pour moi très bon véhicule, il faut que ça dure. Aucun regret de mon toyota RAV 4!

Bonne route à tous
jopat73
Curieux
Messages : 13
Inscription : mar. 1 janv. 2013 17:14
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par jopat73 »

seb66playa a écrit :En tout cas, bienvenue parmi nous !!!! ;)
Merci de ton accueil !
abiuso
Curieux
Messages : 8
Inscription : dim. 30 sept. 2012 17:23
Localisation : Crisnée (Belgique )

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par abiuso »

Bonjours.
En réponse à ton commentaire , mon 5008 est neuf 2 mois et 1.400 km au compteur , version Allure 1.6 , 115 cv , start & stop , FAP , BMP 6 . 5 places
Mon véhicule est doté d'une roue de réserve type galette et d'une prise USB dans le vide poche de la console centrale .
Comme énoncé lors de ma présentation de nouveau membre , en rapport à mon ancienne Audi A4 Avant 2008 1.9 TDI , beau véhicule ,très spacieux , bien équipé , confortable , économique , silencieux et plus moderne , prix très attractif mais qualité de fabrication moindre .
Je n'ai pas de bruits intérieurs ni aérodynamiques , par contre je constate comme vous quelle tire légèrement à gauche et qu'à partir de =/- 110 km/heure il y à apparition d'un léger schymmi au volant qui disparait au delà des 120 k/heure ( mais je suspecte plutôt un mauvais équilibrage de mes pneus neige en monte d'origine ) je n'ai pas averti mon cc car je vérifierais si mon diagnostic est exact lors de la monte de mes pneus été au printemps .
Meilleurs position de conduite en rapport à l'Audi A4 , mais le bouclage des ceintures avant est problématique lorsque les accoudoirs sont utilisés .
La prise USB est difficile d'accès car le vide poche n'est pas éclairé et les accoudoirs gênent .
La BMP 6 est beaucoup trop lente en version A , je l'utilise en version S ou en manuelle .
Le moteur 1.6 est vraiment bluffant d'énergie et il n'est pas encore bien rodé , le 1.9 TDI 115 cv de l'Audi est dépassé .
Voila quelques unes de mes impressions .
A+
jopat73
Curieux
Messages : 13
Inscription : mar. 1 janv. 2013 17:14
Localisation : ALBERTVILLE

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par jopat73 »

Je vais rajouter comme défaut à mon 5008, la sensibilité du capteur de pluie qui enclenche les essuis-glaces.
Je m'explique, je trouve que les essuis-glaces " s'affolent" assez facilement alors qu'il ne tombe qu'un léger crachin et qu'ils sont longs à revenir au repos lorsque la pluie cesse ou que l'on passe sous un tunnel.
Je me demandais s'il était possible de régler la sensibilité de ce capteur ????
Vos avis ???
Bonne journée à tous.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par titouns »

jopat73 a écrit :Je vais rajouter comme défaut à mon 5008, la sensibilité du capteur de pluie qui enclenche les essuis-glaces.
Je m'explique, je trouve que les essuis-glaces " s'affolent" assez facilement alors qu'il ne tombe qu'un léger crachin et qu'ils sont longs à revenir au repos lorsque la pluie cesse ou que l'on passe sous un tunnel.
Je me demandais s'il était possible de régler la sensibilité de ce capteur ????
Vos avis ???
Bonne journée à tous.
Tout pareil, meme comportement.
Je trouve que le fonctionnement de cet automatisme n'est pas super et je ne m'en sert finalement pas. Sur mon precedent vehicule (C-Max), la sensibilite etait reglable, pas sur le 5008.
decibel34
Curieux
Messages : 23
Inscription : sam. 30 mars 2013 18:05
Localisation : herault

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par decibel34 »

titouns a écrit :
jopat73 a écrit :Je vais rajouter comme défaut à mon 5008, la sensibilité du capteur de pluie qui enclenche les essuis-glaces.
Je m'explique, je trouve que les essuis-glaces " s'affolent" assez facilement alors qu'il ne tombe qu'un léger crachin et qu'ils sont longs à revenir au repos lorsque la pluie cesse ou que l'on passe sous un tunnel.
Je me demandais s'il était possible de régler la sensibilité de ce capteur ????
Vos avis ???
Bonne journée à tous.
Tout pareil, meme comportement.
Je trouve que le fonctionnement de cet automatisme n'est pas super et je ne m'en sert finalement pas. Sur mon precedent vehicule (C-Max), la sensibilite etait reglable, pas sur le 5008.
Même soucis... trop sensible.... 3 gouttes et ils tournent à donc. J'ai aussi un CMax et c'est bien mieux.
5008_45
Curieux
Messages : 6
Inscription : jeu. 8 août 2013 19:05
Localisation : Loiret

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par 5008_45 »

Hello,

Mon retour, 1 an et 14 000km :

Je plussoie pour le plaisir de conduite, moteur, taille du coffre, radars recul avant/arrière...Je rajouterai le confort général ainsi que le lecture tête haute!

côté bruit d'air, RAS

Vitre plastique du compteur très fragile : même problème, il est rayé et ça m'agace ;)

Roue de secours ok, il me semble que c'est une vraie, pas une galette

prise Usb présente aussi

Le seul point noir, les 3 pannes successives, voir http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=2&t=753

@+
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Impressions après 10 mois et 17 000 km.

Message par eNeolite »

Content que tu prennes du plaisir avec ton 5008 malgré les 3 pannes. Pour la roue de secours, c'est une galette 80km/h max. Je l'ai essayé au printemps dernier suite à une crevaison sur mon pneu arrière gauche.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Répondre