Questions avant achat 5008

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Répondre
Loarwenn
Messages : 4
Inscription : mer. 2 janv. 2013 08:04
Localisation : Limoges

Questions avant achat 5008

Message par Loarwenn »

Bonjour à tous,

J'ai le doigt sur la gâchette, prêt à signer pour un 5008 Allure 2.0 HDI 150cv, blanc nacré avec extension de garantie 5 ans, attelage, barre de toit, vitre gravées.
La négociation est terminée avec mon concessionnaire mais voila je suis atteint du syndrome Doctissimo ... Car à force de lire à gauche et à droite des infos (vraies ou fausses) sur le web, je me mets à douter.

- J'ai lu ici http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... r-2013.php, que le 5008 sera restylé en 2013. Bizarrement, aucune info ailleurs et mon CC m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu prochainement pour ce modèle. De plus, ils ne parlent même pas sur ce site du restylage du 3008 qui me paraît plus urgent pour Peugeot.

- J'ai parcouru le forum concernant le problème de disques de freins voilés. Qu'en est il aujourd'hui ? Le problème a été identifié et résolu par un rappel ? Est-ce qu'il existe d'autres problèmes récurrents sur le 5008 ?

- Usure des pneus : bon ben ça je crois qu'il va falloir s'y faire car il est bien terminé le temps où une paire de pneus tenait plus de 60 000 km. Les voitures actuelles ont une très bonne tenue de route mais le compromis est là. Par contre ce qui m'étonne, c'est de voir que l'arrière s'use plus vite que l'avant pour certains.

Alors voila votre avis sur ces points m'intéresse mais aussi sur la voiture en général alors merci d'avance !

Fred
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Questions avant achat 5008

Message par chrisrob »

Bonjour,

Joli choix pour je l'espère ton futur 5008.
J'ai lu dans la presse auto qu'un restylage était prévu pour Septembre 2013 maintenant ça reste une info non officielle même si je suis d'accord avec toi que le 3008 sera restylé avant et des photos officielles sont déjà sur le web.
Concernant le problème de disques voilés, certains propriétaires ont eu des soucis mais pas sur que ce soit un problème récurrent.
Pour les autres soucis, tu trouveras plein d'info sur le forum mais le 5008 aura 4 ans cette année donc les problèmes de jeunesse ont été gommés.
Pour ce qui est des pneus arrières qui s'usent plus vite, c'est ce qui arrive souvent dans le cas des breaks et monospaces qui roulent régulièrement chargés et donc qui bouffent de la gomme sur les 2 trains de façon équivalente d'où la note salée au moment de changer les 4 pneumatiques.
Loarwenn
Messages : 4
Inscription : mer. 2 janv. 2013 08:04
Localisation : Limoges

Re: Questions avant achat 5008

Message par Loarwenn »

Ok merci pour l'info plus précise sur la période d'un éventuel restylage.

Au passage, le vendeur de la concession m'a informé que la gamme a subi à partir du 1er janvier une augmentation des tarifs. Ce qui se traduit par +300 € sur ce 5008 ... C'est surprenant d'autant plus que les tarifs avaient déjà bougé en novembre 2012 (mais peut être uniquement sur le 1.6 HDI).
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Questions avant achat 5008

Message par seb66playa »

Oui, il y aurait déjà un tarif 13a de sorti !!! Et donc avec apparemment encore une augmentation... :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Loarwenn
Messages : 4
Inscription : mer. 2 janv. 2013 08:04
Localisation : Limoges

Re: Questions avant achat 5008

Message par Loarwenn »

En fait ce n'est pas +300€ mais +100€ sur un 5008 Allure HDI 150.
Dni
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:35
Localisation : 01 - Dans le Bugey

Re: Questions avant achat 5008

Message par Dni »

Je déterre ce topic, je suis également prêt à signer pour un 5008 Allure 150 Blanc nacré mais d'occasion, d'où ma question:

S'agissant d'un véhicule que le proprio actuel a acheté chez un mandataire, y a t-il des précautions particulières à prendre côté administratif notamment ?
Comment m'assurer que le véhicule est connu chez Peugeot & qu'un éventuel fonctionnement de la garantie ne posera pas de problème ?

Merci de votre aide :merci:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Questions avant achat 5008

Message par seb66playa »

Bien vérifié que c'est le même équipement qu'en France déjà.
Ensuite, avec le numéro de série, tu peux aller chez ton cc local et essayer d'en savoir plus sur la date de garantie ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Dni
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:35
Localisation : 01 - Dans le Bugey

Re: Questions avant achat 5008

Message par Dni »

Pour l'équipement, cela paraît bon, j'ai oublié quelques éléments de ma liste lors de la première visite mais je complèterai avant de finaliser l'achat, notamment les accessoires de gonflage/remorquage/desserrage du frein à main, je les ai vu sur le forum qu'après.

Pour la visite au concess', elle est prévue, merci de confirmer; achetant pour la première fois un véhicule issu d'un mandataire je suis un peu inquiet pour la suite ...
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Questions avant achat 5008

Message par eNeolite »

L'ancien propriétaire a déjà effectué toutes les formalités administratives (TVA, immatriculation, ...) lors de son achat. Le véhicule a une plaque française des papiers français, donc tu n'auras pas de problème de ce côté là (juste vérifié qu'il n'est pas gagé). Pour la garantie, ton véhicule est garantie 2 ans (à partir de la date d'achat neuve) et plus si l'ancien propriétaire a souscrit à une extension de garantie. Par rapport à Peugeot, l'ancien propriétaire à du au moment de la première révision être identifiée auprès de Peugeot sachant que le 5008 est fabriqué en France et exporter à l'étranger avant de revenir en France par mandataire.
Comme dit Seb, va voir un concessionnaire pour être sur que Peugeot connaît le véhicule et tu peux même avoir tous les réparations, révisions et rappel (enfin je crois et si l'agent Peugeot veux bien de les donner).

J'ai déjà vendu un véhicule acheté neuf par mandataire en Belgique et revendu en France sans problème, l'acheteur ne m'a jamais rappelé pour quelconques problèmes lié à la vente. Et c'était il y a 3 ans.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Dni
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:35
Localisation : 01 - Dans le Bugey

Re: Questions avant achat 5008

Message par Dni »

Merci pour ces explications, le véhicule n'ayant que 13000 kms, je pense pas qu'il soit déjà passé par la case concessionnaire mais je vais aller les voir quand même.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Questions avant achat 5008

Message par seb66playa »

3 achats mandataires et jamais eu de soucis avec mes acheteurs quand j'ai revendu ceux-ci ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Dni
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 mars 2013 20:35
Localisation : 01 - Dans le Bugey

Re: Questions avant achat 5008

Message par Dni »

Véhicule connu chez Peugeot, Yapluka !
Répondre