TURBO ET MOTEUR HS à 3 ANS ET 22500 KM

Pour parler du 5008 en général si votre sujet ne correspond à aucun forums ci dessous.
Monlionestmort
Messages : 1
Inscription : ven. 11 juil. 2014 08:48
Localisation : paca

TURBO ET MOTEUR HS à 3 ANS ET 22500 KM

Message par Monlionestmort »

:cry: Nous avons l’immense regret de vous annoncer le Décès, le 26 avril 2014, de notre PEUGEOT 5008 1.6 HDI 112 FAP PREMIUM BVM6 de 2010 à 3 ans ½ et 28 500 km et ce après 2 pannes d’injecteurs en octobre 2013 (prise en charge des réparations à 75 %) et en janvier 2014 (prise en charge à 100 %). Après huit semaines d’attente et après transfert d’un garage Peugeot de quartier à une concession, le verdict tombe : le catalytique, le turbo et le moteur sont Hors-Service (après renseignement auprès d’un garagiste, il s’agit à nouveau d’un problème d’injecteurs très connu sur les Peugeot et Citroën, avec fuite d’huile dans le gazole qui se transforme en mazout, le turbo n’est alors plus graissé normalement et explose !!!). Coût des réparations de 10 000 € !, (avec échange standard du moteur c’est-à-dire remplacement par un moteur d’occasion en panne et réparé !). Nous avons demandé à Peugeot de prendre en charge les réparations et de procéder à un échange standard de notre voiture car nous ne voulions pas d’un lion à 3 pattes dans le cas où nous aurions gardé notre 5008 une fois réparé. Peugeot ne peut faire qu’un renouvellement de véhicule et nous optons pour un 5008 en stock sur la concession qui ne prend aucune marge dessus. Dix semaines après cette panne fatale, une proposition commerciale nous est faite : notre véhicule serait repris en l’état à 10 000 € (alors qu’il est côté 15 000 € et que nous demandions une reprise d’un montant correspondant au prix d’achat + des dommages et intérêts) et nous aurions 17 000 € à verser !!! C’est honteux et de la part de Peugeot pour son image de marque !!!! Cette proposition est irrecevable ! Nous invoquons alors auprès du service clientèle de Peugeot la garantie des vices cachés pour les dysfonctionnements de notre 5008 avec pour conséquence l’annulation de la vente : mais l’équipe de ce service est bien formée, elle nous prend de haut et invoque les vacances pour que nous acceptions sa proposition. Mais il en est hors de question !!! Nous avons commandité un expert automobile pour prouver l’existence du vice caché et nous avons pris un rendez-vous avec un avocat. Nous allons nous battre pour avoir gain de cause. Pour l’instant nous disposons d’un article dans la revue Auto-Plus de janvier qui déconseille les 5008 des années 2009 et 2010 dans le cadre d’un achat d’un véhicule d’occasion en raison notamment des soucis d’injecteurs et de turbo ! Nous disposons également de nombreux témoignages de propriétaires de 5008 et de C4 dans des forums. Et nous aussi nous témoignons aujourd’hui afin de faire connaître le litige qui nous oppose à Peugeot et notre grand mécontentement, faire une bonne publicité pour Peugeot, et récupérer d’autres témoignages et des conseils de propriétaires de 5008 malchanceux. Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: TURBO ET MOTEUR HS à 3 ANS ET 22500 KM

Message par Chris94 »

Vraiment désolé pour toi !!! C'est effectivement inadmissible de la part de Peugeot et si cela devait m'arriver je peux te garantir que je serais plus féroce que le lion que l'on a sur nos capots !!! Si tu as une protection juridique saisis les du dossier ...
Par contre les modèles 2010 comme le tien ne sont pas à 110 cv ?? 112 cv c'est après ? Je sais que le hdi 110 est gavé de soucis de ce genre...
Bon courage à toi !! Tiens nous au jus.
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: TURBO ET MOTEUR HS à 3 ANS ET 22500 KM

Message par seb66playa »

Aie, ils y vont pas de mains mortes... désolé pour cette mésaventure à rallonge, c'était vraiment un mauvais numéro pour le coup, en espérant que tu obtiennes gains de cause en mandatant un expert automobile et avec une procédure qui pourrait aller jusqu'au judiciaire... :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
chacal100be
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 oct. 2014 19:40
Localisation : Belgique-Arlon

Re: TURBO ET MOTEUR HS à 3 ANS ET 22500 KM

Message par chacal100be »

ho....
Maintenant, 3ans et 22500 km, cela fait une moyenne 7500 km/an... vraiment très très peut pour un diesel....
Coupé un moteur diesel à peine tiède peut faire exploser le tubo, qui lui tourne à une vitesse moyenne de ....150.000 t/min....
Ceux roulant aux diesel on (toujours?) les problèmes suivant: turbo mort, injecteur encrassé, catalyseur bouché etc...
Moi je fais + ou - 50.000km/an, j'en suis à 236.000 km, et le seul problème que j'ai pu avoir, c'est les joins d'injecteurs (coût: 80€), ce qui une usure normale.
Je vais faire la distri, et je pense faire encore 200.000 km de plus, on verra...
Répondre