Grésillements / Vibrations poste de conduite

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
cdrik21
Messages : 4
Inscription : lun. 30 mars 2015 18:23
Localisation : Dijon

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par cdrik21 »

tibo36 a écrit :Pour le grésillement il ne m'ont rien dit, pas très communiquant comme garage!
je viens de la faire essayer à un ami mécano qui me dit que pour lui ça serait en réalité le bruit des injecteurs, une sorte de cliquetis.
Bonjour,
Si tu parles de cliquetis à la place de sifflement, ça m'interpelle. J'ai ces cliquetis, en accélération ou en maintenue de vitesse (jamais en décélération, ni au point mort), à tous les régimes sur tous les rapports. Pour moi c'est un effectivement des petits cliquetis relativement aigus qui se détachent par rapport au bruit général du moteur.

Mon garagiste me dit que ça vient du système d'injection, et que bien que pas très agréable acoustiquement parlant, cela n'entraine pas de problème particulier.
tibo36
Curieux
Messages : 27
Inscription : ven. 29 mai 2015 08:35
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par tibo36 »

Pour ma part, Peugeot avait pensé, au début, à un bruit d'injecteur, ils m'ont fait une mise à jour informatique du système d'injection ce qui a légèrement modifié le bruit du moteur et donc des injecteurs (cliquetis). Ca a surtout rétablis un ralenti stable car avant le véhicule tremblais au ralenti et de l'extérieur on entendait qu'il ne tournait pas rond!
Ca n'a par contre modifier en rien ce bruit de grésillement qui provient de ma pédale d'embrayage, j'ai l'impression que le bruit résonne dans la colonne de direction. C'est vraiment énervant d'entendre ça à chaque accélérations, sous regimes, voir même quelques fois lors de rétrogradations assez appuyées!
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par serge77 »

tibo36 a écrit :Pour ma part, Peugeot avait pensé, au début, à un bruit d'injecteur, ils m'ont fait une mise à jour informatique du système d'injection ce qui a légèrement modifié le bruit du moteur et donc des injecteurs (cliquetis). Ca a surtout rétablis un ralenti stable car avant le véhicule tremblais au ralenti et de l'extérieur on entendait qu'il ne tournait pas rond!
T'est info m'interpelle , car j'ai exactement le souci que tu décrit au niveau du tremblement et du ralenti.
Une petite visite chez peugeot s'impose et une piste a leurs fournir au cas ou .
Merci :super:
tibo36
Curieux
Messages : 27
Inscription : ven. 29 mai 2015 08:35
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par tibo36 »

C'était vraiment flagrant à l'oreille lorsque que je laissais tourner mon 1l6 hdi 112 et que j'étais à coté du véhicule, il tournait vraiment bizarrement, j'entendais même comme des petits trous, des ratés d'injection
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par serge77 »

Et avec la clim enclenché c'était pire ou pas ?
tibo36
Curieux
Messages : 27
Inscription : ven. 29 mai 2015 08:35
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par tibo36 »

La clim est constamment enclenchée sur mon véhicule!!je n'ai pas essayé sans elle...
tibo36
Curieux
Messages : 27
Inscription : ven. 29 mai 2015 08:35
Localisation : France
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par tibo36 »

1 an et 2 jours après l'achat de mon 5008, le problème est enfin résolu, mais je ne sais pas ce qui a été remplacé comme pièce, je pense que la pédale d'embrayage à été remplacée!!!
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Grésillements / Vibrations poste de conduite

Message par serge77 »

Pour moi aussi problème résolu c'était le compresseur de clim qui rendait l'ame et depuis sont changement plus de vibrations du poste de conduite :D
Répondre