usure du volant

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
courcelles
Messages : 2
Inscription : jeu. 5 juil. 2012 11:20
Localisation : cergy

usure du volant

Message par courcelles »

mon volant ayant cloqué l été dernier et le plastique qui le recouvre est parti en lambeaux. prise en charge garantie peugeot. le probleme ressurgi en ce moi de juillet soit 5 mois aprés le changement. je pense que la chaleur derriere le pare brise est la consequence. peugeot ne garanti pas les pieces changées en garantie contractuelle. mais ma concession doit faire une consolidation de garantie.j attend les reponses.....

pour moi c est fini les voiture européennes avant le 5008 j avais un mitsubishi outlander 285 000 km sans probleme .
les plastiques sont peut etre moches mais c est solide
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Clair que ce volant, il doit y en avoir des dizaines de changés chaque jour en France...
Mais moi qui ait mon 5008 garé continuellement dehors et dans le vrai sud, mon volant à bientôt 2 ans et aucun souci après 28000 kms de manipulations ;)
Je mets un pare soleil en période estivale par contre ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: usure du volant

Message par jpc2004 »

Volant croûte de cuir. sur le repose pouce : cloque. Je vais passer en garantie...
A quand les "class'action" des US ??? Ca améliorerait grandement le quotidien de tous (constructeur et consommateurs).
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: usure du volant

Message par 16BVM112 »

Ca ressemble à mon topic :
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=3&t=232

Sinon, je préconnise les reposes pouces, que j'ai pas trouvé encore, mais détaillé ici :
http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=3&t=82
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
fasty
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:30
Localisation : aurillac

Re: usure du volant

Message par fasty »

courcelles a écrit :mon volant ayant cloqué l été dernier et le plastique qui le recouvre est parti en lambeaux. prise en charge garantie peugeot. le probleme ressurgi en ce moi de juillet soit 5 mois aprés le changement. je pense que la chaleur derriere le pare brise est la consequence. peugeot ne garanti pas les pieces changées en garantie contractuelle. mais ma concession doit faire une consolidation de garantie.j attend les reponses.....

pour moi c est fini les voiture européennes avant le 5008 j avais un mitsubishi outlander 285 000 km sans probleme .
les plastiques sont peut etre moches mais c est solide
Bonjour
j'ai le même problème que toi, le volant repart en lambeaux pour la deuxième fois!
quelle a été la réponse de peugeot pour toi?
Mon concessionnaire fait une demande à peugeot mais il me dit que peugeot ne garantit pas les pièces changées en garantie. Je ne connaissais pas cette disposition qui me surprend un peu!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Normalement, il t'a mis un volant neuf donc garantie un an même si ton 5008 à encore plus d'un an de garantie contractuelle effectivement, tu as eu un rapport d'intervention avec la date de pose, lâches rien ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
fasty
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:30
Localisation : aurillac

Re: usure du volant

Message par fasty »

seb66playa a écrit :Normalement, il t'a mis un volant neuf donc garantie un an même si ton 5008 à encore plus d'un an de garantie contractuelle effectivement, tu as eu un rapport d'intervention avec la date de pose, lâches rien ;)
Bonjour,
Le concessionnaire m'a mis un volant neuf au mois d'août l'année dernière.
La garantie de ma voiture s'arrête le 29 juillet 2012.
Le garage me demande de passer en fin de semaine car Peugeot veut des photos du volant.
Es tu certain que les pièces neuves changées en garantie bénéficient d'une garantie de 12 mois?
Affaire à suivre!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Certain non malheureusement mais il me semble que j'avais déjà eu le cas avec 2 embrayages changés en moins d'un an sur ma 206 quik et j'avais réussi à leur faire comprendre ce fait ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: usure du volant

Message par jpc2004 »

Personnellement, le changement d'une pièce n'apporte pas une garantie de 1 an complète. j'ai un ami qui a eu la chance de vivre cela pour un pb de direction assistée sur 308SW.
Je m'explique. S'il reste 6 mois de garantie et qu'il faut changer une pièce sous garantie, la garantie de la pièce et des réparations sera de 6 mois (la durée restante de garantie de base).
Par contre, rien n’empêche de remettre en cause la qualité de la réparation quand on est passé hors garantie. En l'occurrence sur certains type de pièces il est inacceptable d'avoir un pb récurrent tous les 3 mois. Ou juste à la fin de la garantie. Cela s'apparente à du travail mal réalisé ou un défaut/vice caché manifeste.

typiquement dans le cas des reposes pouces, il est évident, vu le nombre de problèmes remontés sur ce post, que le repose pouce en cuir est mal conçu ou fabriqué à la baisse (comprendre qualité de fabrication , qualité des colles utilisées, qualité de l’ingénierie qui a conçu la pièce, etc...). Il est anormal que le simple fait de poser son pouce sur une zone sur laquelle peu de pression est exercée provoque cette détérioration. A partir de là, je pense qu'il doit être possible de se faire changer le repose pouce à vie.

d'où mon idée récente de passer en concession et de leur faire remarquer qu'il s'agit d'un souci de conception et de qualité de fabrication et de négocier la mise en place des reposes pouces en aluminium gratuitement ou pour un faible participation financière de ma part. ce qui se traduira par un contentement de toutes les parties : Peugeot car je ne reviendrai plus les embêter avec ce problème mineur (mais une belle épine dans le pied) et moi parce que j'aurai obtenu des reposes pouces en aluminium ;).
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Ça c'est bien joué si ça marche !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par crystalseb42 »

Tiens nous a courant si tu arrives a faire changer les cuires par ceux en alu ...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: usure du volant

Message par jpc2004 »

Passage chez CC ce matin.
Ils ont pris une ch'tite photo du volant et du compteur km.
J'ai fait remarqué que je venais pour la maladie du repose pouce et j'ai demandé à ce qu'il se renseigne pour faire mettre des insert imitation alu (car je vais pas passer ma vie à me faire changer la pièce) et par la même occasion cela éviterai de changer le volant.
Le réceptionniste m'a dit qu'il ne changeaient plus le volant et que les pièces existaient au détail. Les réf ont changé depuis peu de temps. Donc ça devrait être possible. J'attends son retour. Je vous dis quoi.
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: usure du volant

Message par jpc2004 »

La concession m'a appelé ce matin.
Il n'est pas possible de commander les reposes pouces finition alu. Je poserai des questions absurdes lors de mon rdv de remplacement des actuels pour savoir pourquoi.
Donc rdv le 14/08 pour changement des reposes pouces par les pièces d'origine.
fasty
Messages : 3
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:30
Localisation : aurillac

Re: usure du volant

Message par fasty »

Bonjour,
J'ai eu un appel du garage qui me dit que Peugeot accepte de changer le volant pour la deuxième fois.

Je dois prendre un rdv pour faire effectuer le changement
LECRI
Messages : 1
Inscription : mar. 14 août 2012 12:47
Localisation : Boulogne sur mer

Re: usure du volant

Message par LECRI »

Je suis ropriétaire d'un 5008 acheté neuf en avril 2010 et qui compte 55 000 kms. Auparavant, j'ai été propriétaire de trois 806 (essence, TDI puis HDI ) je suis donc un client fidèle à Peugeot... et je change dinc régulièrement de véhicule.
Force est de constater que la fidélité n'est pas un point important dans la relation client pour Peugeot : devant une usure qui gagne l'ensemble de mon volant (dessus, côté et repose-pouces), problème récurrent pour le 5008, j'ai demandé à ma concession d'en assurer le remplacement; après photos et demande adressées au service clients, on m'a ensuite informé que l'intervention ne sera pas pris en charge.
Au regard du prix de ce véhicule et de mon ancienneté clients, je considère cette réponse comme inacceptable; je contacte directement le service clients par recommandé et vous tiens informé de ma démarche.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Ok, on attend leur réponse !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: usure du volant

Message par jpc2004 »

Rdv ce début d'après midi.
Ils ont changé les 2 inserts par des inserts cuirs.
Les inserts alu ne sont pas dispo pour 5008. À mon avis c'est fait exprès. Argument pseudo commercial je pense.
Dommage ils passent à côté de quelques ventes.
La logique commerciale m'échapper à toujours.

À ce sujet j'en ai profité pour regarder le 5008 en démonstration et le volant n'est plus le même !! Exit les inserts !!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Ahhh tu es sûr que ce n'était pas un 5008 version de base avec le volant cuir normal sans pièce alu ni repose-pouce en cuir ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: usure du volant

Message par jpc2004 »

Bonne remarque. Il me semble que c'était un active.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: usure du volant

Message par seb66playa »

Comme celui-ci :
Image

;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre