Trappes au sol defectueuses

Tout l'intérieur du 5008 : sièges, rangements, etc...
Avatar de l’utilisateur
4roues
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 00:49
Localisation : Essonne

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par 4roues »

Bonjour,

Cela ressemble fort encore à une nouvelle tentative d'économie de la part de Peugeot...
Pour information sur mon 5008 Allure de juin 2012, il n'y avait plus le porte lunette côté conducteur, n'y les attaches nécessaires au filet de retenu (charges hautes). Par conséquent à vérifier avec le c.c.
Je ne sais pas pour les autres constructeurs, mais c'est une manière de faire super frustrante pour les clients, mais très courante chez Peugeot. :!:
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pierremartin8 »

ou alors tu as probablement le pack jbl: suppresion de la trappe arriere droite pour le caisson de basse, et normalement l'ampli est dans le coffre côté droit (dans l'accoudoir si 3ème rangée de siege). il y a normalement un logo jbl au niveau de l'autoradio mais pas tjrs (moche d'ailleurs) :)
Dernière modification par pierremartin8 le mar. 25 juin 2013 13:06, modifié 1 fois.
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
4roues
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 12 juil. 2012 00:49
Localisation : Essonne

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par 4roues »

Bien vu si c'est le cas ;) , et désolé pour les sueurs froides... :)
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par Seb71 »

pierremartin8 a écrit :ou alors tu as probablement le pack jbl: suppresion de la trappe arriere droite pour le caisson de basse, et normalement l'ampli est dans le coffre côté droit (dans l'accoudoir si 3ème rangée de siege). il y a normalement un logo jbl au niveau de l'autoradio mais pas tjrs (moche d'ailleurs) :)
Ah ben oui, c'est bien ça, j'ai effectivement le pack "Style & Sound" : oui chez nous en Suisse, ils ont trouvé de bon goût d'associer les jantes de 18' avec les HP JBL, d'où le nom de ce pack... :?: :roll:

Merci pour cette précision, je me sens moins lésé comme ça :)

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pit44340 »

Mon agent m'a signalé qu'il y avait le FAP du coté droit et que de ce fait, la trappe sautait.
Avatar de l’utilisateur
pierremartin8
5008 de bronze
Messages : 101
Inscription : sam. 11 mai 2013 20:51
Localisation : Le theil 61260

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pierremartin8 »

fap sous le planché, je suis septique...
Pack ambiance, eclairage, infodrive, privilège, rangement, rétrovision, vidéo, visibilité, 7pls.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par seb66playa »

Si tu as l'option jbl, c'est normal ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pit44340 »

Visiblement, je possède donc cette option Hi-Fi: pas de trappe plancher à droite en 2e rang et pas de vide-poche accoudoir en 3e rang. Certes pas de logo JBL, mais rien d'anormal à ce qu'il parait !
Je suis maintenant partagé entre la bonne surprise de l'option supplémentaire :malin1: et le doute sur le professionalisme de mon agent... :triste1:
Reste à voir s'il est également équipé des vitres feuilletées acoustiques et la boucle serait bouclée.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par seb66playa »

Le logo est apparu au bout d'un certain temps et il est loin d'être esthétique...
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pit44340 »

Ouais j'ai vu les photos, plutôt grossier comme badge :pascontent1:

De mon côté,j'confirme, les vitres sont bien feuilletées.
C'est ça qu'c'est bon... Et deux options de plus dans la poche :frime1:
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par Seb71 »

pit44340 a écrit :De mon côté,j'confirme, les vitres sont bien feuilletées
Et tu vois ça à quoi, en fait ? ça m'intéresse ;)

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pit44340 »

Une vitre feuilletée se compose de deux feuilles de verre séparées par un film plastique.
Baisses n'importe laquelle des 4 vitres et observes attentivement la tranche de celle-ci.
vitrage-lateral-feuillete.jpg
vitrage-lateral-feuillete.jpg (14.99 Kio) Consulté 52621 fois
Tu dois nettement distinguer les différentes épaisseurs qui la composent.
Sinon c'est un vitrage classique

Voici un petit extract du service box pour donner une idée des tarifs de ces vitres : classiques et feuilletées
vitres.PNG
vitres.PNG (20.42 Kio) Consulté 52621 fois
Tiens-nous au jus. ;)
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par Seb71 »

Ok, je vois !

Vérifié chez moi : pas feuilleté !

Mais ça tient à quoi le fait que ce soit feuilleté ? Apparemment pas à la présence de l'option JBL, en tout cas pas chez moi en Suisse... :/

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pit44340 »

Pour ce qui est de la France, à l'époque de la mise en circulation de joujou (09/2010), il s'agissait de 2 options bien distinctes (Tarifs 10C) :
* Système Hi-Fi JBL (500€)
* Vitres latérales feuilletées, acoustiques (400€) **Quand on voit le prix d'une seule vitre, l'option était valable...**

Et à partir du Tarif 10D, elles ont été regroupée en une seule et même option : Pack Acoustique (900€)

Quelle est ta date de MEC ?
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par Seb71 »

pit44340 a écrit :Quelle est ta date de MEC ?
19.06.2013

Et chez nous, l'audio JBL n'est disponible qu'avec le pack "Sound & Style", qui regroupe les enceintes JBL et les jantes 18' Magnetik (ne me demande pas pourquoi ils ont associé les deux, ça reste un mystère...).

Je n'ai vu nulle part une option "verre feuilleté" dans la doc ou lors de la commande...

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pit44340
Addicted
Messages : 99
Inscription : ven. 31 mai 2013 21:48
Localisation : Bouguenais

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par pit44340 »

Je ne connaissais pas ce Pack. Il n'apparait pas dans le dernier indice de la doc 5008 française (13A depuis 02/01/13).
Pourquoi cette association, je ne sais pas mais au moins, elle porte bien son nom ! :D :D
Seb71
Curieux
Messages : 23
Inscription : lun. 22 avr. 2013 13:40
Localisation : CH
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par Seb71 »

N'oublie pas que le mien est destiné au marché Suisse, là où je vis ! Encore une facétie de l'importateur...

Seb
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher !
Woody Allen
did35
Messages : 1
Inscription : mar. 15 oct. 2013 21:28
Localisation : Gosné

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par did35 »

moi aussi j'ai le problème avec les deux trappes. ma solution a été de les remplir avec des chiffons.
font-vetus
Messages : 1
Inscription : lun. 21 oct. 2013 08:37
Localisation : ARLES

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par font-vetus »

J'ai le même problème sur ma 5008, les 2 trappes sont défaites et enfoncées. Le concessionnaire a botté en touche et j'ai déposé une réclamation au service clients. Aucune réponse ni par tel ni écrite. Cout de remplacement 675€. La garantie doit jouer sauf preuve du contraire. Devant l'inertie de Peugeot je vais agir par voie judiciaire.
5008_33
Messages : 1
Inscription : mer. 20 nov. 2013 14:55
Localisation : 33

Re: Trappes au sol defectueuses

Message par 5008_33 »

Bonjour
J'ai fait exactement le même constat - les trappes avec leurs couvercles sont toutes les deux détruites (désolidarisées et cassées) - j'ai eu la désagrable surprise également en essayant de les remonter de me mettre plein d'échardes de laine de verre avec la garniture :-(
J'ai tout enlevé et ai découpé des couvercles dans du medium - mieux que le contreplaqué puisque les bords de coupe sont lisses.

Bref, tout ça pour dire que je partage avec vous le fait que Peugeot devrait être impliqué dans la résolution de cet élément mal pensé / pas testé - indépendamment de la garantie - parce que passer au travers du plancher pour un véhicule avoisinant les 25 000 euros c'est juste un scandale.

A vous lire
Répondre