Barres de toit pas assez espacées

Forum traitant du design et de la carrosserie : accessoires extèrieurs, vitres teintées, etc...
tgb
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 10:43
Localisation : Besançon

Barres de toit pas assez espacées

Message par tgb »

Bonjour,

J'envisage d'acheter une 5008, mais je suis confronté à un souci de barre de toits :
L'espacement entre les 2 barres est de 69 cm dans les emplacements prévus à cet effet. J'ai l'intention de mettre un tandem sur le toit (trop long pour mettre sur le coffre) et sur le mode d'emploi du porte tandem il est marqué que les barres doivent être espacées d'1m. Sur ma clio ça ne pose pas de problème, je met les barres où je veux, elles se coincent dans les portières.

Est-ce qu'il existe sur la 5008 des barres de toit qui ne se mettent pas dans les emplacements d'origine ?
Question subsidiaire : ces barres sont compatibles avec ou sans les barres de toit de style ?

Je n'ai rien trouvé ni chez feu vert ni sur le site de Norauto, et le commercial de chez Peugeot n'a pas été capable de me donner une réponse.
Y a-t-il sur ce forum des conducteurs qui mettent des objets de grande longueur sur le toit ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par seb66playa »

L'espacement n'est pas réglable malheureusement...
Il existe une ref pour chaque 5008 avec ou sans barre de style (enfin chez peugeot) et il existe des barres de toit de marques du commerce aussi, mais je suppose qu'ils doivent avoir aussi 2 réfs suivant si barre de style ou pas ;) car ce n'est pas le même montage...

Voilà ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
tgb
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 10:43
Localisation : Besançon

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par tgb »

Merci seb66playa pour ta réponse rapide.
Ça correspond à ce que j'avais vu.
Mais ça me surprend qu'on ne puisse pas transporter des objets de grande longueur sur le toit !
Je vais être obligé de me tourner vers un autre modèle de voiture... :-(
halfa85
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 16:12
Localisation : 85 France

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par halfa85 »

Bonjour,

Sur le multipla que nous avions avant le 5008, il y avait des espaces dédiés pour les barres de toit mais nous avions des barres "normales" que l'on place comme on veut à cheval sur le toit et au niveau des portières, ca n'a jamais posé de pb !!! je ne vois pas ce qui diffère ici et qui t'en empêche ..... fais un essai avec un véhicule emprunté pourquoi pas. Quant à la question des barres de style, il est vrai que dans ce cas là ca doit poser un souci à mon avis !
Bon courage dans tes recherches
tgb
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 10:43
Localisation : Besançon

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par tgb »

J'ai pensé à mettre des barres "normales" comme tu dis halfa85. le problème c'est, d'une part d'en trouver qui s'adaptent sur ce toit, d'autre part elles ne seront pas homologuées, donc en cas de pépin c'est tout pour ma pomme !
halfa85
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 16:12
Localisation : 85 France

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par halfa85 »

j'ai trouvé ceci par exemple : http://www.accessoires-voiture.fr/barre ... v16883.htm si c'est vendu pour 5008 ca doit être bon au niveau garantie ou ca : http://www.feuvert.fr/barres-de-toit/fe ... 48321.html
tgb
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 avr. 2012 10:43
Localisation : Besançon

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par tgb »

halfa85 a écrit :j'ai trouvé ceci par exemple : http://www.accessoires-voiture.fr/barre ... v16883.htm si c'est vendu pour 5008 ca doit être bon au niveau garantie
Si les détails technique en dessous sont bons, ces barres se fixent sur les points d'ancrage. D'ailleurs les 4 photos ne présentent pas les même barres...
J'ai été voir ce modèle chez feu vert, il ne correspond pas à la photo, il se fixe lui aussi sur les points d'ancrages.

Merci quand même pour ta réponse. ;)
halfa85
Curieux
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 16:12
Localisation : 85 France

Re: Barres de toit pas assez espacées

Message par halfa85 »

bon ben .... désolée pour toi ....et chez peugeot ou en plus haut lieu, personne ne peux te renseigner ? c'est dommage de passer à coté de cette voiture, j'apprécie entre autres énormément sa tenue de route
Répondre