bruits joints de portière

Forum traitant du design et de la carrosserie : accessoires extèrieurs, vitres teintées, etc...
vinvin
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 11 mai 2013 18:05
Localisation : Rouen

bruits joints de portière

Message par vinvin »

Bonjour
sur mon 5008, j'ai un bruit très important au niveau du haut des portières à cause des joints. :rougefaché:
De l'extérieur, lorsque j'appuie avec un doigt sur le haut de la portière ça grince de façon assez sourde sur toutes les portières et surtout les portières avant.
Donc lorsque je roule à petite vitesse, sur des routes un peu déformées, sur des dos d'ânes, lors de manœuvres, engendrant des mouvements de caisse, le bruit est très impressionnant à l'intérieur car ça fait caisse de résonnance.
Lors de la révision des 2 ans, en septembre, le garage Peugeot a changé les 2 joints de portières avant car en plus de faire du bruit, ils étaient déchirés sur 5 cm en haut sur la partie arrière de la portière.
J'ai appuyé sur le haut d'autres portières de 5008 inconnus et pas un bruit...
Je suis passé à nouveau au garage aujourd'hui pour faire remarquer ce bruit persistant et honnêtement très désagréable: moteur essence très silencieux donc j'entends mieux les bruits parasites :o .
Le garagiste a passé un lubrifiant au téflon (et pas au silicone car ça abîme la peinture m'a-t-il dit) sur les 4 joints de portières et miracle !!! quel silence... mais pour combien de temps !!
Le garagiste me dit que sur la banque de données de Peugeot, il n'a trouvé aucun cas similaire de bruit de joints de portières. 8| . Et il attend encore le remboursement par Peugeot France car il a fait passer en garantie et les experts Peugeot lui ont demandé de lui envoyer les joints.

Comment Peugeot peut ignorer ce problème alors que dans la revue Argus Spécial Occasion du 1er semestre 2013, il est écrit à la page du 5008 au paragraphe Fiabilité, je cite "Les portes avant craquent jusqu'en juin 2010 (joint)."
Mon véhicule a été immatriculé fin septembre 2011, donc j'espère qu'il n'a pas été construit avant juin 2010 !!!!

Ma question: d'autres propriétaires ont-ils connu ce problème de joints de portière qui "couinent" ?
Je vais peut-être adresser un courrier à Peugeot car je ne me vois pas passer tous les 3 mois ou moins chez mon garagiste (je remercie sincèrement son professionnalisme) pour lui demander de lubrifier les joints de portières...

A vous lire pour d'autres témoignages.
156 chevaux essence et 9 chevaux fiscaux -
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant" a dit Pierre DAC
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: bruits joints de portière

Message par seb66playa »

J'entend des bruits dans ma porte avant depuis peu, grincement/craquements quand je roule sur route dégradée,comme si la caisse travaillait un peu, je pense que ta solution devrait m'être profitable, je vais tenter le coup ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre