Problème puits de jauge / niveau de gazole

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Problème puits de jauge / niveau de gazole

Message par crystalseb42 »

Bonsoir à tous,

Un nouveau problème est apparu sur mon 5008, le niveau de carburant après avoir fait le plein ne dépasse pas la dernière petite barrette de la jauge de carburant du tableau de bord.
Je m'explique:
Mon véhicule n'a quasiment pas bougé depuis 1 mois (main cassée du "pilote" habituel !) seulement 1 WE / 2 et pour de petit trajet de 50 km maxi.
Aujourd'hui je reprend le boulot et donc reprends mon véhicule, je me rends compte que l'ODB m'indique 976 km fait avec la jauge indiquant quasiment le plein (dernière petite barre).
Je me rappelle qu'avec ma femme on a fait le plein début janvier du coup je me di qu'elle a oublié de mettre a zéro l'ODB. Je vais donc faire le plein pour me rassurer et mettre à jour mon suivi de conso. A la pompe je n'arrive donc a mettre que seulement 8 litres de gazole, du coup ca colle avec le fait d'avoir l'aiguille sur la petite barre.

Problème: quand je remonte dans la voiture pour repartir et que je met le contact ... surprise ... l'aiguille n'a pas bougé !!!

Je suppose donc que le flotteur du puits de jauge est resté coincé. J'ai essayé de mettre des coups de volant en espérant le débloquer par le mouvement du gazole ...ben non !
Quelqu’ un a t'il déjà rencontré ce problème?
Quelqu'un aurait il un bout de schéma ou un éclater pour voir ou le démonter et y avoir accès?

Merci par avance, je vais voir ce que je trouve sur le net!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Problème puits de jauge / niveau de gazole

Message par crystalseb42 »

Petit retour, aujourd'hui j'ai refais le plein complet et le niveau est monté jusqu'en haut.
Je pense que ca c'est débloqué car je n'ai rien touché !
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Répondre