Accoup BVA 2.0 hdi 163

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Rémi
Curieux
Messages : 17
Inscription : mar. 16 févr. 2016 11:51
Localisation : ile de france
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Accoup BVA 2.0 hdi 163

Message par Rémi »

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines j'ai constaté un problème dans le comportement de mon 5008. Il s'agit d'un 5008 2.0 hdi 163 de 2013 avec 97000 kms et avec la vraie boite automatique.
Lorsque le moteur est bien chaud (c'est pas trop dur en ce moment avec les températures que nous avons :hehe: :hehe: ) et que j'ai passé un certain temps dans les bouchons, j'ai un accoup au niveau de la boîte de vitesse lorsque je relâche la pédale de frein.
C'est comme si la boîte de vitesse se mettait au point mort lorsque je suis à l'arrêt et quand je relâche la pédale de frein pour avancer, la 1ere ne s'enclenche qu'au bout d'une seconde. Du coup, cela provoque un accoup comme si vous relâchez la pédale d'embrayage d'un seul coup sur une boîte manuelle.
Ça ne le fait que moteur et boite chaude et quand étant à l'arrêt je relâche la pédale de frein pour vouloir avancer.

Le reste du temps la boîte fonctionne parfaitement.
Si vous avez des idées ou que cela vous est déjà arrivé, je suis intéressé par vos avis et par la solution pour régler ce souci.

A bientôt
Rémi
Répondre