turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Bonjour,
j'ai un 5008 1.6 hdi premium. J'en étais totalement satisfaite jusqu'a 'il y a 1mois ! le turbo a cassé au bout de 47 000km ! la garantie passée de 2 mois et la dernière révision faite au garage peugeot 4 mois auparavant ! je l'ai donc mise chez mon garagiste qui a tout de suite trouvé la panne : fuite injecteur ayant entrainé la casse du turbo. Il pense que peugeot aurait dû trouver cette fuite à la dernière révision. Il l'a transférée chez un collègue agrée peugot qui a fait les démarches auprès de peugeot paris pour une prise en charge. Peugeot paris accepte de prendre à sa charge 70 % et le reste pour nous (environ 1000euros ttc). Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule. cela ne devrait pas tarder. Je suis en colère après peugeot car nous voulions une essence et le vendeur nous a convaincu du diesel. Nous lui avons fait confiance mais aujourd'hui ça nous coûte cher.
Aujourd'hui, après 1 mois d'immobilisation, je n'ai pas récupéré ma voiture. En effet, après avoir remonté le nouveau turbo et changé ce qu'il y avait à changer, un bruit moteur est apparu au démarrage. Après investigation (en relation avec la plate-forme peugeot), la panne est trouvée : le moteur est cassé !! un coussinet à fondu pars manque de graissage du turbo (enfin je n'y connais rien en mécanique !). Une nouvelle demande de prise en charge auprès de peugeot france est demandée.
Nous avons acheté une voiture neuve chez peugeot pour sa fiabilité et y avons investi nos économies, pour promener notre famille.
j'ai un 5008 1.6 hdi premium. J'en étais totalement satisfaite jusqu'a 'il y a 1mois ! le turbo a cassé au bout de 47 000km ! la garantie passée de 2 mois et la dernière révision faite au garage peugeot 4 mois auparavant ! je l'ai donc mise chez mon garagiste qui a tout de suite trouvé la panne : fuite injecteur ayant entrainé la casse du turbo. Il pense que peugeot aurait dû trouver cette fuite à la dernière révision. Il l'a transférée chez un collègue agrée peugot qui a fait les démarches auprès de peugeot paris pour une prise en charge. Peugeot paris accepte de prendre à sa charge 70 % et le reste pour nous (environ 1000euros ttc). Je n'ai pas encore récupéré mon véhicule. cela ne devrait pas tarder. Je suis en colère après peugeot car nous voulions une essence et le vendeur nous a convaincu du diesel. Nous lui avons fait confiance mais aujourd'hui ça nous coûte cher.
Aujourd'hui, après 1 mois d'immobilisation, je n'ai pas récupéré ma voiture. En effet, après avoir remonté le nouveau turbo et changé ce qu'il y avait à changer, un bruit moteur est apparu au démarrage. Après investigation (en relation avec la plate-forme peugeot), la panne est trouvée : le moteur est cassé !! un coussinet à fondu pars manque de graissage du turbo (enfin je n'y connais rien en mécanique !). Une nouvelle demande de prise en charge auprès de peugeot france est demandée.
Nous avons acheté une voiture neuve chez peugeot pour sa fiabilité et y avons investi nos économies, pour promener notre famille.
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Désolé pour cette mésaventure...
Si Peugeot prend en charge ses problèmes après le délai de garantie contractuelle, c'est bel et bien qu'il admet que c'est de sa faute...
Les turbos sur hdi 110 sont bien connus pour être en grippe parfois, je crois qu'il y a encore un article dessus dans l'auto plus de cette semaine...
Malheureusement, tu es tombé dedans alors que ça avait l'air de se calmer sur 5008 depuis sa sortie
Si Peugeot prend en charge ses problèmes après le délai de garantie contractuelle, c'est bel et bien qu'il admet que c'est de sa faute...
Les turbos sur hdi 110 sont bien connus pour être en grippe parfois, je crois qu'il y a encore un article dessus dans l'auto plus de cette semaine...
Malheureusement, tu es tombé dedans alors que ça avait l'air de se calmer sur 5008 depuis sa sortie
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
-
- Addicted
- Messages : 54
- Inscription : jeu. 16 févr. 2012 21:27
- Localisation : laragne (hautes alpes)
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Bonjour,
N'hésitez pas à demander une prise en charge TOTALE de la réparation en faisant jouer la garantie contre les vices cachés , il s'agit d'une panne récurrente sur ce type de moteur, ton cc est bien au courant et il aurait du lors des révisions être plus vigilant, quant au moteur casse il est la conséquence de cette panne, donc courrier A/R garantie vices cachés ( article 1641 et suivant du code civil) avec photocopie carnet d'entretien et menace de poursuites et demande de prise en charge 100%
Bon courage! Il ne faut pas lacher!
N'hésitez pas à demander une prise en charge TOTALE de la réparation en faisant jouer la garantie contre les vices cachés , il s'agit d'une panne récurrente sur ce type de moteur, ton cc est bien au courant et il aurait du lors des révisions être plus vigilant, quant au moteur casse il est la conséquence de cette panne, donc courrier A/R garantie vices cachés ( article 1641 et suivant du code civil) avec photocopie carnet d'entretien et menace de poursuites et demande de prise en charge 100%
Bon courage! Il ne faut pas lacher!
- seb66playa
- Administrateur du site
- Messages : 2592
- Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
- Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Exactement !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!!
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
merci pour vos réponses. Après avoir contacter jeudi la cc où l'on a acheté la voiture, ils ont essayé de me mener en bateau en me faisant croire qu'ils n'étaient pas au courant du dossier et comme par hasard, le dossier s'est ouvert sous leurs yeux ! Ils ont pu constater que tous les entretiens avaient été faits en temps et et en heure dans leur garage. La cahier d'entretien n'a pas été signé lors de la dernière révision !!! Nous sommes en attente de la réponse d'une prise en charge (TOTALE bien sur) . Je leur ai dit que nous refusions de payer le moteur dans son intégralité. Lundi je rappellerai pour connaître la décision et là si pas de réponse ou réponse non satisfaisante, je leur dirai que nous allons contacter notre protection juridique pour expertise de la voiture. Selon les deux garagistes qui ont vu la voiture, c'est un défaut d'entretien. Ils ont délibérément pas réviser les injecteurs et savaient très bien que la voiture allait tomber en panne. en effet, ils nous avaient demandé de la ramener 10 000 km plus tard pour une visite d'entretien intermédiaire et savaient que la garantie, à ce moment, serait dépassée. Je suis hors de moi ! comment prouver tout ceci ?
Je n'y connais rien en mécanique mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'on parle de vice caché ? Ce que c'est exactement ? Nous ne lâcherons pas mais cela risque de durer longtemps !
Je n'y connais rien en mécanique mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'on parle de vice caché ? Ce que c'est exactement ? Nous ne lâcherons pas mais cela risque de durer longtemps !
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 20:08
- Localisation : France
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Bonjour,
Quelles suites à votre histoire?
Avez vous obtenu gain de cause???
Merci pour les infos...
Quelles suites à votre histoire?
Avez vous obtenu gain de cause???
Merci pour les infos...
-
- Messages : 2
- Inscription : mer. 3 avr. 2013 20:08
- Localisation : France
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Milore49, je suis dans le même cas que vous, une 5008 1.6L 110ch de 60000km dont le turbo a cassé sans prévenir (juste une perte de puissance), puis le moteur a aussi été touché...
Avez vous réussi à trouver une entente avec le constructeur ou bien êtes vous partis en expertise judiciaire???
D'avance merci.....
Avez vous réussi à trouver une entente avec le constructeur ou bien êtes vous partis en expertise judiciaire???
D'avance merci.....
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Bonjour à vous.
Juste une petite question, la perte de puissance c'est faite à quel moment? vous veniez de démarrer avec moteur froid, ou moteur chaud tournant déjà depuis 1 heure?
Juste une petite question, la perte de puissance c'est faite à quel moment? vous veniez de démarrer avec moteur froid, ou moteur chaud tournant déjà depuis 1 heure?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
alors ? quelles sont les news ?
ca m'intéresse vraiment, vos histoires
(et je suis totalement "AVEC VOUS" ! bon courage !)
est-ce que ce genre de panne risque aussi d'impacter les "nouveau" 1.6 HDi 112 ?
ca m'intéresse vraiment, vos histoires
(et je suis totalement "AVEC VOUS" ! bon courage !)
est-ce que ce genre de panne risque aussi d'impacter les "nouveau" 1.6 HDi 112 ?
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Bonjour,
Idem chez moi, turbo changé à 44000km, mais avant la casse. j'ai repéré un sifflement important en charge. du coup visite chez le mécano et prise en charge a 70% du turbo (1700 euros ttc avant remise). Donc ne pas hésiter à tendre l'oreille avant la casse...
Idem chez moi, turbo changé à 44000km, mais avant la casse. j'ai repéré un sifflement important en charge. du coup visite chez le mécano et prise en charge a 70% du turbo (1700 euros ttc avant remise). Donc ne pas hésiter à tendre l'oreille avant la casse...
Re: turbo hs et moteur cassé à 47 000 km !
Oui c''est dommage de ne pas connaitre l'épilogue...
"Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !"