Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Elie77 »

Voilà, je le passe cette après-midi (14h00) au banc, pour la reprogrammation.

Ce que je peux vous dire pour l'instant c'est le prix : 400€00 au lieu de 520€00.

Sur le papier :
xxxxxxxxxxx origine. modifié. gain
puissance. 112CH. 136CH. +24CH.
couple. 285Nm. 340Nm. +55Nm.

La réalité, je vous la donne cette aprè-midi.
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par 206_RC_77 »

Salut tu fait cela où?
Dans la zone industrielle de vaux le pénil?
Pour quelle raison as tu une réduction de 120€?

Je suis très intéressé par cette modification.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Elie77 »

206_RC_77 a écrit :Salut tu fait cela où?
Dans la zone industrielle de vaux le pénil?
Pour quelle raison as tu une réduction de 120€?

Je suis très intéressé par cette modification.
Je rentre juste là.
Oui je fais ça dans la zone de Vaux le Penil, car ils ont un banc d'essai.
Pour la réduction c'est parcequ'il font 10% sur le mois de Septembre et comme je le connais j'ai payé en espèce, donc il m'a rebaissé le prix.
Pour l'instant ça change tout...c'est impressionnant.

Il me l'a fait en 2 fois :
La 1ére : 145CH et 337Nm mais un voyant s'allumé à partir de 5000 tours/min.
Alors il l'a ramené à : 139CH et 321Nm et l'a tout nickel.


Les graphiques :
Peugeot_5008_1.6_HDI_112pk_courbe.jpg
La courbe en continu c'est la puissance en chevaux.
La courbe en pointillées c'est le couple en Nm.
edelweiss
Curieux
Messages : 15
Inscription : jeu. 2 août 2012 21:19
Localisation : vitre

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par edelweiss »

bonsoir
j'aimerai savoir si il n'y a pas de risque pour le moteur de le reprogrammer, ainsi que pour la garantie constructeur est elle toujours valable apres la reprogrammation ?
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par crystalseb42 »

Bonjour,
Pourras tu nous faire un petit suivi de ta conso pour voir si tu consommes plus ou moins?
Bien sur en essayant de garder la meme manière de conduire si possible!
Ca serait je pense interressant.
Va tu faire un entretien spécifique? Des révisions plus rapprochées? une huile un peu plus fluide?


Je viens de faire un tour sur leur site. Pour un HDI150 ils annoncent 180ch et 400Nm de couple.... Putain la vache. Ca doit arracher la moquette.
Ca m'interresse a mort mais j'ai peur de la "loi" et des pb mécaniques qui peuvent survenir.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Elie77 »

edelweiss a écrit :bonsoir
j'aimerai savoir si il n'y a pas de risque pour le moteur de le reprogrammer, ainsi que pour la garantie constructeur est elle toujours valable apres la reprogrammation ?
Alors pour ce qui est de la garantie constructeur, je suis passé chez le concessionnaire peugeot, avant de faire cette modif, leur réponse est claire, pour une reprogrammation la garantie marche toujours.
Par contre, pour tout ce qui est puçage, boîtier additionnel,...on perd la garantie peugeot.

Pour la consomation, à conduite égale je consomme moins, ça je le sais car déjà fait le test avant sur d'autre véhicule...mais il est vrai qu'il est plus difficile de ne pas appuyer après la reprogrammation... :vert: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par seb66playa »

Eh bien il a l'air sympa ton CC pour garantir ta voiture si tu fais une reprog !!!

Bon sinon, je kifferais de faire aussi une petite reprog de 180 chvx sur le hdi 150 :vert:
J'y ai déjà goutté en début 2000 surle hdi 90/115 de ma 206 quiksilver ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Elie77 »

seb66playa a écrit :Eh bien il a l'air sympa ton CC pour garantir ta voiture si tu fais une reprog !!!

Bon sinon, je kifferais de faire aussi une petite reprog de 180 chvx sur le hdi 150 :vert:
J'y ai déjà goutté en début 2000 surle hdi 90/115 de ma 206 quiksilver ;)
Bin pour moi c'est pas que les chevaux, c'est surtout le couple qui m'importe, j'en avais marre d'avoir la tête qui tombée en avant à chaque fois que ma femme passée une vitesse... :] :] :]

PS : C'est même pas mon CC, puisque ma voiture je l'ai achetée à Nantes, suite à la casse-moteur de mon scénic.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par titouns »

Cool cette reprog. :) :)
Elie77 a écrit :
edelweiss a écrit :Alors pour ce qui est de la garantie constructeur, je suis passé chez le concessionnaire peugeot, avant de faire cette modif, leur réponse est claire, pour une reprogrammation la garantie marche toujours.
Je me demande quand même quelle serait sa réaction face à un pépin sérieux en période de garantie...
Par exemple, vue l'augmentation significative du couple (+20%), est-ce qu'il n'y a pas risque pas d'user plus la boite (d'ailleurs est-elle prévue pour encaisser ce couple?) et le volant moteur? Quelle serait la r'eaction du CC et de Peugeot face à une usure prématurée de ces organes (liée ou non à la reprog. d'ailleurs) et constatant qu'il y a eu reprog.?
Pas de réponse certaine à ces questions j'imagine (d'ailleurs mieux vaut ne pas avoir besoin d'en avoir :)...

Profite bien de ton bolide...
Avatar de l’utilisateur
Elie77
Addicted
Messages : 31
Inscription : ven. 7 sept. 2012 10:31
Localisation : 77

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Elie77 »

titouns a écrit : Je me demande quand même quelle serait sa réaction face à un pépin sérieux en période de garantie...
Par exemple, vue l'augmentation significative du couple (+20%), est-ce qu'il n'y a pas risque pas d'user plus la boite (d'ailleurs est-elle prévue pour encaisser ce couple?) et le volant moteur? Quelle serait la r'eaction du CC et de Peugeot face à une usure prématurée de ces organes (liée ou non à la reprog. d'ailleurs) et constatant qu'il y a eu reprog.?
Pas de réponse certaine à ces questions j'imagine (d'ailleurs mieux vaut ne pas avoir besoin d'en avoir :)...

Profite bien de ton bolide...
Concernant la boîte et le volant moteur, faudrait vérifier si ce n'est pas la même que sur 5008 2.0HDI 150CH, je ne pense pas, qu'il y est une grosse différence si différence il y'a.
Je m'inquiète plus côté moteur, bien qu'il est toujours possible de remettre la config d'origine avant de passer chez le CC.
Après un moteur cassé je ne serais dire si ils envoient les experts miami :frime: pour contrôler un moteur qui ne tourne plus et n'envoit plus d'info à la valise.
Comme m'a dit mon CC, une reprog ne se voit pas, si on ne le signal pas au garage, puisqu'il n'y a aucun rajout, ni changement d'aucunes pièces dans le moteur.
Après n'hésitez pas à demander à vos propres CC, pour voir si ils tiennent tous le même discours.
Je vais en appeler 2 ou 3 aujourd'hui, afin de vérifier si le mien est juste fou.
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Leandrys »

Je me laisserai peut-être tenter en 2013 sur mon HDI 150, j'ai pas super confiance dans les moteurs PSA ceci dit, mais je me connais, ça sera dur de résister à un petit +30CV ! ;)
cric
Curieux
Messages : 26
Inscription : lun. 30 avr. 2012 20:52
Localisation : belgique brabant wallon

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par cric »

bah la confiance aux moteurs psa, il suffit de voir le palmarès des titres mondiaux en rallye !!! avant ceux de citroen avec loeb il y avait ceux de la 206 wrc :super:
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Atchoumm »

@Elie77

toujours tout nickel, après 3 mois de reprog ?

pas de pbm de surconso ?
pas de pbm d'embrayage ? (ou autre ?)

:)

A+
guigui92
Curieux
Messages : 8
Inscription : ven. 23 nov. 2012 14:35
Localisation : Courbevoie

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par guigui92 »

Elie77 a écrit : Concernant la boîte et le volant moteur, faudrait vérifier si ce n'est pas la même que sur 5008 2.0HDI 150CH, je ne pense pas, qu'il y est une grosse différence si différence il y'a.
Je m'inquiète plus côté moteur, bien qu'il est toujours possible de remettre la config d'origine avant de passer chez le CC.
Après un moteur cassé je ne serais dire si ils envoient les experts miami :frime: pour contrôler un moteur qui ne tourne plus et n'envoit plus d'info à la valise.
Comme m'a dit mon CC, une reprog ne se voit pas, si on ne le signal pas au garage, puisqu'il n'y a aucun rajout, ni changement d'aucunes pièces dans le moteur.
Après n'hésitez pas à demander à vos propres CC, pour voir si ils tiennent tous le même discours.
Je vais en appeler 2 ou 3 aujourd'hui, afin de vérifier si le mien est juste fou.
Le 2l est totalement différent. ce n'est pas la même famille de moteur.
Pour les diesels, il y 3 familles de moteurs:
- 1,4l et 1.6l
- 2l et 2.2l
- les 6 cylindres 2.7l et 3.0l.
Il faut réfléchir au concéquances de ces modifications et oui les moteurs cassés sont analysés car il faut connaitre la cause et voir si d'autres modèles ont eu le même problème (un rappel est effectué si necessaire.
Pour rappel, un c4 picasso équipé d'un 2l hdi boite BMP6 avait pratiquement le même niveau de couple que le 1.6l hdi équipé de la même boite. pourquoi ?? cette boite est limitée en couple max. donc le seul moyen, c'est de brider le couple du moteur....

Maintenant vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Mais il ne faudras pas pleurer en cas de casse d'embreyage ou même de boite.


PS: Pas sure que le moteur n'envoie plus d'information. En tout cas le véhicule à une mémoire que le constructeur sait exploité
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Atchoumm »

@Elie77

toujours tout nickel, après 3 mois de reprog ?

pas de pbm de surconso ?
pas de pbm d'embrayage ? (ou autre ?)

:)

A+
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Atchoumm »

allo allo ? :)

(je pose la question car j'ai un 5008 e-HDI 112 BMP6 et je suis aussi tenté... :)
- mais j'ai juste (plus) peur pour la BMP6 / embrayage
- plutôt que peur pour le moteur en lui-même

:)
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par 206_RC_77 »

Moi aussi,je suis tenté de le faire, mais pour cela il faudrait avoir une réduction car le tarif fait mal.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Atchoumm »

206_RC_77 a écrit :Moi aussi,je suis tenté de le faire, mais pour cela il faudrait avoir une réduction car le tarif fait mal.
moi je trouve qu'autour de 500 euros, ca reste raisonnable :)
(SI C'EST FIABLE et SI CA NE DETRUIT PAS (même à petit feu) la BMP et l'embrayage)

:)
206_RC_77
5008 de bronze
Messages : 132
Inscription : sam. 31 mars 2012 09:52
Localisation : Marne la vallée

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par 206_RC_77 »

Pour ma 206 RC j ai payé 280€ la reprog grâce a notre club en faisant une journée groupe ou nous étions plusieurs à le faire.
La famille s agrandit donc nous visons plus grand.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Reprogrammation 1,6 HDI 112 FAP.

Message par Atchoumm »

206_RC_77 a écrit :Pour ma 206 RC j ai payé 280€ la reprog grâce a notre club en faisant une journée groupe ou nous étions plusieurs à le faire.
Hello 206_RC_77
merci de ton feedback
- quel moteur était-ce ?
- quand l'as tu fait ? (et chez qui ?)
- des soucis depuis ? ou tout est "parfait" ?
- quels gains (le plus objectivement possible) constatés ?

:)

merci à toi

A+
Répondre