Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Bonjour à tous,
Je me permets de mettre des infos concernant la reprog de mon 5008 1.6 hdi 112 BM6, info que j'ai longuement cherchée avant de faire la reprog mais en vain!
Voici les caractéristiques après reprog réalisée à 1000km suit passage au banc:
Avant modif 108,4CV ,136 km/h 3526 t/min, 291 Nm, 1876 t/min
Après modif 142 CV, 137km/h 334NM 2333 t/min
Après modif mesuré à 25000kms 148,8CV,337 Nm, pas réalisé sur le même banc
Mesure de performance mesuré par un VBox Mini:
0/100km/h-->9.8s
Vitesse max -->209,6km/h 211 GPS
Accélération 1000 m départ arrêté--> 30.9 sec
Reprises 80>120 en 6--> 9,8
Le véhicule totalise maintenant 60000kms, les consos (vérifiées) sont assez stupéfiantes.
Je roule au quotidien à 165 Km/h régul sur autoroute-->entre 6.7/6.9
120 sur route-->5.8l /6.1
L'hiver dernier, une semaine aller/retour Alberville/val d'isère, conduit par un autochtone très enervé tandis que je suivais péniblement avec un 3008 Hybride--> 5008 5.3l et 3008 6.7......
Sinon sur route tranquille --> 4.6l /5l
PS:C'est un véhicule de fonction, le 150CV n’étant pas accessible...
Réalisé chez BR-Performance, environ 400 Euros
Je me permets de mettre des infos concernant la reprog de mon 5008 1.6 hdi 112 BM6, info que j'ai longuement cherchée avant de faire la reprog mais en vain!
Voici les caractéristiques après reprog réalisée à 1000km suit passage au banc:
Avant modif 108,4CV ,136 km/h 3526 t/min, 291 Nm, 1876 t/min
Après modif 142 CV, 137km/h 334NM 2333 t/min
Après modif mesuré à 25000kms 148,8CV,337 Nm, pas réalisé sur le même banc
Mesure de performance mesuré par un VBox Mini:
0/100km/h-->9.8s
Vitesse max -->209,6km/h 211 GPS
Accélération 1000 m départ arrêté--> 30.9 sec
Reprises 80>120 en 6--> 9,8
Le véhicule totalise maintenant 60000kms, les consos (vérifiées) sont assez stupéfiantes.
Je roule au quotidien à 165 Km/h régul sur autoroute-->entre 6.7/6.9
120 sur route-->5.8l /6.1
L'hiver dernier, une semaine aller/retour Alberville/val d'isère, conduit par un autochtone très enervé tandis que je suivais péniblement avec un 3008 Hybride--> 5008 5.3l et 3008 6.7......
Sinon sur route tranquille --> 4.6l /5l
PS:C'est un véhicule de fonction, le 150CV n’étant pas accessible...
Réalisé chez BR-Performance, environ 400 Euros
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Bonsoir et merci pour ton retour d’expérience.
Une petite question: au niveau entretien tu as gardé un entretien normal ou tu as resserré l'intervalle par sécurité?
Une petite question: au niveau entretien tu as gardé un entretien normal ou tu as resserré l'intervalle par sécurité?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Bonsoir,
Entretien classique Peugeot tous les 20000kms.
Usage intensif du véhicule mais toujours à chaud.
Entretien classique Peugeot tous les 20000kms.
Usage intensif du véhicule mais toujours à chaud.
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Purée, ça m'intéresse à mort !!!
Enfin quelqu'un qui est passé à l'acte !
Et ça semble fonctionner !!!
Ça va saigner !!!
Enfin quelqu'un qui est passé à l'acte !
Et ça semble fonctionner !!!
Ça va saigner !!!
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
as tu plus de détail, Craig ?
- le tout (approximatif)
- le préparateur choisi
- le "modèle" de reprog choisi
- les évolutions en perfs, ressenti, couple, vitesse,
- les évolutions en conso ? fumées ? comportement moteur/électronique
bref, des infos qui pourraient me faire "sauter le pas" ?
merci à toi
- le tout (approximatif)
- le préparateur choisi
- le "modèle" de reprog choisi
- les évolutions en perfs, ressenti, couple, vitesse,
- les évolutions en conso ? fumées ? comportement moteur/électronique
bref, des infos qui pourraient me faire "sauter le pas" ?
merci à toi
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
En ce qui concerne le choix du préparateur, c'est BR-Performance et cela pour plusieurs raisons.
Tout d'abords lorsqu’il récupère le fichier ECU du calculateur, il l'envoi à leur ingénieur motoriste, Bruno Lermusiau, bonne réputation dans ce milieu, accompagné de la fiche du premier passage aux bancs.
Il détermine ainsi une reprog presque sur mesure en prenant compte de l'age du véhicule, les kms et nos besoins. Rare sont les préparateurs qui officient de la sorte actuellement.
Ils ont tous une liste de fichier pré-modifié qui s’échangent entre eux ou bien qui se trouvent sur le net.
Ensuite pour le cas de nos véhicule, le calculateur est un SID 807, donc pas modifiable en écriture via la prise OBD2 mais par un BDM en Mode boot trico. Donc démontage du calculateur, il y a un peu de boulot!
Et enfin le Prix, environ 400 euros, pas ou peu de concurrence à ce niveau de qualité.
Pour le véhicule en lui même, on retrouve un agrément de conduite proche d'un HDI 5008 150 avec quelques différences néanmoins, moins de poids et sensiblement un peu plus de couple. Pour avoir fait quelques tests à côté d'un 150, je dirais qu'on se suit jusqu'à 155 km/h et ensuite le 150 CV décroche un peu et surtout à 180, sans doute le poids!
Pour la conso, la c'est vraiment top surtout quand madame conduit, on frise parfois les 4.5l/100!
En un mot, il faut "sauter le pas".
Attention par contre avec la bmp6, ils vont limiter l'augmentation du couple pour garder en (sur) vie la boite, pas encore essayé un modele bmp6 avec reprog
Pour ceux qui veulent:
http://gpsmyway.superforum.fr/t289-mywa ... t-firmware
Tout d'abords lorsqu’il récupère le fichier ECU du calculateur, il l'envoi à leur ingénieur motoriste, Bruno Lermusiau, bonne réputation dans ce milieu, accompagné de la fiche du premier passage aux bancs.
Il détermine ainsi une reprog presque sur mesure en prenant compte de l'age du véhicule, les kms et nos besoins. Rare sont les préparateurs qui officient de la sorte actuellement.
Ils ont tous une liste de fichier pré-modifié qui s’échangent entre eux ou bien qui se trouvent sur le net.
Ensuite pour le cas de nos véhicule, le calculateur est un SID 807, donc pas modifiable en écriture via la prise OBD2 mais par un BDM en Mode boot trico. Donc démontage du calculateur, il y a un peu de boulot!
Et enfin le Prix, environ 400 euros, pas ou peu de concurrence à ce niveau de qualité.
Pour le véhicule en lui même, on retrouve un agrément de conduite proche d'un HDI 5008 150 avec quelques différences néanmoins, moins de poids et sensiblement un peu plus de couple. Pour avoir fait quelques tests à côté d'un 150, je dirais qu'on se suit jusqu'à 155 km/h et ensuite le 150 CV décroche un peu et surtout à 180, sans doute le poids!
Pour la conso, la c'est vraiment top surtout quand madame conduit, on frise parfois les 4.5l/100!
En un mot, il faut "sauter le pas".
Attention par contre avec la bmp6, ils vont limiter l'augmentation du couple pour garder en (sur) vie la boite, pas encore essayé un modele bmp6 avec reprog
Pour ceux qui veulent:
http://gpsmyway.superforum.fr/t289-mywa ... t-firmware
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Merci infiniment pour ce retour, aussi détaillé qu'instructif !
c'est vraiment très sympa....
je pense que le "pas va être sauté" sous peu !!!!
(et aussi, encore une fois, bien évidemment, un autre grand merci pour ce petit bonus de carto !!!!!!!
c'est vraiment très sympa....
je pense que le "pas va être sauté" sous peu !!!!
(et aussi, encore une fois, bien évidemment, un autre grand merci pour ce petit bonus de carto !!!!!!!
-
- Messages : 1
- Inscription : sam. 15 mars 2014 21:08
- Localisation : BELGIQUE
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Bonjour à tous.
Je viens de faire la reprogrammation de ma 5008 115cv de 06/2013.
Rien à redire 138cv au lieu de 114cv.
Voici la feuille de diagramme.
Je viens de faire la reprogrammation de ma 5008 115cv de 06/2013.
Rien à redire 138cv au lieu de 114cv.
Voici la feuille de diagramme.
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Salut.
Je viens d'acquerir un 5008 hdi 112 à la place d'un touran 105.
Un point que je trouve vraiment désagréable sur le 5008, c'est que le couple déboule assez tard (un peu avant 2000 t/mn). Avant, il n'y a vraiment rien (ce n'etait pas le cas sur le touran). Je me suis fait peur qques fois.
Je voudrais donc savoir si un reprogrammation pourrait corriger ça.
Je ne l'ai jamais fait. Je trouve ça qd même cher et je voudrais être sur de mon coup.
A la lecture des courbes de couplé affichées avant, le couplé monte effectivement plus rapidement.
Si je le fais chez un autre préparateur, est-ce que j'aurais le même résultat ?
J'habite vers aix en provence.
Je viens d'acquerir un 5008 hdi 112 à la place d'un touran 105.
Un point que je trouve vraiment désagréable sur le 5008, c'est que le couple déboule assez tard (un peu avant 2000 t/mn). Avant, il n'y a vraiment rien (ce n'etait pas le cas sur le touran). Je me suis fait peur qques fois.
Je voudrais donc savoir si un reprogrammation pourrait corriger ça.
Je ne l'ai jamais fait. Je trouve ça qd même cher et je voudrais être sur de mon coup.
A la lecture des courbes de couplé affichées avant, le couplé monte effectivement plus rapidement.
Si je le fais chez un autre préparateur, est-ce que j'aurais le même résultat ?
J'habite vers aix en provence.
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Bonjour Sioban,
Hélas si tu lis bien la courbe, tu verras que le couple ne démarre pas plus tôt malgré la reprogrammation.
Par contre ce qui est étonnant c'est que tu trouves qu'il arrive un peu avant 2000 tr/min. Sur la courbe on voit l'arrivée à 1500 tr/min...
Hélas si tu lis bien la courbe, tu verras que le couple ne démarre pas plus tôt malgré la reprogrammation.
Par contre ce qui est étonnant c'est que tu trouves qu'il arrive un peu avant 2000 tr/min. Sur la courbe on voit l'arrivée à 1500 tr/min...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Oui c'est vrai alors que sur l'autre topic qui traite du même sujet, les courbes n'ont rien à voir.
A 1500 t/mn, ça passe de 50 n.M à près de 85 !
A 1500 t/mn, ça passe de 50 n.M à près de 85 !
-
- 5008 de bronze
- Messages : 352
- Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
- Localisation : st etienne 42 loire
- Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Je viens de refaire un tour sur l'autre topic. Effectivement le couple démarre un peu plus tôt sur la reprog BR PERFORMANCE, je pense que tout dépend qui faire le job...
BR performance m'a l'air d’être assez connu, et faire les choses correctement, il ne fait pas de "copier / coller" de config trouvée sur le net comme certain.
Pour EVOLVE je ne peux pas en parler, je ne connais pas!
Je m'étais renseigné pour le HDI 150 mais le pb est que la boite ne peut pas sortir plus de 400N.m de couple... et en 180ch on peut dépasser ce chiffre, du coup j'attend de lire des avis positifs!
BR performance m'a l'air d’être assez connu, et faire les choses correctement, il ne fait pas de "copier / coller" de config trouvée sur le net comme certain.
Pour EVOLVE je ne peux pas en parler, je ne connais pas!
Je m'étais renseigné pour le HDI 150 mais le pb est que la boite ne peut pas sortir plus de 400N.m de couple... et en 180ch on peut dépasser ce chiffre, du coup j'attend de lire des avis positifs!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
tout ca c'est bien tentant... mais j'ai "peur" pour ma BMP6
Re: Retour Information Reprogrammation 1.6 HDI 112
Bonjour,
Je vais rendre mon 5008 qui totalise 140000 Kms.
Aucune Panne, pas le moindre souci à signaler! Et depuis les 100000 Kms, je ne lui fais pas de cadeaux....
Le prochain, c'est le même avec une ETG6 avec évidemment un passage vous savez ou! Le couple sera limité pour la boite.
Je vais rendre mon 5008 qui totalise 140000 Kms.
Aucune Panne, pas le moindre souci à signaler! Et depuis les 100000 Kms, je ne lui fais pas de cadeaux....
Le prochain, c'est le même avec une ETG6 avec évidemment un passage vous savez ou! Le couple sera limité pour la boite.