Pédale d'embrayage

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Pierre H
Messages : 1
Inscription : ven. 18 avr. 2014 18:51
Localisation : ORNE

Pédale d'embrayage

Message par Pierre H »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Peugeot 5008 150 CV Premium de janvier 2010. Il a 102 000 km.

La pédale d'embrayage présente un "point" dur à peu près à mi-course. Je sors du garage et le mécano me dit qu'il ne trouve pas la pédale si dure que ça et qu'à 102 000 km, cela ne lui parait pas anormal.... Cette réponse ne me satisfait pas vraiment sachant que je viens d'essayer un 3008 qui a une pédale d'embrayage très souple (le 3008 avait certes à peine 20 000 km). L'embrayage de ma voiture ne patine pas du tout et il n'y a aucun bruit suspect.

J'ai acheté ce véhicule il y a 6 mois, j'ai parcouru 12 000 km essentiellement sur des grandes routes. Je fais peu de ville. La pédale est devenu de plus en plus dure.

Ce n'est pas gravissime mais un peu usant et pas très agréable à l'usage. C'est dommage car le 5008 est une bonne voiture.

Cela vous parait-il normal ? Avez-vous la même chose sur vos 5008 ?

Si cela vous parait anormal, quelle peut être la cause de cette anomalie. Faut-il graisser la pédale, changer l'embrayage (à 102 000 km ça fait un peu mal !), brûler la voiture.....? On m'a vaguement parlé d'une purge du système hydraulique d'embrayage. Qu'en pensez-vous ?

Je suis absolument incompétent en matière de mécanique automobile. Je compte donc sur la communauté des propriétaires de 5008 pour avoir un avis avant d'aller chez Peugeot qui va sans doute me dire qu'il faut tout changer étant donné qu'il n'y a plus de garantie !

A vous lire.

Bon week-end.



Pierre
guignard
Messages : 1
Inscription : lun. 7 sept. 2015 22:19
Localisation : 79380
Motorisation : 1.6L HDI 112 BMP6

Re: Pédale d'embrayage

Message par guignard »

sans doute l'emetteur d'embrayage qui coulisse mal en debrayant et rend le geste dur. piece situee en haut de la pedale ,ss le tableau de bord. prix environ 60 euros.
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pédale d'embrayage

Message par lolo64 »

Oui, probablement, un coup de lubrifiant au silicone devrait arranger les choses.Voir aussi si un capteur ne touche pas une partie cachée de la pédale.
chicagogo
Messages : 1
Inscription : mer. 31 janv. 2018 14:04
Localisation : aizenay
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pédale d'embrayage

Message par chicagogo »

bonjour j'ai le même problème mi course pédale assez molle et d'un seul coup elle devient dur j'oubliais sur 2.hdi 150cv du coup bah je sais pas mais mon fils travaillant dans une grosse concession Peugeot fera prochainement un essais avec son chef d'atelier et la je pense que j'aurais ma réponse et je vous ferai part de sa conclusion bonne journée a tous
Répondre