Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par Chris94 »

Comme beaucoup d'entre vous j'étais sujet à cette maladie de la boîte de vitesse...Super pour un véhicule que j'avais acheté depuis 2 jours....Après avoir écumé pas mal de posts sur internet, un forumeur avait posté une facture avec une nouvelle pièce conçue par Peugeot en Fin 2013 et qui, a priori était curative sur ce désagrément...
En ramenant mon véhicule à la concession, sous garantie donc, j'ai aiguillé le chef d'atelier sur cette possibilité de pièce...pièce qu'ils ont changé !! Je ne sais pas s'il l'aurait fait d'initiative ou si c'est la politique de Peugeot compte tenu des retours que cela engendre mais moi ils me l'ont monté...je n'ai pas encore de recul mais je trouve ma boîte bien plus douce que quand je l'ai acheté....
Pour tous ceux que cela intéresserait il s'agit du module de commande de boîte : référence P16100151.80.
Au titre du partage ;)
Dernière modification par Chris94 le jeu. 19 juin 2014 17:29, modifié 1 fois.
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par seb66playa »

Merci pour l'info en tout cas ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
chris83
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juil. 2014 22:06
Localisation : var

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par chris83 »

Bonsoir,
Merci pour l information
Pourriez vous me dire si le changement du module à été pris en charge entièrement par la garantie ?
Cordialement
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par Chris94 »

Me concernant oui puisque c'est véhicule que je venais d'acheter depuis 2 jours. Garantie premium... Il n'y a pas de raisons que cela ne le soit pas.
Moi je leur ai dit de ne pas faire de cinéma avec moi que je ne voulais pas entendre de réglages de câbles ou autres tringleries...je suis venu avec la référence de la pièce et leur ai donné, histoire de gagner du temps :D
En plus si on regarde sur service box la référence de cette pièce vient bien en remplacement d'une autre...c'est qu'ils sont au courant !!
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
chris83
Messages : 2
Inscription : mar. 29 juil. 2014 22:06
Localisation : var

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par chris83 »

j'ai une garantie premium également Mais Peugeot me dit que le module de commande de boite n'est pas sur les pages 7 et 8 de la notice de garantie donc non garantie
est ce que vous pouvez me dire qu elle pièce il remplace ce module ?
Merci pour votre aide
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par Chris94 »

Alors là je ne suis pas technicien mais je constate que ton garage ne joue pas franc jeu dans la mesure où ce problème est archi connu par Peugeot !!! Les 3008, 308 sont également touchés....
Mon concessionnaire n'a fait aucune histoire.


https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... TvEpls69TA

Dans ce post regarde le message de leloup 39 ;)
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 4089_1.htm


Et dans celui-ci le message de Tiantian (le tout dernier), c'est ce post qui m'a décidé ... Pour info, la pièce à elle-seule coûte 160€...
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _673_1.htm
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
John69330
Addicted
Messages : 45
Inscription : sam. 21 juin 2014 23:30
Localisation : 69330 pusignan
Motorisation : 1.6L E-HDI 112 BMP6

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par John69330 »

Salut chris94, est ce que tu pourrais me donner la référence de la pièce s'il te plaît. J'ai ma révisions des 120 000km qui arrivent avec en plus la courroie de distribution. Je voudrais également leur parler de ce problème de boite à vitesse qui passe de la seconde au point mort( le moteur se coupe avec le start and stop sans passer par la première)

Vu que mon véhicule n'est plus garantie par Peugeot, cela va être dur d'avoir raison^^ . C'est quoi comme pièce exactement ?
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par Chris94 »

Elle est mentionné au début du post....mais je te la redonne :
P16100151.80. Module de commande boîte

Je ne suis pas mécano alors pour l'explication de la pièce je ne suis pas ton homme !!! désolé :oops:
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
jphil93
Curieux
Messages : 6
Inscription : mer. 9 janv. 2013 02:11
Localisation : 47
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Boîte de vitesse qui saute de la 2nde au point mort...

Message par jphil93 »

Bonjour,
cela fait quelques jours que j'ai mon 5008 (de 07/2011) et je remarque que les vitesse accrochent enormement mais je n'ai pas de vitesse qui saute.
Je viens d'aller sur servicebox, la piece citée plus haut "module commende de boite" à encore change de reference on passe de 16 100 151 80 à 98 110 470 80.
Pensez vous que cela peut corriger ce probleme de passage de vitesse difficile.

Mon 5008 est un hdi 112 de 07/2011 avec 74000kms.

Merci
Répondre