avis sur tenu de route

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: avis sur tenu de route

Message par seb66playa »

Uhhhh, le 5008 à un châssis peugeot et ça se sent direct, il est au top !!!
Je me demande même comment tu peux ne pas sentir la différence avec un châssis Citroën tellement typé confort avec certainement un roulis plus prononcé ;)

Il tient le pavé grave !!! Mais ça fera manger du pneu, contrepartie inéluctable ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: avis sur tenu de route

Message par Chuck »

Pour ma part j'ai eu une xsara 1.6i 16v 110ch , une xsara 2lhdi 90 et maintenant un 5008 hdi 112 (je ne cite pas la cylindree ca me fait du mal ^^)

Et je t'assure que j'ai tapé dedans a souhait surtout les xsara.

En fait le 5008 accroche bien, mais c'est juste que la direction est trop "chimique" ca manque de sensations dans le volant, du coup ce ressenti de "ca accroche encore la ou ca va decrocher? "^^

Mais je t'assure que la xsara n'accroche pas un poil a coté du 5008 (compte tenu du gabarit etc hein) surtout que le roulis avec la xsara etait juste flippant.

Apres il faut remettre les choses a leur places, le 5008 a un chassis agreable, mais il est haut et leger... Alors je ne jouerai pas trop avec (surtout avec mon 112ch) :(
christopheR
Curieux
Messages : 24
Inscription : lun. 29 sept. 2014 22:22
Localisation : Senlis

Re: avis sur tenu de route

Message par christopheR »

Je confirme. Je passe de la C5 à la 5008 et c'est le jour et la nuit. La C5 n'est pas saine en conduite sportive. Très confortable mais il ne faut pas la brusquer.
Sur le 5008 on retrouve la Peugeot : c'est sec mais ça tient très bien. Et c'est ça part, ça prévient et tu sais pourquoi.
Je pense que tu dois surtout être surpris car la 5008 fait moins partager la route que la xsara : insonorisation, grosse assistance à la direction...
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: avis sur tenu de route

Message par Chuck »

La direction est tres souple limite flottante, j'ai acquis le 5008 apres un an avec une toyota avensis 126ch de 2008 et ca n'a rien a voir , dans le 5008 la direction est surassisté du coup le toucher dans le volant est bien moins precis et la direction n'est pas incisive du tout.
Vraiment pour moi un point negatif sur cette caisse, faut arreter avec ces directions ... Pareil pour la boite ...
Essayez une allemande en general et vous verrez la difference ca fait peur...
Ce n'est que mon avis perso bien sur ;)


Mais oui je l'aime quand meme mon 5008 je ne suis pas au bon endroit pour cracher dessus ^^
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: avis sur tenu de route

Message par lolo64 »

En même temps, c'est un monospace, non?
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: avis sur tenu de route

Message par Chuck »

Un touran aussi par exemple ;) ...

Mais je plussoie sur le fait que c'est pas fait pour faire du rallye ca c'est sur et a tombe bien c'est pas e qu'on lui demande
Je reste convaincu neanmoins qu'en conduite quotidienne /familiale il est super agreable ;)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: avis sur tenu de route

Message par seb66playa »

Je suis vraiment pas d'accord !!! Je conduis de multiple véhicules et en général, ce qui fait la force de Peugeot, ce sont leurs châssis et le super toucher de route que l'on a avec le volant, consistant comme il faut ;)
Et j'ai eu 206/307/308 et 2 5008, jamais déçu par rapport à d'autres modèles de nombreuses marques, pour moi et c'est reconnu dans toute la presse auto, les Peugeot donne le sourir au volant !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Chris94
Addicted
Messages : 51
Inscription : jeu. 19 juin 2014 14:09
Localisation : Val de Marne

Re: avis sur tenu de route

Message par Chris94 »

Le 5008 est considéré comme le monospace ayant la meilleur tenue de route et le meilleur châssis, toutes marques confondues !
5008 HDI 112 Allure BVM6 Blanc nacré
Répondre