Pneus hivers

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
pierre
Messages : 5
Inscription : mer. 29 déc. 2010 14:12
Localisation : Thionville

Re: Pneus hivers

Message par pierre »

Merci pour cette info intéressante.

La visserie est spécifique au type de métal :
- Les jantes alliage, plus cassantes, reçoivent toujours une visserie plate.
- Les jantes acier, plus "élastiques", reçoivent une visserie conique.

C'est super important. Savoir cela permet de commander vous-même la bonne visserie et passer par le web pour l'achat de vos pneus et de vos jantes, et de faire monter tout ça chez le mamaillou du coin (qui sait monter des pneus mais qui n'est pas un expert technique, oh que non).

Et quand vous sortez du montage, vérifiez vos pressions un ou deux jours plus tard. Les bonhommes ont tendance a mettre 2,2 bars à tout le monde...
xavxav
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 5 nov. 2013 14:08
Localisation : 01

Re: Pneus hivers

Message par xavxav »

Je voulais utiliser les roues hiver de la C4 que je viens de changer pour le 5008. Ce sont des 16 pouces et les dimensions correspondent au roues 16 pouces du 5008 en finition active il me semble. Par contre le commercial me dit que ce n'est pas forcément possible, qu'il doit vérifier.
Je ne comprends pas pourquoi puisque si j'avais choisis une finition moins élevé, avec la même motorisation j'aurais eu ces roues en 16 pouces.
Est ce que quelqu'un à une idée?
Le commercial doit revenir vers moi d'ici la fin de la semaine.
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Pneus hivers

Message par pilouto »

la version 5008 active 2.0HDI 150 et equipé d'origine des jantes alu 16" donc il reste homologué en 16" sous réserve de respecter la taille de pneumatique 215 55 16 en 93v.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
xavxav
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 5 nov. 2013 14:08
Localisation : 01

Re: Pneus hivers

Message par xavxav »

Mon concessionnaire m'a expliqué qu'il avait eu un problème sur un 3008. Sur certaine série de 3008 équipé de jantes 17'', ils avaient changé la longueur des flexibles de freins. Par conséquence, impossible de mettre des jantes 16'' pour les roues hiver (ou même été d'ailleurs).
C'est pourquoi il a vérifié avec le mien, et normalement je peux mettre des jantes 16''.

Finalement je vais opter directement pour des 17'' car en ressortant les roues hiver pour les installer sur la voiture de ma femme, j'ai remarqué que les miens n'était pas en si bon état.
Steven.L
Curieux
Messages : 9
Inscription : lun. 19 mai 2014 19:03
Localisation : Brest

Re: Pneus hivers

Message par Steven.L »

Bonsoir à tous,
Le Brestois va à la montagne en vacances! Quid des chaînes à neiges "textile" est ce que ça vaut le bon vieux kit? J'ai trouvé cela et du coup j'hésite...http://www.privatesportshop.fr/106582-chaines-a-neige
Répondre