Avis sur changement de pneu

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
gcharlestier
Messages : 2
Inscription : lun. 7 sept. 2015 16:07
Localisation : Lyon
Motorisation : 1.6L VTI 120 BVM5

Avis sur changement de pneu

Message par gcharlestier »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, je ne suis pas du tout calé en mécanique, mais je dois me préparer pour l'achat de nouvelles pneus et Michelin me semble être une bonne marque d'après les retours que j'ai pu lire ici et sur d'autres forums. J'ai une 5008 avec 215/50 R17. J'en ai trouvé ici http://www.123pneus.fr/Michelin_Pneus.html mais vous qui avez l'habitude d'en acheter pour vos véhicules, peut être y aurait il moins cher ?

Merci de votre aide,

C.
morelchris
Messages : 1
Inscription : mar. 8 sept. 2015 08:07
Localisation : Roubaix
Motorisation : Pas de 5008

Re: Avis sur changement de pneu

Message par morelchris »

Bonjour,

Je n'ai pas encore de 5008, mais je compte changer de voiture d'ici peu. Avec la venue du petit, ma petite Clio semble ne plus être au top et on a envie d'un peu d'espace et de confort surtout pour les vacances. Par expérience, je dirais que Michelin est très bien, tu ne changera pas les deux roues avant avant les 30 000km et ça dépend de ta façon de conduire surtout. J'ai acheté les miens sur leboncoin d'occasion avec les jantes. C'était moins cher. Tu peux en trouver aussi sur ce forum, je crois qu'il y a pas mal de bons plans proposés par l'admin dans une section dédiée.

Mo
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Avis sur changement de pneu

Message par lolo64 »

Moi Michelin j'en suis revenu, je roule en Kumho ou Toyo pour 40% moins cher et ça dure aussi longtemps.
Bien entendu, je dis ça a prestations au moins équivalentes, la seule différence que j'ai pu noter c'est la tenue sur le mouillé en fin de vie, a l'avantage des Michelin.
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Avis sur changement de pneu

Message par Dave72 »

Personnellement, je suis anti-Michelin.
Pout ton 5008, ça dépend de ce que tu recherches, de ta conduite et des coins que tu fréquentes.
Perso, je tape toujours dans les segments UHP (Ultra-haute performance).
Le mien était équipé de Bridgestone Turanza T001 à l'achat et ils font leur taf à merveille. Les jantes sont bien protégées par les bourrelets, qui plus est.
Vredestein possède également une artillerie de premier choix, notamment avec l'Ultrac Cento dans cette taille. Performances et économie.

Depuis quelques années, j'achète sur Internet et je trouve un moteur digne de ce nom (ce qui est le plus délicat). Heureusement, il reste des stations de montage très sérieuses.

Michelin est très compétent dans le domaine du pneu mais les test montrent que leurs pneus ne sont pas forcément dans le haut de la liste. Les consommateurs vouent une confiance aveugle et ne regardent pas forcément plus loin.
Personnellement, je recherche un pneu qui réponde aux sollicitations extrêmes et ce, par tous les temps (à part la neige). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas forcément à se ruiner pour ça....
Il y a pleins de marques prometteuses : Vredestein, Kumho, Toyo, Nokian, Uniroyal, Dunlop, Goodyear...
Si tu as besoin d'autres conseils plus précis, n'hésites pas.
La sécurité n'a pas de prix mais il n'est pas forcément nécessaire de rester dans la mouvence Michelin.
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Beberto
Messages : 3
Inscription : mer. 14 août 2013 00:03
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Re: Avis sur changement de pneu

Message par Beberto »

Bonjour,
Après les Michelin primacy HP d origine je suis passé aux dunlop blue response pour un peu moins cher sur le net et franchement a prestation équivalente.

Albert
Répondre