Pression des pneus
Publié : mer. 11 nov. 2015 11:25
Hello les marmottes,
je me posais la question de savoir si vous êtes sérieux?
A quelle fréquence vérifiez-vous la pression de vos pneus et comment procédez-vous (moyens, pneus froids? etc.)
Personnellement, j'ai un compresseur à la maison avec un manomètre homologué Michelin.
Je ne vérifie la pression qu'à froid, quand mon véhicule est à l'ombre et quand il n'a pas roulé.
Monte en 17", 2.6b à l'avant, 2.5b à l'arrière.
Une fois par mois, sauf en cas de forts écart de température (été ou hiver) ou ça peut aller à 2 fois par mois. Des pneus en sous pression altèrent la tenue de route, accentuent l'usure des flancs, et jouent éventuellement sur le freinage.
Quand j'étais plus jeune, j'avais une R19 tunée avec jantes alu, rabaissement et tout et tout (sans faire surcharge et beauf quand même). J'ai roulé avec des pneus sous gonflés trop longtemps (plus de sculpture sur les extérieurs). En plein virage, j'ai failli percuter deux piétons........
J'ai été vacciné à vie.....
je me posais la question de savoir si vous êtes sérieux?
A quelle fréquence vérifiez-vous la pression de vos pneus et comment procédez-vous (moyens, pneus froids? etc.)
Personnellement, j'ai un compresseur à la maison avec un manomètre homologué Michelin.
Je ne vérifie la pression qu'à froid, quand mon véhicule est à l'ombre et quand il n'a pas roulé.
Monte en 17", 2.6b à l'avant, 2.5b à l'arrière.
Une fois par mois, sauf en cas de forts écart de température (été ou hiver) ou ça peut aller à 2 fois par mois. Des pneus en sous pression altèrent la tenue de route, accentuent l'usure des flancs, et jouent éventuellement sur le freinage.
Quand j'étais plus jeune, j'avais une R19 tunée avec jantes alu, rabaissement et tout et tout (sans faire surcharge et beauf quand même). J'ai roulé avec des pneus sous gonflés trop longtemps (plus de sculpture sur les extérieurs). En plein virage, j'ai failli percuter deux piétons........
J'ai été vacciné à vie.....