Amortisseurs

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
ta5008
Messages : 2
Inscription : lun. 31 oct. 2016 10:36
Localisation : france
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Amortisseurs

Message par ta5008 »

Bonjour,
Mon 5008 2l hdi 150cv 7 places de 2010 va bientôt atteindre 100 000 km et j'ai le sentiment que sa tenue de route n'est plus aussi affûtée qu'au premier jour.
Je me permets de solliciter celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de remplacer les amortisseurs sur leur 5008 (à l’avant ou à l’arrière) : pouvez-vous m’indiquer à quel kilométrage vous en avez ressenti le besoin ?
Avez-vous opté pour des amortisseurs d’origine constructeur ou bien pour une autre marque d’amortisseur ? Si oui, quelle marque avez-vous choisi et surtout quel est votre ressenti en matière de confort et de tenue de route ?
Merci par avance de vos retours d’expérience.
Avatar de l’utilisateur
ramses44
Curieux
Messages : 21
Inscription : mer. 10 déc. 2014 19:53
Localisation : 44

Re: Amortisseurs

Message par ramses44 »

Bonsoir
Mon 5008 2.0 hdi 150 en est à 105 000 km.
J'ai l'impression qu'il tape plus qu'avant sur les petites saignées de la route, que je ressens plus les petites irrégularités.
Je verrai au prochain passage au garage ce qu'il me dit, le CT ira aussi en même temps, mais j'ai fait une révision cet été et le garagiste ne m'a rien dit sur ce point.
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Amortisseurs

Message par Dave72 »

Normalement, les amortisseurs sont efficaces 100000 kms. La plupart des gens attendent le dernier moment (c'est à dire ........ beaucoup plus).
Il y a d'excellentes marques de seconde monte comme Bilstein par exemple (avec ressorts Eibach).
Les amortisseurs d'origine font le job mais le but d'un constructeur automobile est de faire du fric, pas de mettre des organes de qualité absolue.....
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
ta5008
Messages : 2
Inscription : lun. 31 oct. 2016 10:36
Localisation : france
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Amortisseurs

Message par ta5008 »

Bonjour,
Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les amortisseurs d'origine ne sont pas toujours exempts de défauts, car plusieurs cas d'amortisseurs bruyants ont été signalés. C'est notamment ce que je constate sur mon véhicule à l'arrière, les amortisseurs ont tendance à jouer des castagnettes sur la moindre bosse en dessous de 50 km/h.
Avatar de l’utilisateur
serge77
5008 de bronze
Messages : 205
Inscription : ven. 29 mai 2015 09:49
Localisation : 77480 bray sur seine
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

Re: Amortisseurs

Message par serge77 »

ta5008 a écrit :Bonjour,
Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les amortisseurs d'origine ne sont pas toujours exempts de défauts, car plusieurs cas d'amortisseurs bruyants ont été signalés. C'est notamment ce que je constate sur mon véhicule à l'arrière, les amortisseurs ont tendance à jouer des castagnettes sur la moindre bosse en dessous de 50 km/h.
Exact et les miens changé a 115 000 km et plus de cognements :D
Répondre