Première session d'atelier sous garantie

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Darkneo
Messages : 5
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 14:01
Localisation : Toulouse
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Première session d'atelier sous garantie

Message par Darkneo »

Bonjour à tous!

Voilà notre 5008 a fait son premier séjour en atelier. Nous avions 3 problèmes:
- Les radars qui se déclenchent en roulant (à l'avant) à faible allure alors qu'il n'y a aucun obstacles, ou alors qui se déclenchent tardivement (directement dans le rouge sans passer par les étapes vert et jaune)
==> Réponse Atelier: Pas d'erreur à la valise, pas de "casse" des capteurs, logiciel embarqué à jour... Donc problème non résolu....
- Vibration dans le volant au freinage (vitesse > 100km/h)
==> Réponse atelier: Silentbloc arrière du train avant remplacés. Apparemment, sur certains modèles, ces silentbloc sont trop mou en sortie d'usine, ce qui provoque ce comportement (donc pas forcément dû à des disques voilés).
- Trappe du vide poche arrière "cassée" (pour faire simple, en descendant de voiture, le passager arrière s'est appuyé sur le capot du vide poche et est passé au travers)
==> Réponse atelier: Demande de prise sous couvert de la garantie, sinon 150€ pièces et main d'oeuvre pour le remplacement de la trappe.....

Pour les vibrations au freinage si cela peut aider certains dans leur diagnostic... Pour info, modèle 5008 de 2015, en version Allure.
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Première session d'atelier sous garantie

Message par crystalseb42 »

Hello, pour le capteur, j'ai eu un problème légèrement similaire.
Suite à un gros choc arrière, j'ai du passer en carrosserie et refaire entièrement l'arrière, coffre et pare choc.
Lors du passage de l’expert, ce dit expert à jugé non nécessaire de changer les 4 capteurs de recul ... après récupération du véhicule j'avais des problèmes du même style que le tien, après plusieurs passage chez Peugeot pour essayer de résoudre le problème (qu'ils n'arrivaient pas à régler ...) j'ai appelé l'expert qui a revu mon véhicule et a qui j'ai montré la notice des capteurs qui expliquait qu'ils étaient fragiles et qu'au moindre choc il fallait les changer ...
Depuis plus aucun problème!
Je ne sais pas si ton véhicule à déjà été accidenté mais ca peut etre une piste...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Répondre