Jantes pneus hiver

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Jantes pneus hiver

Message par chrisrob »

Hello,

Ça y est j'ai viré les pneus neige que j'avais monté sur les jantes d'origine 17" et j'ai remis les Michelin été sur les jantes d'origine.
J'ai fait monté les pneus neige sur des jantes 17" Alu Cesam Sport acheté chez Feu Vert pour 379€ les 4 jantes soit 95€ la jante.
cesam.jpg
cesam.jpg (7.44 Kio) Consulté 8705 fois
J'ai pu voir les jantes montées sur le véhicule et ça rend bien par contre je n'ai pas eu le temps de prendre une photo ;-)
Avec 2 jeux complets été/hiver, plus besoin de faire démonter les pneus qui à la longue finissent par les abimer.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait monter les pneus neige en 17", car apparemment pour le contrôle technique, ils regardent maintenant si le diamètre des roues correspond aux données constructeur donc pour ceux qui sont passés en 16" pour la monte hiver et qui devront passer le contrôle technique dans 1 ou 2 ans, autant le faire passer en monte été.

A+
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes pneus hiver

Message par seb66playa »

Pourtant, on a tout à fait le droit de descendre d'une taille quand on passe en jantes hiver ;) c'est dans la réglementation.

Sinon, va falloir attendre l'hiver pour avoir une photo avec ces jantes qui ont l'air très sympa ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
le murois
Curieux
Messages : 20
Inscription : lun. 17 oct. 2011 22:14
Localisation : 69720

Re: Jantes pneus hiver

Message par le murois »

Et sur quelle règlementation t'appuis-tu "seb66playa" pour écrire cela?
ça m'intéresse... :)
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Jantes pneus hiver

Message par chrisrob »

Ça y est j'ai mis la monte hiver et voici ce que ça donne :
5008_neige.jpg
D'habitude je les mets fin novembre mais vu qu'il y a eu un coup de neige le weekend dernier, je préfère ne pas me faire piéger.
Seul bémol, l'ODB me met une alerte de temps en temps comme quoi il n'a pas d'information sur la pression des pneus, normal vu qu'il n 'y a plus les valves électroniques des jantes d'origine. Je n'ai pas envie de passer chez mon concessionnaire pour mettre un coup de valise du coup j'aurai ce message de temps en temps.
Répondre