vos avis sur jantes

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par seb66playa »

Si, ca existe, pour 99€ la paire sur le net, soit 200€ les 4 cales ;)

je viens même de trouver encore moins cher :
http://www.racingtuning.fr/cales-change ... 52394.html
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

Topic sympa, je me demande par quelles jantes je pourrai remplacer mes 17" de base que je n'aime vraiment pas beaucoup sur la version Allure, je vois pas grand chose qui irait en gris shark...

A l'origine,je voulais prendre une auto blanche et lui rajouter ces jantes là :

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... .jpg1..jpg

Etant fan de l'addition voiture blanches + rabaissement léger + jantes anthracites, mais avec une base gris sombre comme mon futur 5008... j'avoue que je sèche un peu. :/
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par seb66playa »

Tu n'aimes pas mon totoshop ??? :vert
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: vos avis sur jantes

Message par guillaume31 »

Personnellement, j'aime bien les contrastes ou les rappels de couleur sur un véhicule...une 5008 blanche avec des jantes anthracite, ça doit être superbe...

Sur les couleurs de carrosserie foncée, je dirais des jantes légèrement polies ou avec un aspect brillant...j'aime bien les MSW 20 et dans un autre style les MSW 23...mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donne sur photoshop ceci dit :)

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par seb66playa »

j'ai ca qui traine sinon en totoshop ;)
Image
Image
Image
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

seb66playa a écrit :Tu n'aimes pas mon totoshop ??? :vert
Oui et non, pour plusieurs raisons, je ne suis pas fan de la hausse en taille des jantes, si je le pouvais, je dégagerai les 18" de ma Rx-8 pour du 16, hausse de consommation, perte plus ou moins sensible de confort à cause des pneus plus minces, perte de performance/chevaux à la roue à cause de l'effort plus grand demandé au moteur par le poids et le diamètre plus grand de la jante, repoussant la majeure partie du poids vers l'extérieur, etc... C'est tout ce que ça apporte pour moi, certes le look vient avec, mais je ne suis pas ultra sensible aux designs trop extravagants. C'est d'ailleurs pour ce point que j'aime assez les jantes que tu as choisi car elles sont à la fois modernes, mais raffinées, pas trop exubérantes en somme, simplement classe, et c'est un super choix je trouve, le truc qui me chiffonne un peu, c'est qu'elles ne tranchent pas beaucoup avec le gris shark.

Après faut voir en vrai ce que ça donne, le rendu est souvent très différent d'un photosho, on le sait bien.

Avec une recherche rapide, :

http://www.quartierdesjantes.com/gulf-g ... 24547.html


Quelque chose dans ce genre là, en 17", ça m'irait bien, bon ça doit être des enclumes à ce prix et je ne les prendrai donc probablement pas, mais ce serait plutôt mon truc je pense. :langue3:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par seb66playa »

Très joli, j'aime bien !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

Hé bien ça tombe bien, puisqu'après avoir cherché sur le web, j'ai pu trouver une auto comparable au 5008 sur laquelle étaient montées ces jantes, à savoir une :

http://img15.hostingpics.net/pics/16284711IQ.jpg


... Toyota IQ. :pascontent2: :malin2: Mais au moins elle est de la même couleur, j'ai de la chance ! :langue3:

Enfin bon, ça donne une vague idée on va dire, j'aime assez, elles sont ni trop pleines, ni trop évidées qui n'iraient pas sur un véhicule massif comme le 5008, faut voir en 2013, mais je pense que les 17" de série vont vite me gonfler, j'arrête déjà pas de loucher dessus sur les photos et c'est traditionnellement la seule chose que je change visuellement sur mes autos, pourquoi pas... :hello:

PS : une golf aussi tiens : http://mycarblog.org/wp-content/uploads ... portec.jpg
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par crystalseb42 »

Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

J'aime bien les deuxièmes, peut-être un poil agressif pour un 5008 qui est plutôt dans le registre du gros papa poule avec la famille, ça irait peut-être mieux sur la gamme 308/CC/RCZ mais faut voir !

Pas mal le site de allopneu pour les jantes, j'avais jamais fait attention, tu peux voir les jantes en vue à 360° que tu peux même commander toi même avec la souris. Idéal pour voir en détail les modèles... Et aller ensuite les commander chez les concurrents qui sont généralement moins chers ! :frime: ... :diable:

http://www.allopneus.com/jantes/marque/ ... 6/17pouce/

Le reste de la gamme gulf est sympa pour le prix : http://www.allopneus.com/jantes/marque/gulf/

Même si ça doit être des jantes hélas assez lourdes, enfin bon... Je crois que j'ai fait mon choix "hypothétique/si jamais je change un jour ça sera elles !" :super: :hello:
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: vos avis sur jantes

Message par guillaume31 »

Leandrys a écrit :Et aller ensuite les commander chez les concurrents qui sont généralement moins chers ! :frime: ... :diable:
J'ai généralement constaté qu'allopneu était bien moins cher justement...c'est quoi ton site secret ? :]
Leandrys a écrit :Même si ça doit être des jantes hélas assez lourdes, enfin bon...
Sur quoi est-ce que tu te bases pour dire ça ?

Par contre, tu as vu, les GT6 ne semble pas compatibles avec le 5008 ? c'est ce qu'indique le site en tout cas...

Guillaume
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

Un set de jantes en 17" de cette largeur et à ce prix, s'il est sensiblement inférieur à 9 kilos environ, ce qui est déjà une très bonne masse, ce sera généralement un produit plutôt fragile ou mal fini, sur ce positionnement de gamme, tu peux taper sur du 10 kilos et plus très facilement, même en 17", des Borbet LV5 c'est 10,7 kilos en 17/7,5".

Ce qui est très lourd donc, et contribue si j'ose dire aux pertes à la roue (perte de puissance effective si tu veux), ma 8 est en OZ Alleggerita HLT 18x8", elles doivent peser de mémoire 3,5 kilos de moins dans la même taille que les jantes d'origine de la RX-8, et en prime les masses sont moins excentrées sur les OZ que sur les jantes d'origine, ce qui allège encore un peu la tâche du moteur, c'est le jour et la nuit en vivacité, départs lancés, reprises, etc... Le poids des masses non suspendues joue beaucoup sur les perfs d'une auto, tant en puissance qu'en consommation et stabilité, les gens négligent trop le fait que les jantes ne sont rien d'autres que des poulies en prise avec le moteur, il serait intéressant de trouver le poids des jantes stock du 5008 et de les comparer avec le marché en accessoires sur le web, juste pour avoir une idée par rapport aux modèles qu'on peut trouver, c'est toujours ça de pris en perfs et consommation, surtout en ville où la voiture est toujours plus légère aux redémarrages s'il y a un gain sensible de MNS.

Même principe pour les disques de freins, plus c'est léger, mieux c'est, même si c'est bien moins sensible.

Pour le prix, au hasard, j'ai mis deux liens pour les GT6, elles sont moins chères sur QDJ que sur Allopneus, et QDJ les mets en vente sur leboncoin encore un peu moins chères... Je ne crache pas sur 20-25 euros quand on parle d'un paiement en une seule fois. :super:

PS : entraxe et dimensions sont les bonnes pour les GT6, à moins d'un ET dramatique, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer dans leur montage sur le 5008.

PPS : oh mon dieu le cochon ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/356775969.htm :aille:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par seb66playa »

Aie !!!!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

Bon, j'ai trouvé le poids des Gulf GT6 en 17x7,5" : 9K et quelques, ce qui est bien pour la taille et le tarif.

Je suis presque sur de me les offrir donc ! :super: :hello:

PS : 5005 lol, je fais ce que je peux les gars, mais je ne veux pas flooder non plus, alors je reste constructif autant que je peux lol ! :mrgreen:
cric
Curieux
Messages : 26
Inscription : lun. 30 avr. 2012 20:52
Localisation : belgique brabant wallon

Re: vos avis sur jantes

Message par cric »

Lors de l'achat de mon 5008, la première chose que j'ai demandée, c'était de voir si je pouvais monter les jantes en 19 de la rcz ! et le vendeur m'a dit non !!

Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne met le même entraxe sur tous ses modèles. Cela réduirait les couts. De plus de plus en plus de voitures sont en 5 trous !
Avatar de l’utilisateur
jpc2004
5008 de bronze
Messages : 154
Inscription : mar. 1 mai 2012 15:42
Localisation : Toulouse

Re: vos avis sur jantes

Message par jpc2004 »

Ca s'appelle le business.
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

Petit up, je me tête finalement à changer les jantes, j'ai plusieurs acheteurs pour mon set mais finalement c'est l'envie qui me fait défaut, vous en pensez quoi de ces modèles pour une base 5008 allure gris shark avec barres de toit, sachant que je veux rester en 17" impérativement, si possible en 7,5 de large ?

Infiny torx noires et face polie : http://www.quartierdesjantes.com/infiny ... 86047.html

Gulf GT6, deux versions soit full alu, soit noires et face avant polie : http://www.allopneus.com/jantes/alu/gul ... s/828-4330

Momo ten's black (j'adore !!! mais en 7" de large, flute ! :/) : http://www.neotuning.com/pack-jantes-mo ... bi1m2hgvh3

Ce sont mes trois finalistes on va dire, y'en a surement d'autres, mais elles m'ont échappé pour le moment, faut dire que le 17x7,5 4x108 ET25, c'est un peu tiré par les cheveux, hmm'voyez ? :pascontent:

Vous en pensez quoi ? J'ai pas le coup de foudre finalement, à part pour les ten's black, mais fait chier de passer en 7" de large.
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: vos avis sur jantes

Message par guillaume31 »

Salut,

personnellement, j'ai constaté que les jantes avec face polie et peinture noire réduisaient visuellement la taille de la jante et ça ne me plaît pas beaucoup...je trouve que cela manque de "surface".

Donc pour toi qui voudrait des jantes un peu "massives" pour aller avec la gabarit du 5008, je trouve les GT6 très bien ;)

Guillaume

ps: si tu aimes les Infiny torx, quid des Gulf GT1 ?
Dernière modification par guillaume31 le mar. 13 nov. 2012 14:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: vos avis sur jantes

Message par seb66playa »

Moi aussi j'aime bien le modèle numéro 2 ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: vos avis sur jantes

Message par Leandrys »

guillaume31 a écrit :
ps: si tu aimes les Infiny torx, quid des Gulf GT1 ?
Je suis pas très fan sur un 5008, un petit peu trop typé "sportif" pour cette auto.

Si les momo étaient dispo en 7,5, je crois que je n'aurais pas hésité une seconde, là...

Les torx black, faudrait que je vois en vrai... Le bi ton jante noire/face polie est à la mode et elles ont l'air d'avoir une belle finition, mais too much is peut-être too much ! :langue3:

Les GT6 ont l'air d'être les plus sûres, c'était mon choix du début. Je vais voir pour Noel, je crois que je vais garder les jantes d'origine de toute façon, j'ai deux acheteurs à 940 euros, mais vaut mieux les garder comme je ne conserverai pas l'auto trop longtemps non plus, je ne veux pas brider la revente.
Répondre