Pneus Good Year Efficient Grip

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
silver wing
Addicted
Messages : 36
Inscription : ven. 7 janv. 2011 11:40
Localisation : Ile de France

Pneus Good Year Efficient Grip

Message par silver wing »

Je viens de remplacer mes 4 pneus Michelin Primacy HP par des Good Year Efficient Grip sur le conseil de mon agent Peugeot qui pense qu'ils sont mieux adaptés au 5008. Je n'ai pas assez de recul pour les juger, mais ils me semblent être plus confortables que les Michelin et mieux absorber en ville les inégalités de la route. Monte en 215/50/17 comme à l'origine.
Kelyan
Addicted
Messages : 34
Inscription : sam. 31 déc. 2011 18:52
Localisation : Espagne

Re: Pneus Good Year Efficient Grip

Message par Kelyan »

silver wing a écrit :Je viens de remplacer mes 4 pneus Michelin Primacy HP par des Good Year Efficient Grip sur le conseil de mon agent Peugeot qui pense qu'ils sont mieux adaptés au 5008. Je n'ai pas assez de recul pour les juger, mais ils me semblent être plus confortables que les Michelin et mieux absorber en ville les inégalités de la route. Monte en 215/50/17 comme à l'origine.
Il sont bien oui, mais je préfère quand même les Michelin.....j'ai fait exactement le même changement que toi, bon, la seul avantage je trouve c'est qu'il dure un peut plus que les Michelin...
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pneus Good Year Efficient Grip

Message par titouns »

silver wing a écrit :Je viens de remplacer mes 4 pneus Michelin Primacy HP par des Good Year Efficient Grip sur le conseil de mon agent Peugeot qui pense qu'ils sont ... és au 5008. Je n'ai pas assez de recul pour les juger, mais ils me semblent être plus confortables que les Michelin et mieux absorber en ville les inégalités de la route. Monte en 215/50/17 comme à l'origine.
Je ne comprends pas ce que signifie "mieux adaptés".. en tous cas je me serais renseigné sur ce jugement et les critères de comparaison.
Il y a quelques temps, des tests avaient été réalisés comparant le Michelin Primacy 3 et le Goodyear Efficient Grip, à l'avantage du Michelin en particulier sous condition de pluie.
Je me demande si le terme "mieux adaptés" ne se rapporte pas au fait que ton agent avait une meilleure marge sur les Goodyear :) :)
le murois
Curieux
Messages : 20
Inscription : lun. 17 oct. 2011 22:14
Localisation : 69720

Re: Pneus Good Year Efficient Grip

Message par le murois »

moi aussi je suis passé au Good Year Efficient Grip en 215/50/17 depuis 5000km, et j'en suis satisfait.
Niveau sonore très proche du ML.
Niveau qualité de roulement, très satisfait
niveau équilibrage au freinage: pas mieux que ML
niveau confort global, c'est comme du ML
niveau stabilité sur sol mouillé: sans mauvaise surprise, même avec un hiver à rallonge...
reste + qu'à mesurer l'usure dans le temps...

du coup, je compte faire le même choix por mon second train roulant; et côté prix, c'est déjà mieux que ML
A bientôt,
Répondre