Pneus hivers

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
serced
Messages : 2
Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
Localisation : sournia

Re: Pneus hivers

Message par serced »

Bonjour
ma voiture est montée avec des pneus d'origine en 215/55/R16 93V sur jantes alu d'origine.
J'ai aussi des pneus hiver en 205/60/R16 92H montée sur jantes toles que j'avais sur mon ancienne voiture, une 407SW 1.6 HDI FAP EDITION LIMITED.
J'aurais voulus savoir si je peux les monter dessus ma 5008.
Merci de me repondre.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pneus hivers

Message par seb66playa »

Je pense malheureusement que ce n'est pas compatible, rien déjà que par l'indice de charge trop petit ;) et ensuite, la 407 est en 5 trous et le 5008 en 4 trois donc c'est même impossible de les monter.
Désole ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
serced
Messages : 2
Inscription : mer. 17 nov. 2010 16:18
Localisation : sournia

Re: Pneus hivers

Message par serced »

effectivement pour les trous
je n'ai meme pas fait attention mais merci pour ta reponse
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pneus hivers

Message par seb66playa »

De rien et bienvenue sur ce forum !!!!
Tu peux te présenter avec ton 5008 dans la section des membres si ça te dit ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
BEB01
Curieux
Messages : 9
Inscription : mar. 12 oct. 2010 20:38
Localisation : OYONNAX dans l'Ain

Re: Pneus hivers

Message par BEB01 »

Bonjour
j'ai roulé hier dans 30 cm de neige avec mon 5008 équipé de 4 thermogommes Nokian et je suis passé partout même en côte,alors que d'autres, peut-être pas bien chaussés étaient plantés
gweb
Addicted
Messages : 58
Inscription : mar. 12 oct. 2010 13:39
Localisation : Peltre

Re: Pneus hivers

Message par gweb »

Moi aussi aucun soucis avec mes nokians pour l'instant
pierre
Messages : 5
Inscription : mer. 29 déc. 2010 14:12
Localisation : Thionville

Re: Pneus hivers

Message par pierre »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 5008 monté d'origine en Jante alliage ERIS 16" (correspondant à la finition Premium).

Pour ma part, habitant en Lorraine, je trouve les pneus hiver quasi indispensables.

Vu la date avancée dans cette saison, je suis déjà heureux d'avoir trouvé des Good Year Ultra Grip à un tarif acceptable. Ils ne sont certes pas mon premier choix, mais bon...

Coté jantes, je me contente habituellement de vulgaire tôles pour l'hiver, moins chères et moins fragiles, mais bien sur moins jolies!

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la visserie adaptée à ces jantes tôles est bien :
- de forme conique
- en M12x1.25 , 26mm de longueur , clé de 19mm ?

En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pneus hivers

Message par seb66playa »

Il me semble que la visserie des jantes alu peut aller direct sur les jantes tôles aussi non ??? (je ne veux pas dire de bêtises hein...) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
pierre
Messages : 5
Inscription : mer. 29 déc. 2010 14:12
Localisation : Thionville

Re: Pneus hivers

Message par pierre »

Merci pour cette réponse, et je crois bien que tu as raison.
Je confirmerai après montage.
pierre
Messages : 5
Inscription : mer. 29 déc. 2010 14:12
Localisation : Thionville

Re: Pneus hivers

Message par pierre »

Le monteur a préféré mettre une nouvelle boulonnerie.
Je voulais encore apporter une info : La taille des jantes pour le 5008 HDI 150 (premium ou equivalent 16") , telle qu'indiquée sur le CEC (certificat européen de conformité), est 7"x16".
Je dis cela parce qu'on trouve de bonnes occasions de jantes alu Peugeot Ouragan mais la dimension est 6.5"x16" donc un peu plus étroites et plutôt pour des pneus de 205x55x16 et non pour des pneus de 215x55x16.
Si on veut être strictement conforme, il faut donc passer à la caisse...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pneus hivers

Message par seb66playa »

Ou alors regarder aussi du coté des citroen C4 picasso pour les kits neige, on en voit pas mal en occaz en petites annonces car le véhicule est plus couru ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
cognotte
Addicted
Messages : 72
Inscription : mer. 2 févr. 2011 21:41
Localisation : Besancon

Re: Pneus hivers

Message par cognotte »

bonsoir,

petite question sur cette histoire de jantes.

comment cela se passe t il avec les capteurs de pression si l'on ajoute de vulgaire jantes toles ?

merci par avance.
BEB01
Curieux
Messages : 9
Inscription : mar. 12 oct. 2010 20:38
Localisation : OYONNAX dans l'Ain

Re: Pneus hivers

Message par BEB01 »

tu auras simplement un message, à chaque mise en route de ta voiture, comme quoi la pression des pneus n'est pas contrôlée, mais ça n'a aucune incidence sur la bonne marche du véhicule et si ça ne te gêne pas tu peux en rester là, sinon passage en concession et ils éffaceront le message
C2DE
Curieux
Messages : 6
Inscription : ven. 11 févr. 2011 13:06
Localisation : VELAUX

Re: Pneus hivers

Message par C2DE »

Bonjour

j'ai équipé mon 5008 avec 4 thermogommes Nokian WR G2 en 215/50/R17 (monte d'origine) comme BEB01 montés sur quatre jantes Peugeot ABELIA en remplacement de celles d'origine du PP. Sur le site PEUGEOT-ACCESSOIRES.COM ( GARAGE RICCI à WATRELOS) on a 15 % de remise à la seconde commande livrée franco en sus
Le résultat est sympa. Par contre mes pneus m'ont coûté plus cher 675 les quatre pénurie oblige sur ALLOPNEUS
Suis intéressé pour connaître pour le futur le site qui en vend à 420 € les quatre.
BEB01
Curieux
Messages : 9
Inscription : mar. 12 oct. 2010 20:38
Localisation : OYONNAX dans l'Ain

Re: Pneus hivers

Message par BEB01 »

Bonjour
pour répondre à C2DE, le site sur lequel j'ai acheté mes pneus est TOOPNEUS.com
prix imbattables, délais assurés (pour le moment). J'ai 2 pneus été à changer, ceux d'origine, des michelins Primacy
400 euro pièce en concession Peugeot (ils doivent nous prendre pour les rois du pétrole), 185 euro pièce chez TOOPNEUS
cherchez l'erreur
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pneus hivers

Message par seb66playa »

Je commande pas mal de pneux sur le net et toopneu est vraiment bien placé effectivement !!! ;) je prends les pneux pour les utilitaires de mes parents par ce site à chaque fois ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
gweb
Addicted
Messages : 58
Inscription : mar. 12 oct. 2010 13:39
Localisation : Peltre

Re: Pneus hivers

Message par gweb »

C2DE a écrit :Bonjour

j'ai équipé mon 5008 avec 4 thermogommes Nokian WR G2 en 215/50/R17 (monte d'origine) comme BEB01 montés sur quatre jantes Peugeot ABELIA en remplacement de celles d'origine du PP. Sur le site PEUGEOT-ACCESSOIRES.COM ( GARAGE RICCI à WATRELOS) on a 15 % de remise à la seconde commande livrée franco en sus
Le résultat est sympa. Par contre mes pneus m'ont coûté plus cher 675 les quatre pénurie oblige sur ALLOPNEUS
Suis intéressé pour connaître pour le futur le site qui en vend à 420 € les quatre.
Effectivement les mm pneus et le mm site j'en ai eu pour 480 € sans le montage ...
eltatet
Curieux
Messages : 7
Inscription : ven. 26 août 2011 23:16
Localisation : 63

Re: Pneus hivers

Message par eltatet »

Bonjour

j'ai remplacé en 215/55 R 16 mes Michelin Primacy HP d'origine par des Michelin HIver Pilot Alpin 4 : ils sont excellents en tous usages et j'ai décidé de les garder toute l'année. Certes sur le sec la voiture est un peu moins karting mais cà reste du bon comportement Peugeot , bien agréable.

Les Primacy HP d'origine ont failli me conduire au tas sur la neige. Ils ont 5 000 km et sont à vendre.
Pendant 3 jours de neige (froide) tout allait bien : j'étais même très positivement surpris (j'ai l'habitude des pneus hivers)

Le 4° jour de neige rien ne va plus : je me trouve en sortie de chez moi (descente) sans plus pouvoir m'arrêter.
ABS en service dès le premier mètre dans une rue étroite avec virage, piétons sur la route, stop grillé : la frayeur totale pendant les 400 m avant le plat.
Après coup j'ai trouvé "amusant" de m'être fait engueuler par le piéton qu'on va peut être renverser "T' es malade de klaxonner comme çà " .

Bilan :
pas possible de m'arrêter
- la voiture est restée contrôlable en direction avec ABS et ESP en fonction ( çà clignote de partout et je me demande si çà ne déconne pas de partout, mais non avec le recul cela a même été très efficace )
- la neige était hyper glissante ce matin là (difficile de tenir debout , mais je ne l'avais pas vu)
les pneus sont totalement inadapté à cette condition alors que les pneus standards d'il y a environ 10 ans (tout comme les standards actuels avec des capacités de vitesse plus faible , en gros ceux des petites voitures qui ne roulent pas vite) étaient beaucoup plus polyvalents

Conclusion ce n'est pas parce que , avec les pneus d'origine, çà passe bien sur la neige à un certain moment que vous ne serez pas en perdition demain si la neige se trouve être hyper glissante. Equipez vous en pneus hiver avec une 5008.
pierre
Messages : 5
Inscription : mer. 29 déc. 2010 14:12
Localisation : Thionville

Re: Pneus hivers

Message par pierre »

Tout a fait d'accord. Equipement hiver quasiment indispensable, et d'ailleurs ce n'est pas un hasard si c'est obligatoire dans certains pays "développés" (ex Luxembourg, Allemagne). Par contre, tu vas tuer tes Pilot Alpin 4 en 10000 km si tu roules avec en été. Ces pneus sont faits pour de basses températures. Au dessus de 10 à 15°C, la gomme est trop fragile. Ce serait dommage de ne pas profiter de la bonne longévité des Michelins, qui restent chers à l'achat.
Bonne route en 5008.
Bluejabba
Curieux
Messages : 12
Inscription : dim. 8 avr. 2012 18:29
Localisation : Sud

Re: Pneus hivers

Message par Bluejabba »

En passant, comme j'ai changé de région (Gard->Haute Savoie) et que je suis plus que concerné maintenant par les pneus hiver, je relance ce topic.

Perso, j'ai préféré acheter des jantes en taule en 16" + des enjoliveurs d'occase sur ebay tout neuf. Comme je suis un psychopathe et que j'ai peur d'abimer mes jantes je préfère abimer des taules que des alus. :frime:

Au niveau de la visserie je me suis posé les même question que tout le monde. Avec le même résultat les vis d'origine sont prévue pour taule et alu. Mais les vis uniquement pour taule existent. J'ai fini par trouver comment me les procurer en vente en ligne.

Après une recherche sur le catalogue du fabriquant http://www.febi-parts.com/vehicle.php?r ... cturer=240 j'ai trouvé les 2 références de visseries:

Image

Et les ref Peugeot Image

Si ma recherche peut éviter à d'autres de chercher :)
Répondre