Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
pierre39
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 29 janv. 2013 10:56
Localisation : Strasbourg

Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par pierre39 »

Bonjour,

Je viens de remarqué des tâches sombres sur les pavés de ma cour, ainsi que sur le sol de mon garage.
J'ai vérifié les différents niveaux.

La fuite se situe sous le chassis : au niveau de l'extrémité droite de la poignée de porte arrière droite du véhicule.
Niveau viscosité, cela ressemble à de la sève d'arbre, couleur marron (entre le noir et le rouge).

Image
Image

Auriez-vous une idée de la nature de ce liquide ?


Cdt.
Pierre
manu
Addicted
Messages : 61
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 19:49
Localisation : Douai

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par manu »

Salut,
Le plus inquiétant serait une fuite du circuit de freinage mais si tu as fait tes niveaux, on pourrait écarter cette hypothèse, quoique le freinage à l'air normal en roulant ?
En écartant le liquide frein, toute autre fuite de liquide du bloc moteur peut être écartée (liquide refroidissement, huile moteur...), tout se trouvant à l'avant.
Maintenant, le carburant voyage de l'arrière vers l'avant mais je ne pense pas que cela aurait cette couleur brune.
Peut être un écoulement de l'huile de l'amortisseur arrière droit ?
En espérant que tu puisses trouver rapidement la cause de cet fuite.
A+
manu
Addicted
Messages : 61
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 19:49
Localisation : Douai

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par manu »

J'allais oublier, cette fuite pourrait provenir de ta ligne d'échappement qui est peut être percée à cet endroit ?
On voit par moment du liquide s'échapper (de l'eau surement) des silencieux d'échappement, c'est qu'il doit y avoir de la condensation qui se forme de temps à autre sur les lignes d'échappement, du coups s'il y a un trou quelque part...
A+
pierre39
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 29 janv. 2013 10:56
Localisation : Strasbourg

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par pierre39 »

Mon véhicule est un HDI FAP.

Je viens de trouver un post intéressant sur un autre forum qui semble confirmer une fuite d'additif Cérine d'Eolys :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _860_1.htm

Je vais consulter mon concessionnaire dès lundi.
manu
Addicted
Messages : 61
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 19:49
Localisation : Douai

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par manu »

Cela me semble une bonne piste pour la fuite. Attention à ne pas trop toucher la cérine, il paraît que ce produit est très cancérogène.
A+
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par pilouto »

La fuite de cerine semble plus que probable j'avais eu cette mésaventure en 08/2012 sur le réservoir il y a un valve de mise a l'air qui permet de faire rentrer l'air dans le réservoir quand celui ci se vide cette valve était défectueuse le CC m'avait remplacé le réservoir sous garantie .
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
David83
Messages : 2
Inscription : ven. 9 août 2013 12:29
Localisation : Avignon

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par David83 »

Moi j ai le meme probleme , on me change le bloc apparemment par contre peugeot me demande de payer la nouvelle cerine a l interieur.
Pourtant j ai une garantie entretien chez eux, et ils ne veulent rien savoir (180€de ma poche)
Quand ils vous ont changé le bloc vous ont ils pris en compte le produit gratuitement?
David83
Messages : 2
Inscription : ven. 9 août 2013 12:29
Localisation : Avignon

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par David83 »

C est bien de la cerine . Tu as une fuite du bloc
pierre39
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 29 janv. 2013 10:56
Localisation : Strasbourg

Re: Fuite sous le chassis : liquide marron indéterminé ?

Message par pierre39 »

Je n'ai rien du payé pour le changement de la poche.
Ayant acheté le véhicule en occasion du lion peugeot début 2013, je bénéficie d'une garantie de 6 mois de mémoire.
En plus, j'ai pris une extension de garantie de 5 ans.
Répondre