Sifflement au freinage

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Sifflement au freinage

Message par chrisrob »

Bonjour,
Depuis quelques temps, lors du freinage (pédale enfoncée au tiers), j'ai un sifflement à l'avant (le véhicule à 29 000 kms).
Le CC a vérifié les plaquettes avec une lampe de poche (sans démonter) et elles ne sont pas usées donc il m'a dit que lors d'une longue descente il fallait que je freine en position de sifflement plusieurs fois pour stopper le bruit mais rien n'y a fait.
Selon lui depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes il y a ce genre de bruit.
Vu que la fin de la garantie approche, je lui ai dit de jeter un œil et il m'a dit que c'était des pièces d'usure donc pas sous garantie, je lui ai quand même demander de démonter pour vérifier de façon plus précise. J'amène le véhicule demain et je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sifflement au freinage

Message par seb66playa »

Ouais, j'adore la réponse de l'amiante, elle ressort au moins depuis 10 ans lol...
Pas encore entendu parler de sifflement sur 5008, tu nous diras si ça persiste ou pas ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Sifflement au freinage

Message par Leandrys »

Faudrait voir s'il y a une usure particulière des disques, parfois un détritus peut reste bloqué et provoquer ce genre de bruits, mais c'est quand même rare, ça peut laisser une trace sur le disque si ça reste longtemps, mais ça m'étonnerait. les plaquettes devraient théoriquement être encore bonnes à moins de 30000 kilomètres, à moins que tu sois du genre comme moi au volant, ce que je ne souhaite pas pour ton permis. :perv:

Sinon un simple petit graissage si tout est ok.

PS : plaquettes fendues aussi, très très rare, mais ça arrive, et faut démonter pour voir, attention.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Sifflement au freinage

Message par chrisrob »

Le CC m'a dit que les plaquettes étaient ok, je suppose qu'il a jeté un œil sur les disques donc lors du passage aux pneus hiver je mettrai un coup de soufflette ou graissage.
Leandrys
Addicted
Messages : 77
Inscription : mer. 12 sept. 2012 23:32
Localisation : Cahors

Re: Sifflement au freinage

Message par Leandrys »

Tention quand même aux plaquettes fendues, ça peut ne pas se voir comme je disais.
julberneau
Curieux
Messages : 25
Inscription : mar. 26 févr. 2013 11:24
Localisation : orleans

Re: Sifflement au freinage

Message par julberneau »

quand vous parler graissage, vous parler graissage de quoi vous me faites peur???????????
Répondre