Jantes alliage 18" IXION

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Répondre
Guillaume
Addicted
Messages : 47
Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
Localisation : Ile-de-France (92)

Jantes alliage 18" IXION

Message par Guillaume »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum, ma venue étant motivée par la commande d'un 5008 Allure 2.0L HDi 150ch, doté de plusieurs options.
L'une d'entre elles est Jantes alliage 18" IXION.
J'aurais souhaité connaître vos avis sur ces jantes (points positifs et négatifs). On m'a dit qu'elles rendaient la conduite plus dure, qu'elle augmentaient légèrement la consommation et que les pneumatiques coûteraient significativement plus cher. Y a-t-il d'autres choses techniques et théoriques à savoir ? Quels sont vos retours ?
Je viens d'une Golf V 1.9L TDI 105ch SPORT 5P avec des jantes de 16" dont j'aimais particulièrement la fermeté et la tenue de route.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Ribrac31 »

Bonjour, :hello:

Bienvenue sur le forum.

Parcours le forum et particulièrement trains roulants et châssis: tu verras les opinions des uns et des autres.

en 18 pouces: Oui c'est plus ferme, oui il y a un léger surplus de consommation, oui les pneumatiques sont plus chers, oui l'usure est plus rapide :pleur4:

Sur 5008, la monte la plus économique et la plus souple c'est le 16 pouces :ange:
Guillaume
Addicted
Messages : 47
Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Guillaume »

Merci Ribrac31 pour ta réponse.
Ce ne sont que des bonnes nouvelles que tu me donnes là... mais je les trouve superbes les IXION 18", alors j'ai craqué.
Dans la vie, il faut accepter de se faire plaisir !
Je vais rechercher des infos sur les 18".
A bientôt.
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Ribrac31 »

Pour parfaire ton info des pneus 18 pouces!!!

Trouvé sur un "forum cousin"
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 1575_1.htm
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par seb66playa »

Tu nous feras de belles photos ??? Je suis en 18 et je kiffe le look et j'adore la tenue de route mais ça bouffe un peu de pneu, qui n.a pas un tarif donné, c'est un choix après ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Guillaume
Addicted
Messages : 47
Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Guillaume »

Merci Seb.
Une question en retour : trouves-tu que les 18" dégradent notablement le confort et l'insonorisation ?
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Atchoumm »

pour ma part, mes nouvelles Magnetik 18'' (j'adore le design et la sobriété) ont été posées voici environ 10 jours

- je rentre de congés d'hiver ce matin, et durant tout le périple : RAS en 18''
- pas de dégradation perceptible du confort (on voyage à 6, + bagages)
- pas de dégradation perceptible au niveau bruit (pas plus de bruit que d'habitude)
- pas de dégradation perceptible des performances (elles ne sont déjà pas fameuses, en 112 CV alors.... :) )
- par contre, comme le diamètre augmente très (très) légèrement (j'ai calculé 9 mm)
donc le périmètre aussi, et donc le régime moteur à telle vitesse, etc..
et donc le tachymètre aussi : auparavant, j'avais 6-7 km/h de décalage avec la "vraie" vitesse mesurée au GPS
à présent, c'est de l'ordre de 2-3 km (donc mon compteur est, disons, plus "précis" avec mes nouvelles roules (18'')

bref, que du bonheur, car là, le 5008 a de la gueule !!!! (il faut dire que je venais de 16'')

:)
Guillaume
Addicted
Messages : 47
Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Guillaume »

Salut Atchoumm,
merci pour ton précieux retour. L'expérience des uns et des autres, donnant leurs impressions positives et négatives, est vraiment ce qu'il y a de mieux !
Ça me rassure quant à mes 18" IXON qui seront sur mon 5008 phase 2.
Si mes recherches sont bonnes, tes Magnetik ont le même design que les Ixion, mais les Magnetik sont plus clairs que les Ixion.
Il faudrait voir ce que donnent les Magnetik et les Ixion sur le 5008 Gris Artense ;)
Si le Gris Artense est très beau, si les Ixion/Magnetik ont de la gueule, si le 2.0 150ch est idéal, reste plus qu'à espérer que Peugeot offre la qualité et la fiabilité attendues.
Je vous donnerai des nouvelles (date de livraison 31/03/2014).
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par seb66playa »

Tu as choisi d'autres options sinon ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Guillaume
Addicted
Messages : 47
Inscription : mar. 4 févr. 2014 18:03
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Guillaume »

Bonjour Seb.
Oui, mais rien qui ne dit défraye la chronique : projecteurs Xénon, peinture métalisée Gris Artense, les deux sièges supplémentaires. Je n'ai pas pris la caméra de recul.
Bref, rien que vous ne connaissiez déjà tous ici ;)
Je devrais réceptionner le véhicule d'ici 15 jours. Après réflexion, je vais prendre un contrat maintenance sur 5 ans et 60 000 km.
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

J'ai commandé un 5008 allure avec jantes Ixion 18" que j'avais sur mon 5008 actuel!

Pour les pneus, je négocie avec Peugeot en michelin et ai des pneus à 100€ pièce environ!

La conduite est un poil plus ferme et très précise! Personne dans notre petite famille ne s'est plaint du confort avec ces jantes!

Les jantes sont belles, mais une peinture en gris anthracite mat (+ foncé que le gris shark de la caisse) me tente bien!

A part de faire attention aux trottoirs, c'est sans critique!
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Jantes alliage 18" IXION

Message par Darkknight72 »

Ah oui, pour la consommation en gasoil, ce n'est pas flagrant, mais il est vrai que j'avais très peu roulé avec les jantes d'origine en 17"!

A 35000 km, les pneus Michelin 18" sont loin d'être usés! Mais c'est du Michelin, donc très endurants!
Répondre