la poisse de chez poisse...

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

la poisse de chez poisse...

Message par Atchoumm »

Nouvelle déconvenue...

Ce matin, sur la route du travail, parti tot car réunion importante...
route forestière secondaire (pour éviter gros bouchons sur nationale...)

et, à basse vitesse (environ 45 km/h), je vois en sortie de virage un nid de poule (assez récent....)
et je n'ai pas le temps de l'éviter.... je passe en plein dessus...

deux gros boum (vraiment très fort) : le nid de poule en question était assez peu gros (en terme de diamètre, genre 25-30 cm max je dirais) mais vraiment très profond donc bords très saillants), et récent (récentes fortes intempéries)

le choc ayant été assez violent, je me dit "ouf, coup de pot, pas de crevaison" (j'ai pu rouler quelques centaines de mètres), mais au bout d'un moment (moins d'une minute après) : la voiture dévie à gauche.... et je commence à entendre le "traditionnel" flop flop flop...

donc je me gare (en pleine forêt...), je descend : pneu avant gauche "explosé" : fendu sur toute la tranche extérieure (et la jante : visiblement peu (ou pas) atteinte, (je l'espère :je verrai au déjantage)

en attendant, me voilà bon pour commander un pneu neuf (les 4 étant "assez neufs" : puisque commandés en février dernier, pour mes nouvelles jantes 18'')

snif...

:(

(et comme d'hab, changement de roue avec le dispositif "habituel" avec galette, etc... mais cette fois-ci : bien au sec.... heureusement, pas sous une pluie détrempée !)
:nono:
Répondre